CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service

Aller en bas 
+12
Casa1
bleu12
bebe rose
peltier
LAUCHERE
jacky alaux
battement zéro
BB1
Alerte Guépard
Rivoil
CHACHA
claude millet
16 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:14

Sujet : L'opération SENTINELLE de plus en plus critiquée..
 
" Dans le fichier joint à ce courriel j'ai abordé un sujet à mon sens préoccupant et j'ai souhaité vous le faire partager. Ce fichier porte grosso-modo sur le délitement moral ET du
moral des forces terrestres engagées dans l'opération SENTINELLE. 


"Il est meilleur d’être irresponsable et dans le Vrai que responsable et dans l’Erreur" disait Churchill 


J'en suis donc l'auteur irresponsable , mais soyez rassurés : c'est peut-être polémique mais je ne cherche pas à passer à la télé, je n'écrirai pas un bouquin. J'avais envie
d'écrire sur SENTINELLE et vous parler de ce que j'ai sur le cœur depuis plusieurs mois , car mes longues promenades parisiennes m'y avaient incité - et après avoir fait part de
ma réflexion à mes camarades de promotion de Saint-Cyr - car cela nous concerne tous, nous qui avons donné tant de belles années à Servir notre pays: un fait dramatique
récent (non ce n'est pas le BREXIT) m'y a poussé hier après-midi. Ca vaut ce que ça vaut.


Ce fichier passera-t-il d'un clic dans la corbeille? peut-être sera-t-il transféré par vos soins vers d'autres destinataires : à vous de voir ".


 
Colonel (CR) Michel LUCAS



Citation :
Colonel (CR) Michel LUCAS
Paris le 25 juin 2016

Mes chers Peti’cos

J’apprends un peu par hasard et par un triste communiqué de presse que le 24 ou le 25 juin dernier, « un militaire, appartenant à l'opération Sentinelle, se serait suicidé d'une balle dans la tête dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette réservé aux militaires déployés le long du boulevard Haussmann. Il aurait fait usage de son arme de service, indique Le Parisien. Un employé aurait découvert le corps. D'après France Info, il portait son uniforme au moment du drame. Une cellule de soutien psychologique aurait été ouverte pour les collègues de l'homme... »
Toutes mes pensées et mes prières accompagnent ce Soldat, jeune parachutiste tombé « en opération » dans l’indifférence générale, seul, solitaire et sous une balle française. Dans un sous-sol – peut-être un soupirail laissait-il filtrer la lumière du jour- celle de la Vie - mais sa désespérance a été la plus forte. Un Soldat, un local, un sous-sol : C’est terrible, c’est odieux, c’est abject.
Mes prières accompagnent également ses proches, ses parents désespérés...peut-être sa jeune fiancée...
A n’en pas douter, mes amis, ce jeune soldat avait dû s’engager pour SERVIR dans l’enthousiasme de ses vingt ans, conforté par les perspectives prometteuses vendues par les clips de recrutement si parfaits de la DICOD et du SIRPA. A n’en pas douter...
Une cellule de soutien psychologique aurait été ouverte pour les collègues de l'homme... rapporte France Info. OK pour les collègues de l’homme...
Rien sur les ondes, pas de buzz pas de scoop- un soldat qui se suicide pensez-vous...ça ne rapporte pas.
Le ministre s’est-il rendu sur les lieux ? Nos stratèges cravatés des instituts de prospectives stratégiques ont-ils mené des tables rondes sur cette nouvelle expression du terrorisme : le suicide de SENTINELLE ? RIEN n’a filtré.
Soldat de l’opération SENTINELLE mort en opération, son cercueil aux 3 couleurs descendra-t-il l’Esplanade des Invalides ? (Ou l’enquête va-t-elle trouver une excuse, un motif - bavure classée - enfin un truc de prestidigitateur expliquant un comportement congénitalement suicidaire qui aurait pourtant déjoué les tests de sélection réputés imparables du recrutement ?)
Il me revient qu’à quelques jours de ce drame en un autre lieu, à Eurosatory, devant un parterre garni d’industriels, le chef de l’armée de Terre glosait dans son discours sur la QUALITE de la QUANTITE (gloups !... La qualité de la quantité...c’est quand même fort ! méditez les gars...la qualité de la quantité !) mais aussi sur l’incomparable FOUDROYANCE des composantes, plus particulièrement de la composante terrestre « Système d’hommes », comme l’avait qualifiée brillamment un de ses prédécesseurs...
La FOUDROYANCE de SENTINELLE !! parlons en :
VIGIPIRATE -SENTINELLE : Depuis 18 mois les FORCES TERRESTRES françaises, devenues supplétives des ressources syndiquées du ministère de l’Intérieur par la volonté du gouvernement et par ce qui passe désormais chez le pékin averti, pour de la résignation du commandement, sont engagées sur le Territoire National dans une guerre proclamée comme telle (malgré une consommation des ménages jugée pépère par les instituts de sondage et des départs en vacances d’hiver ou d’été d’une grosse partie de la population insouciante mais- cela mérite d’être souligné- qui se pulvérise tout de même toute seule sur les routes de la douce France sans action participative terroriste et à raison de plusieurs centaines de victimes carbonisées, déchiquetés, déchirées chaque mois). Bref les routes de France c’est à part -ça n’est pas la guerre- mais partout ailleurs c’est la guerre, guerre hybride dissymétrique-pathétique-paranoïaque- et SENTINELLE assure la protection des lieux, biens et personnes identifiées comme sensibles...
Entre 7000 et 10 000 hommes (et femmes) mobilisés depuis 18 mois ai-je lu. C’est dingue !  Certaines unités en sont à 6 VIGIPIRATE soit plus de 220 jours à user leurs semelles de randjos dans des ruelles silencieuses, devant des portes closes-cochères ou non, dans l’indifférence générale des chalands, parfois recevant quelques discrets encouragements mais aussi supportant les quolibets des passants ou l’arrogance des propriétaires des lieux à protéger...220 jours à fermer sa gueule, à prendre sur soi, à réfléchir, à enrager, à obéir, à déprimer. 220 journées sur 540 (18 mois...).
Quand je pense que moi à Coët – je me rappelle - au bout de 6 heures de garde au dépôt de Montervilly (1) j’en avait tout de même plein le c.l, malgré mes aptitudes spirituelles et contemplatives et mes actions de grâce répétées envers le Créateur de ce bel univers- pour faire passer le temps plus vite- envouté que j’étais par la forêt de Brocéliande qui nous encerclait et que j’observais du haut de mon mirador...
220 jours : quand on a vingt ans c’est interminable.
Mais alors demain 230 jours et puis après-demain 240...Mes généraux ? Mais jusqu’où les emmenez-vous comme ça ??
Depuis 18 mois, ce renfort militaire aux carences des forces des polices et gendarmerie- qui était tout à fait compréhensible pour une durée limitée de quelques semaines, s’enlise depuis trop longtemps dans l’inaction et la démoralisation de vos soldats : C’est le DESERT DES TARTARRORISTES aurais-je envie de plaisanter en nous remémorant le film culte (et déjà à mon sens nullissime d’un point de vue militaire) de notre formation de jeunes Saint-Cyriens...mais au moins la génération des vaincus des événements d’Algérie nous annonçait pédagogiquement la couleur : la couleur exaltante de la guerre froide.
Pour finir, Sir Winston Churchill disait qu’il est meilleur d’être irresponsable et dans le Vrai que responsable et dans l’Erreur.  Je ne me permettrais pas de procès d’intention aux responsables- ce serait bien malvenu- mais je dis la vérité. Certains rétorqueront « Hey Lulu, c’est pas la vérité, c’est Ta vérité ... ». Bref c’est une vérité. Une vérité de citoyen.
Au nom de cette vérité s’il vous plait, Vous les chefs des forces, de leur préparation et de leur entrainement, vous les inspecteurs, vous tous les chefs, vous qui déjà au Bois du Loup (2) étiez déjà des chefs, tournez-vous vers notre grand ancien le général de brigade, puis de division, puis de corps d’armée puis d’armée Édouard de Castelnau : comme lui, sachez préserver vos soldats, vos hommes, ne les usez pas inutilement, ne les abandonnez plus dans la désespérance de cette triste opération anti opérationnelle. Sachez imposer des décisions énergiques et justes aux politiques – de quelques bords soient-il - pour arrêter la casse !!
(En d’autres termes y aurait-il un Piquemal bis-en mieux- pour relever le défi)
Il y a urgence pour éviter démoralisation, désertion, suicide(s)...
Et pour éviter la Honte.
Chic à ROLLET ! (3)
ML

  1. Montervilly : dépôt de munition du camp de Coëtquidan dont les élèves-officiers assuraient périodiquement la garde 24 heures sur 24
  2. Le Bois du Loup : petit terrain d’entrainement sur le camp de Coëtquidan sur lequel se faisait la formation de base des élèves-officiers
  3. Promotion Général ROLLET 1978-1980 : ROLLET le « Père de la LEGION »


"A n’en pas douter, mes amis, ce jeune soldat avait dû s’engager pour SERVIR dans l’enthousiasme de ses vingt ans, conforté par les perspectives prometteuses vendues par les clips de recrutement si parfaits de la DICOD et du SIRPA. A n’en pas douter...
Rien sur les ondes, pas de buzz pas de scoop- un soldat qui se suicide pensez-vous...ça ne rapporte pas.
Le ministre s’est-il rendu sur les lieux ? Nos stratèges cravatés des instituts de prospectives stratégiques ont-ils mené des tables rondes sur cette nouvelle expression du terrorisme : le suicide de SENTINELLE ? RIEN n’a filtré.
Soldat de l’opération SENTINELLE mort en opération, son cercueil aux 3 couleurs descendra-t-il l’Esplanade des Invalides ? (Ou l’enquête va-t-elle trouver une excuse, un motif - bavure classée - enfin un truc de prestidigitateur expliquant un comportement congénitalement suicidaire qui aurait pourtant déjoué les tests de sélection réputés imparables du recrutement ?)"


Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service St_mic10







Que notre Archange Saint MICHEL le prenne sous ses ailes, repos éternel
et condoléances attristées à sa famille et ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
confirmé
confirmé
CHACHA



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:40

Nos missions ne sont pas des missions de "flic"
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:50

Colonel LUCAS a écrit:
Ce fichier passera-t-il d'un clic dans la corbeille? peut-être sera-t-il transféré par vos soins vers d'autres destinataires : à vous de voir ".



Non mon colonel, ce drame ne restera pas un fait divers.
Tous les moyens seront mis en œuvre à notre niveau pour y donner la résonance qui s'impose!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:54

Que St MICHEL le protège, condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
BB1
confirmé
confirmé
BB1



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:02

L'Indépendant a écrit:

Paris : un militaire du 3e RPIMa engagé dans l'opération Sentinelle se suicide aux Galeries Lafayette

Le 24 juin à 21h27 | Mis à jour le 24 juin
 Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Le-soldat-etait-membre-d-une-compagnie-deployee-dans-la_762056_516x343 Le soldat était membre d'une compagnie déployée dans la capitale. PHOTO/N. A.-V.
Un soldat du 3e régiment parachutiste d'infanterie de marine (3e RPIMa) s'est suicidé ce vendredi à Paris. Le militaire, un caporal âgé de 26 ans, se serait donné la mort au 2e sous-sol des Galeries Lafayette, alors qu'il était en mission dans le cadre de l'opération Sentinelle.
Depuis la mise en place de l'opération, le régiment carcassonnais a déployé à de multiples reprises des compagnies à Paris pour participer aux opérations de surveillance de différents bâtiments, instaurées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le jeune homme aurait été retrouvé dans un local réservé aux militaires, au coeur de l'établissement commercial du boulevard Haussman. En tenue militaire, le soldat de 26 ans s'est donné la mort avec son arme de service. Les faits se seraient produits aux environs de 16 h 30, moment où un employé des Galeries Lafayette a découvert le corps inanimé.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses camarades, que ST MICHEL le reçoive!
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:13

Que St Michel l’accueille, toutes mes condoléances à sa famille et et à ses camarades!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:29

Quelle tristesse... S'engager dans une unité d'élite pour venir mourir dans un sous sol de grand magasin parisien.
l'opération Sentinelle... juste bon a bousiller le moral d'un soldat. Ce n'est que de la poudre aux yeux pour faire croire aux français qu'ils sont protégés alors que des terroristes pourtant fichés sont en liberté, attendant le bon moment pour frapper a nouveau.

Que ce parachutiste repose en paix et que les responsables aillent brûler en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:56

condoléances à la famille et proches, que St. Michel veille sur lui
Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service In_mam12
Revenir en haut Aller en bas
peltier
confirmé
confirmé
peltier



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: suicide d'un soldat   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:53

tu étais un soldat d'élite !!
SAINT MICHEL EST AVEC TOI
TOUTES MES CONDOLEANCES A TA FAMILLE

CAZANEUVE ET TES LECHES BABOUCHES REGARDEZ VOUS DANS UNE GLACE......UN SOLDAT D ELITE N EST PAS UN PANTIN QUI DOIT TOURNER EN RONDS
DANS PARIS PENDANT DES MOIS
Revenir en haut Aller en bas
bebe rose
confirmé
confirmé
bebe rose



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:18

pelletier a écrit:
CAZANEUVE ET TES LECHES BABOUCHES REGARDEZ VOUS DANS UNE GLACE......UN SOLDAT D ELITE N EST PAS UN PANTIN QUI DOIT TOURNER EN RONDS
DANS PARIS PENDANT DES MOIS


Rien à rajouter....
Si... que St Michel reçoive ce para, un soldat d'élite occupé à des besognes de "FLIC"
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:07

Quel gâchis, pour un soldat d'élite.
St Michel te garde!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Casa1
enregistré
enregistré
Casa1



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:36

Que St Michel te garde!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:08

St MICHEL te reçoive

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
brog
confirmé
confirmé
brog



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:12

Un boulot de "flic" pour nos parachutistes d'élite!
La connerie de nos politiciens est infinie...

Que st Michel te préserve mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Juan
confirmé
confirmé
Juan



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:00

De la sueur, du sang et des larmes. C'est ainsi que commence la formation d'un soldat de l'unité d'élite.
Mais mourir dans de telle conditions quel tristesse.
Honte à la « gauche » a ce pouvoir actuel qui n'a rien compris.

Paix à son âme et qu'il rejoigne St Michel ,condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service   Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:17

Une grande tristesse, que ST Michel le prenne sous son aile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune parachutiste appartenant à l'opération Sentinelle, (de plus en plus critiquée...) se serait suicidé dans un local du sous-sol des Galeries Lafayette. Il aurait fait usage de son arme de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme se serait élancé vers 10h15 de la face nord du Pic du Midi d'Ossau, mais son parachute aurait connu un problème technique et ne se serait pas ouvert correctement
»  Jean-Yves Le Drian, qui a reçu hier Albert Chennouf, père d’un jeune parachutiste assassiné, avait décidé de créer une mention «mort pour le service de la Nation»,
» Liban : explosion dans le QG de la force française de la FINUL, au Sud Liban, aurait fait sept blessés
» Un parachutiste espagnol fait une chute mortelle dans les Alpes
» Ces trois hommes d'une vingtaine d'années et appartenant au 17e régiment de parachutiste basé à Montauban ont essuyé des coups de feu,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: