CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:36

Pour les anciens du 1° RCP, je viens de recevoir d'un ancien ceci, un article d'un journal Algérien relayé sur le site officiel du régiment, celui gouvernemental :
" Je vous laisse apprécier et j'imagine vos réactions.

Coordonnées du régiment :
Tél.: 05.34.01.99.99
Fax : 05.34.01.99.07
Courriel : rcp1.info.fct@intradef.gouv.fr

"début de citation
Un camarade viens de m'informer de cette histoire et je l'ai immédiatement vérifiée. Je suis aussi scandalisé que lui de cet article infamant comment cela a t-il été possible de publier un tel article sur un site officiel du Régiment . Honte pour le 1er RCP

LES CAMPS PARACHUTISTES noreply@camps-parachutistes.org

jul 28 à 9h37 PM À terreneuve33 Corps du message

comme souvent je viens de me connecter sur le site du 1er RCP

Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français 44895-il-y-a-55-ans,-des-alg%C3%A9riens-tu%C3%A9s-%C3%A0-metz-par-des-parachutistes-fran%C3%A7ais

j'y ai trouvé un article de presse intitulé " des algériens tués par des parachutistes à Metz " je demande immédiatement d'être radié de l'amicale du 1er RCP. c'est une honte, on renie tout, même mon régiment s'y met. COMMENT peut-on trouver un tel article de presse sur le site du 1er RCP ? j'ai déjà quitté 3 associations, je quitte maintenant l'amicale du 1er RCP qui renie les siens.
Fin de citation"
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:12

QUI EST LE TRAITRE QUI A FAIT PARAITRE CE TORCHON SUR LE SITE DU 1 ER R C P ???????
LE 21 07 1961 J ETAIS A MOULIN LES METZ QUAND LE F L N A LACHEMENT ASSASSINE NOTRE
CAMARADE CORO ET UN AUTRE MILITAIRE.
CE QUI A SUIVI ETAIT TOUT A FAIT NORMAL NOUS RENTRIONS D ALGERIE SUITE AU PUTSCH
APRES ENQUETE PERSONNE N A ETE POURSUIVI A MA CONNAISSANCE
C ETAIT DE LA LEGITIME DEFENSE
CLAUDE. D SECTION TRANS AU 1 ER R C P
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:16

Marcus a écrit:
Citation :
Je suis aussi scandalisé que lui de cet article infamant comment cela a t-il été possible de publier un tel article sur un site officiel du Régiment
 
 Où est l'article ?

Le site officiel du 1er RCP :  http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/

[ L'article dont il est question est facilement accessible sur le net : bien entendu, il se garde bien d'évoquer l'assassinat de Francis Soro et Henri Bernaz  ! ]
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:44

Je viens de me connecter sur le site du regiment , et SURPRISE , la saloperie
a disparue .Hier soir elle y etait .Quelqu un a fait le menage . J' aimerai bien
connaître celui qui a monte cette saloperie
claude; d
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:29

Si effectivement c'est le site  http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/  qui a été vérolé, enquête il doit y avoir, et les fins limiers de la DPSD doivent s'activer.

Il serait bien qu'un internaute ait eu le reflexe de faire une copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:56

Pérignon a écrit:
Si effectivement c'est le site  http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/  qui a été vérolé, enquête il doit y avoir, et les fins limiers de la DPSD doivent s'activer.

Il serait bien qu'un internaute ait eu le reflexe de faire une copie d'écran.

J'ai fait une copie d'écran :
Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:58

claude .d a écrit:
Je viens de me connecter sur le site du regiment , et SURPRISE , la saloperie
a disparue .Hier soir elle y etait .Quelqu un a fait le menage . J' aimerai bien
connaître celui qui a monte cette saloperie
     claude; d
Cela y était encore ce matin, ce qui m'a permis de faire la copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:45

Marcus a écrit:
J'ai fait une copie d'écran

Bon réflexe Marcus !

Ceci étant, l'ancien qui a disjoncté en découvrant ce coup fourré, et qui vient un peu hâtivement gueuler "Honte au 1er RCP" en demandant sa radiation de l'amicale dans la foulée, il serait tout de même bien avisé de commencer par réfléchir un peu en se posant quelques bonnes questions :

- le commandement du 1er RCP peut-il être assez stupide et complaisant pour publier ou laisser publier sur son site officiel un article d'origine algérienne mettant en accusation les anciens du régiment, sans
même faire de mise au point en rappelant l'assassinat des deux bérets rouges qui a tout déclenché ?

- à qui une telle saloperie, postée sur le site d'un régiment par ailleurs très engagé depuis des années dans la lutte contre le terrorisme islamique peut-elle profiter ?

- pourquoi cette attaque maintenant, au moment où comme par hasard on découvre dans la presse lorraine que le 23 juillet, "un collectif messin veut célébrer la mémoire des victimes de la Nuit des paras
après cinquante-cinq ans de silence." ?

- alors, oeuvre d'un émule des porteurs de valises infiltré dans le milieu militaire, ou plus grave, d'un hacker ayant réussi à accéder au site ?

Bon courage aux enquêteurs !

Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:34

Il est 17 h. 31 vendredi 29 juillet, l'article est retiré du site du 1er R.C.P. Il me semble qu'il est resté en ligne plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:19

Pérignon a écrit:
Marcus a écrit:
J'ai fait une copie d'écran

Bon réflexe Marcus !

Ceci étant, l'ancien qui a disjoncté en découvrant ce coup fourré, et qui vient un peu hâtivement gueuler "Honte au 1er RCP" en demandant sa radiation de l'amicale dans la foulée, il serait tout de même bien avisé de commencer par réfléchir un peu en se posant quelques bonnes questions :

- le commandement du 1er RCP peut-il être assez stupide et complaisant pour publier ou laisser publier sur son site officiel un article d'origine algérienne mettant en accusation les anciens du régiment, sans
 même faire de mise au point en rappelant l'assassinat des deux bérets rouges qui a tout déclenché ?

- à qui une telle saloperie, postée sur le site d'un régiment par ailleurs très engagé depuis des années dans la lutte contre le terrorisme islamique peut-elle profiter ?

- pourquoi cette attaque maintenant, au moment où comme par hasard on découvre dans la presse lorraine que le 23 juillet, "un collectif messin veut célébrer la mémoire des victimes de la Nuit des paras  
 après cinquante-cinq ans de silence."  ?

- alors, oeuvre d'un émule des porteurs de valises infiltré dans le milieu militaire, ou plus grave, d'un hacker ayant réussi à accéder au site ?

Bon courage aux enquêteurs !



 

100% d'accord Pérignon, j'ai eu le même sentiment. Mais il y a un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français   Que pensez-vous de ceci :  Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:56

Notre forum avait déjà fait l'objet d'une malveillance.
J'ai immédiatement banni l'IP de l'auteur qui se trouve curieusement dans la région de NANCY.
En réponse à cette attaque, j'ai ouvert à la une du forum un sujet en hommage notre camarade Francis SORO.
Notre camarade "Battement zéro" a en suivant publié un post.

Intrusion
Citation :
Bruce 57 Invité
MessageSujet: Juillet61   Ven 22 Juil 2016 - 9:57
Samedi 23 juillet 2016 dépôt de gerbe à Montigny les Metz en hommage à la ratonnade il y a 55 ans

Banissement
Citation :
Sujet :Juillet61
Posteur : Invité
Adresse IP de ce message : 86.204.184.145 [ ANancy-551-1-73-145.w86-204.abo.wanadoo.fr ]
Posté le : Ven 22 Juil 2016 - 9:57

Cette IP sera intéressante à exploiter par la DPSD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ceci : Il y a 55 ans, des Algériens tués à Metz par des parachutistes français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceci n'est pas du bêlant Chon Que l’on arrête de nous bassiner avec les plaies de la guerre d’Algérie, que les Algériens refusent de refermer et utilisent continuellement depuis 55 ans pour s’exonérer du naufrage de leur indépendance...
» attention ceci peut vous sauver la vie MB
» 12.000 parachutistes pour libérer Metz en 1919!!!
» section 571 (Montigny-lès-Metz) de l'Union Nationale des Parachutistes
» Enregistrer les opérations menées par des combattants algériens dans les casernes de l’occupant français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HOMMAGE à Francis SORO 1er RCP lâchement assasiné par le FLN le 23 juillet 1961-
Sauter vers: