CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Je vais etre fusillé"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Je vais etre fusillé" Empty
MessageSujet: "Je vais etre fusillé"   "Je vais etre fusillé" EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:27

Challe voulait etre le seul reponsable et décharger ses officiers tel que cet Officier du 1er REP:
-Trois solutions s'offraient à moi : une balle de revolver dans la bouche, la fuite dans la nature ou bien assumer mon action. Je n'ai pas voulu me dérober. Les responsabilités que j'avais prises étaient trop lourdes. J'ai voulu couvrir entièrement mes subordonnés. Ils avaient agi sur mes ordres. Je ne pouvais pas les laisser seuls face à la justice.
"Je vais etre fusillé" 196010

"Je vais etre fusillé" 350px-10
Grand Officier de la LH
Croix de guerre 39/45 1 citation
Croix de guerre TOE 8 citataions
Croix de la Valeur Militaire
Médaille de la Résistance
Croix du Comabattant de la Résistance
Croix du Combattant
Diverses Commémoratives

Respects
Revenir en haut Aller en bas
Vincennes
enregistré
enregistré
avatar



"Je vais etre fusillé" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais etre fusillé"   "Je vais etre fusillé" EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:03

Officier mythique du Putch.....!!!!!

Belle présentation de cet homme d'Honneur!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je vais etre fusillé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois soldats français viennent d'être fusillé par le FLN
» Je vais essayer...
» JE VAIS MIEUX...
» Le bon, la bête et le truand: Tourné comme un western, le film de Bouchareb sur le FLN en France va rouvrir de vieilles plaies
» En vol ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LE PUTSCH d'ALGER du 21 avril 1961-
Sauter vers: