CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation et recherches.

Aller en bas 
+3
86/10
FOUQUET66
Hardouin
7 participants
AuteurMessage
Hardouin
enregistré
enregistré
Hardouin



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:04

Tout d'abord bonjour à toutes et tous.

Merci pour cette acceptation dans ce forum où j'ai tellement de témoignages à lire et j'en viens donc au fait:
En premier, je ne suis et je n'ai pas été para (sauf une prépa parachutiste avec sauts sur Meucon).
Le profil inscrit est celui de mon père avec son nom (j'espère ne pas avoir fait une erreur qui froisserait des anciens ou actuels combattants parachutistes.
Je désire vivement retracer au mieux le parcours de mon père durant ces périodes. Il restait si discret sur sa carrière de sous officier
et il est décédé lorsque j'avais 18 ans. J'ai 54 ans et il me manque toujours, aussi durant tant d'années, j'ai conservé au mieux certains objets et quelques photos mais, l'histoire qui accompagne ces objets conserve des zones d'ombre.

Me voilà donc aujourd'hui à tenter de connaitre son chemin suivi en Indochine et Algérie.
Pour faire plus court cette description:
Mon père s'appelait Pierre Hardouin, sous officier, Brevet Militaire Parachutiste N° 50253 (j'ai son brevet papier et l'insigne) en 1950, Indochine environ de 1952 à 1955 puis Algérie. Ses unités que je connais furent :

11ème choc - GCMA/GMI
1 RPIMA
1 BPC
puis d'autres..

Je ne manquerai pas de partager ces documents bien entendu.
Je pense aussi faire des démarches dites officielles auprès du Service des archives, certaine Associations d'anciens Parachutistes, Anciens combattants, Pau, Perpignan, Bayonne, Calvi, Mont Louis etc...Mais, je préfère avant tout que ce soit des anciens et moins anciens qui m'aident dans cette quête du passé.

Il obtint par ces missions plusieurs décorations qui me donnent des actes et des lieux en Indochine : je voudrais pouvoir les situer; qui accompagnait mon père ,quel commando etc.
Pareil pour l'Algérie où et avec qui ? (heureusement ma mère peut aussi actuellement me donner certains détails mais mon père ne lui disait pas tout... )

Pour toutes les informations que je vais obtenir (je l'espère si vivement) je remercie les anciens et les nouveaux qui tous œuvrent pour la mémoire de ces hommes.
Merci aussi de votre compréhension si vous rencontrez sur d'autres forums ma démarche avec peu de mots différents car elle est la même qu'ici.

Un fils de militaire.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:48

Présentation et recherches. Bienve15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
86/10
confirmé
confirmé
86/10



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:18



Welcome l'ami.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:33

Bienvenue sur ce forum de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin
enregistré
enregistré
Hardouin



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:01

Merci à vous pour cet accueil.
A bientôt pour les documents et photos que je mettrai en ligne.
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Paras champions de France   Présentation et recherches. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:23

Bonjour Franck,

peut-être un lien de parenté avec Jean-Noël et Olivier, champions de France en précision d'atterrissage par équipe ?

Bravo à eux et bon séjour à toi sur le site de Claude.

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin
enregistré
enregistré
Hardouin



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:07

Bonjour Arcimboldo,
hélas non, pas de lien de parenté, et j'en aurais aussi été fier, mais non
Bravo à eux aussi.
merci pour ton accueil.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil156
confirmé
confirmé
ecureuil156



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 7:41

bonjour et bien venu a toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin
enregistré
enregistré
Hardouin



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Mauvais N° de Brevet Parachutiste.   Présentation et recherches. EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:37

Bonjour,
pourriez vous me donner l'explication de ce qui apparait sur mon profil correspondant au N° de brevet de mon père Pierre Hardouin:
en effet il est stipulé : "50253 incorect faire demande duplicata ETAP reponse sous qinzaine".
Je suis surpris car c'est bien en effet son N° de brevet; le brevet papier indique bien ce N° 50 253 en date du
01/12/1950 et brevet papier fait à Bayonne le 12/01/1951 signé par le Colonel Souvagnac.
Son insigne de tenue porte le même N°.

Peut être est ce une erreur?
Merci pour vos informations à venir.
Cdlt
Franck Hardouin.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:37

Bienvenue FRANCK, fils d'un ancien breveté à MEUCON!
Ancien l'INDO et de l'Algérie...toute une épopée de notre Mémoire Parachutiste.
Merci encore d'apporter votre contribution à notre forum para.
Vous pouvez nous faire partager les pièces militaires de votre père, en particulier le brevet parachutiste papier(objet d'une erreur, mille excuses...!)
Bien cordialement
Claude MILLET

Sur notre forum:
Bureau Central des Archives Adminitratives Militaires
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin
enregistré
enregistré
Hardouin



Présentation et recherches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherches.   Présentation et recherches. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 0:00

Bonsoir et merci pour votre réponse, je pensais bien que c'était une erreur.
Quant aux différents objets et photos, je ne me lasse pas de parcourir votre forum tant il est riche.
j'essaie au mieux de savoir dans quelle rubrique il serait au mieux de mettre en ligne les documents de mon père.
Je ferai surement de la redondance mais mieux vaut trop que pas assez.

Je vous contacterai pour un document car je ne sais pas si je pourrais le mettre en témoignage direct ou pas.
Je vous écrirai bientôt par rapport à celui ci.
Pour l'instant, je récupère au mieux les documents concernant mon père via ma mère de façon à savoir au mieux quelle date et où
avant de poster ici.
En ce qui concerne son brevet papier ainsi que son insigne, quelle serait la rubrique dédiée pour y faire figurer la photo?

Merci encore pour tout le travail de mémoire que vous déployez.
Cordialement
Franck Hardouin
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et recherches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» Recherche Proprietaire
» Recherche des Journaux de Marche
» Recherches sur mon oncle
» Avis de recherches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: