CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Michel Fournier rêve encore du record de chute libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Empty
MessageSujet: Michel Fournier rêve encore du record de chute libre   Michel Fournier rêve encore du record de chute libre EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:51

Michel Fournier rêve encore du record de chute libre 275343_9571881-o_150x113

Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Vign-ico_zoom

QU’EST-IL DEVENU ?

Michel Fournier rêve encore du record de chute libre

RAPPELDES FAITS. Le 27 mai, le Français Michel Fournier, 64 ans, officier parachutiste à la retraite, était prêt à s’attaquer au Canada au record du monde en chute libre, pas moins de 40 km ! Mais juste avant le décollage, le ballon gonflé à l’hélium qui devait le conduire jusqu’aux hautes couches de la stratosphère se détachait de la nacelle, une capsule pressurisée. Un imprévu et, au final, un cuisant échec.

LE BALLON s’est envolé à la suite d’un déclenchement intempestif du
coupe-câble, mais pas le rêve. Malgré le « coup de massue » lors du départ cauchemardesque, celui qui compte près de neuf mille sauts croit toujours dur comme fer en son (coûteux) projet qui doit offrir de précieuses informations sur le sauvetage d’astronautes en perdition.

L’ex-colonel de réserve, parrainé par le spationaute Jean-François Clervoy, espère bien retenter sa chance en mai prochain. « Je suis aubord de la réussite. Il est impensable que j’abandonne. Ça serait n’avoir aucun respect pour tous ceux qui se sont engagés dans cette aventure », martèle le sexagénaire qui, depuis cinq mois, n’a jamais cessé de s’entraîner, collectionnant, entre autres, les footings matinaux du côté des Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Pour l’instant, ce n’est pas l’énergie qui lui fait défaut « J’ai un coeur de 20 ans qui bat à 53-54 au repos ! » , mais plutôt l’argent. Il doit pourtant coûte que coûte racheter deux ballons russes. « J’ai encore besoin de 300 000 € pour boucler mon budget. J’ai repris mon bâton de pèlerin pour trouver de nouveaux partenaires », explique-t-il.
Certains sponsors lui sont restés fidèles, d’autres non. « Dans la conjoncture actuelle, je peux comprendre qu’on me dise non quand je redemande 100 000 € ! » Celui qui se prépare depuis vingt ans à un plongeon interminable de huit minutes n’a plus de fonds propres. Il avait, en
effet, investi tous ses deniers personnels dans ce qui s’est achevé par un fiasco. Le para est aujourd’hui fauché. « Je n’ai plus rien, j’ai vendu ma maison, ma retraite est hypothéquée pour soixante mois, je suis interdit bancaire… », recense-t-il. Sur son site Internet Legrandsaut.org , le fonceur malgré tout lance un appel aux dons promettant aux généreux particuliers un morceau de ballon dédicacé si jamais il arrive, avec son scaphandrier et sa combinaison spatiale, à franchir le mur du son et à faire « bang » ! Les commentaires sarcastiques, émis lors de sa tentative avortée le présentant comme un amateur suicidaire, ne l’ont absolument pas affaibli. « Je n’ai plus l’âge de me faire insulter par des petits crétins qui ne connaissent rien à l’espace », rétorque-t-il.

source:Le Parisien
publié 15 10 2008
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Empty
MessageSujet: La chute libre   Michel Fournier rêve encore du record de chute libre EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:37

Bonsoir,
Rappelez vous ily a peut être 50 ou 60 ans les premiers qui osaient tenter des chutes, se faisaient rire au nez.
Les records sont tombés au fur et à mesure de l'avance de techniques
La foi fait bouger les montagnes.
Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Empty
MessageSujet: Michel FOURNIER   Michel Fournier rêve encore du record de chute libre EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:36

Voici le site de Michel FOURNIER.

Le grand saut qu'il doit retenter un jour.

http://www.legrandsaut.org/

Il me semble qu'il recherche des financements.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Michel Fournier rêve encore du record de chute libre   Michel Fournier rêve encore du record de chute libre EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:05

Je vais assister ce soir à la conférence qu'il donne à Verviers.
L'ANPCV de Verviers donne un coup de main pour la logistique de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Michel Fournier rêve encore du record de chute libre   Michel Fournier rêve encore du record de chute libre EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:26

Administrateurs a écrit:
Un rapport Roger!!!!!
Désolé, je n'avais pas vu ce message.

En fait , il a présenté son projet tel que l'on peut le voir sur son site " Le grand saut".
Je dois dire qu'il avait de solides arguments en faveur de son projet, mais pour ma part je reste septique que cela puisse servir à sauver des asrtronautes en difficultés. Lui sautera d'une nacelle plus ou moins statique, cela fait une fameuse différence avec une navette se déplaçant à une vitesse de plusieurs milliers de km/h. N'empeche que s'il réussit ce sera un fameux exploit, mais nous avons appris, début août, que son projet etait reporté vu que les Chinois n'ont pu lui fournir son ballon en temps utile. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Michel Fournier rêve encore du record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Michel Fournier rêve encore du record de chute libre   Michel Fournier rêve encore du record de chute libre EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:50

Merci d'avoir donné des nouvelles, nous sommes dans l'attente de l'exploit!
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Fournier rêve encore du record de chute libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute libre / NOUVEAU RECORD
» Une Grand-mère de 77 ans en chute libre !
» Lesquin : le plus grand simulateur de chute libre du monde
» Premiers sauts en chute libre au dessus de l'Everest
» Un parachutiste réalise un Rubik's Cube en chute libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: