CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+4
claude millet
FOUQUET66
GARD
Waggas03
8 participants
AuteurMessage
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:38

Bonjour, à tous.

J'ai fait mon service national à Mont-louis au Centre National d'Entrainement Commando en 1976.
Je suis de la classe 02 et après avoir fait mes classes j'ai été armurier pendant quelques mois avant d'être envoyé à la section combat.
Nous avons été la première classe a être breveté parachutiste et commando.
En effet si les appelés présents dans la caserne au moment de notre incorporation avait un béret rouge sur la tête ils n'étaient pas breveté parachutiste.
Pour ce qui est du brevet commando je ne suis sur de rien donc...
A l'époque le colonel responsable de la caserne était le colonel Armand et son adjoint le lieutenant-colonel Soum.
Durant mon passage à l'armurerie j'étais sous les ordres de l'adjudant Ernest Descour avant sa mutation à Vannes, le sergent-chef Bernard Sironneau l'a remplacé.
Je me rappel également du sergent-chef Rosello qui avait un sidecar et son chien était dans le panier à côté de lui.
Ce détail m'a toujours beaucoup fait rire quand il passait devant moi à la guitoune ou je montais la garde au bas de l'entrée principale.
J'ai gardé un très bon souvenir de cette période qui ne fut pas toujours très drôle mais qui m'a fait voir le monde autrement.
Les douves n'avaient plus aucun secrets pour moi car je les parcourais le dimanche ( nous ne rentrions qu'une fois par mois la plus par du temps) quand je me promenais dedans afin d'admirer le travaille des architectes de l'époque de Vauban.
J'ai passé mon brevet à Pau comme tout le monde en avril 1976 et étant le quatrième à la porte (par la taille) j'ai obtenu le N° : 382914
J'ai connu les NordAtlas et les Transall
Voilà, merci de m'avoir lu et si certains d'entre vous étaient la-bas à cette période je serais content de pouvoir communiquer avec eux et les autres aussi évidement.  

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:48

Bienvenue à toi Bruno sur ce forum, Mont-Louis ça me rappelle aussi des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:04

Présentation Bienve12

Bienvenue parmi nous,Bruno.

As-tu connu ,lors de ton passage à Montlouis,le Capitaine Sanglé ? c'était l'un de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Présentation Empty
MessageSujet: Capitaine Sanglé   Présentation EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:29

Bonjour,
Si tu peux me rappeler sa fonction à la caserne...
Je me rappelle du capitaine de la CCS de taille plus petite que moi (je mesure 180cm), les cheveux raz (normal) grisonnants et je me souviens de son visage.
Les officiers étaient surtout du personnel administratif et quelques un nous formaient à différentes disciplines (explosifs maniement d'armes etc.) Mais moi et les noms...
Si tu as une photo ce serait bien.
A bientôt
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Présentation Empty
MessageSujet: Photos   Présentation EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:34

Si jamais j'ai gardé des photos de cette époque et si ç’a intéresse quelqu'un qui pourrait éventuellement revoir des personnes qu'ils ont connu...
Je scanne et j'envoie c'est comme vous voulez.
Bonne soirée
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:02

Bienvenue sur notre forum...

Présentation 5000_m10
rectification: 10e année d’existence et 5648 membres à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil156
confirmé
confirmé
ecureuil156



Présentation Empty
MessageSujet: re présentation   Présentation EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:14

bienvenue a toi...
avec mon amitié choc (écureuil156 ancien du 1er choc
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:37

Bonjour et bienvenue parmi nous Bruno!

Présentation Debout10
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:59

Waggas03 a écrit:
Bonjour,
Si tu peux me rappeler sa fonction à la caserne...
Je me rappelle du capitaine de la CCS de taille plus petite que moi (je mesure 180cm), les cheveux raz (normal) grisonnants et je me souviens de son visage.
Les officiers étaient surtout du personnel administratif et quelques un nous formaient à différentes disciplines (explosifs maniement d'armes etc.) Mais moi et les noms...
Si tu as une photo ce serait bien.
A bientôt
Bruno

A l'époque,j'habitais Vernet les Bains et je travaillais à Thués .Pierre Sanglé passait me voir lorsqu'il descendait sur Perpignan ou sur Collioure...Je sais que Pierre (que j'avais connu en Algérie et que j'avais retrouvé en Touraine ),était à Blois comme Officier orienteur avant d'être muté à Montlouis où il était Officier Instructeur.
Par contre les photos que j'avais de cette époque ont été perdu lors de divers déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Jan 2019 - 14:47

Avec une longueur de retard ...

Bienvenue Bruno, le rare et élitiste CNEC ...

J'avais zappé que Mont Louis ne faisait pas que des stages de brevets commandos ...  On pouvait aussi y étre directement incorporé !

Mon frère, en 60, y ayant connu quelques" illustres"  ainsi que des grands moments... Alors moi, simple Rpima, je voue à ce régiment et ses "activités" d'alors, une grande admiration  !

En marge des attributions militaires  classiques,  ces " ombres "flirtaient border line " avec l' hétique  d'un conflit  peu ordinaire puisqu'il a fallu attendre assez longtemps pour l'appeler guerre d'algérie ...
En èspérant te relire sur ce forum
  le 6 du 03 !
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
86/10



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:43



Bonjour et bienvenue.


Présentation Salut_12
Revenir en haut Aller en bas
Waggas03
enregistré
enregistré
Waggas03



Présentation Empty
MessageSujet: Voeux   Présentation EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:48

Bonne année et bonne santé à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Aquila_21
» PARA60 se présente
» présentation
» GILLETI se présente...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: