CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche parcours militaire de mon grand père

Aller en bas 
AuteurMessage
severine02
Invité
avatar



recherche parcours militaire de mon grand père  Empty
MessageSujet: recherche parcours militaire de mon grand père    recherche parcours militaire de mon grand père  EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:05

Bonjour,

Je recherche le parcours militaire de mon grand père maternelle.
le peu d'indices que j'ai pu obtenir sont:
Nom/Prénom: BONNEVILLE GUY
il était sergent, au 4e bataillon parachutiste.
année naissance 1937 (sans m'affirmer) décès: 16 mars 1986

il à fait l’Algérie et Viet Nam.

Je sais que cela est peu mais si quelqu'un l'a connu ou bien même aurai des informations, j'en serai ravie et me permettrai d'avancer,
afin de découvrir son parcours militaire, recueillir des souvenirs et témoignage.

A ceux qui me liront,
Par avance je vous remercie
Bien Cordialement

Séverine Jumeaux sa petite fille née de Chantal Bonneville (ma mère)
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



recherche parcours militaire de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: recherche parcours militaire de mon grand père    recherche parcours militaire de mon grand père  EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:34

Bonsoir,
Dans un premier temps, rassembler tous les documents et informations en votre possession pour recueillir un maximum d'infos (Nom, prénoms, date et lieu de naissance, etc .....), il faut faire une demande de copie des Etats signalétiques et des Services de votre grand père au CAPM (Centre des Archives des Personnels Militaires) CASERNE BERNADOTTE à PAU, normalement vous n'avez plus besoin de justifier la parenté, mais le cas échéant ils peuvent vous le demander, la réponse peut demander 3 à 4 mois par courrier !
Coordonnées: http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm
N'hésitez pas à les appeler, ils sont très serviables
Bien cordialement et bonnes recherches
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche parcours militaire de mon grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pour mon grand-père un compagnon d'arme
» RECHERCHE le brevet de para qu'avait mon grand pere
» A la "recherche" de mon grand-père
» recherche une personne qui ai connu mon grand pére
» parcours militaire du parachutiste spierser (Dit mercier)Auguste brevet879 du 1/5/1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: