CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Organigramme 1e DBCCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joe
confirmé
confirmé
joe



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Organigramme 1e DBCCP   Organigramme 1e DBCCP EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:15

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait éclairer ma lanterne sur l'organisation et le fonctionnement de la 1e dbccp à Meucon.
Voici certains sigles de cie et de groupes qui la composait:
CIT, CI1, CI2, CCS, CPI, Cie F, Cie C, Cie B, Cie D, BCI, CIR, CES, CA/CI, CEM, SMP, B Commandement, CCF, GIR, CT, SSTC, CSA, CIP, CIA...

Par avance merci
Bonne journée
Julien
Revenir en haut Aller en bas
joe
confirmé
confirmé
joe



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Organnigramme 1e dbccp années 48-52   Organigramme 1e DBCCP EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:10

Bonsoir à tous,
Un petit up avec des résultats que j'ai déjà trouvé:
CIT,
CI1, Cie d'instruction 1
CI2, Cie d'instruction 2
CCS, Cie commandement et services
CPI,
Cie F,
Cie C,
Cie B,
Cie D,
BCI,
CIR,
CES, Cie école de saut
CA/CI, Cie administrative du centre d'instruction
CEM,
SMP,
B cdt, Cie de commandement
CCF,
GIR,
CT,
SSTC, Section d'instruction des télégraphes coloniaux
CSA,
CIP,
CIA
CJA, Cie jeeps armées

Merci
Joe
Revenir en haut Aller en bas
joe
confirmé
confirmé
joe



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Re: Organigramme 1e DBCCP   Organigramme 1e DBCCP EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:11

joe a écrit:
Bonsoir à tous,
Un petit up avec des résultats que j'ai déjà trouvé:
CIT,
CI1,     Cie d'instruction 1
CI2,     Cie d'instruction 2
CCS,    Cie commandement et services
CPI,
Cie F,
Cie C,
Cie B,
Cie D,
BCI,
CIR,
CES,     Centre école de saut
CA/CI,  Cie administrative du centre d'instruction
CEM,
SMP,    
B cdt,   Cie de commandement
CCF,
GIR,
CT,
SSTC,   Section d'instruction des télégraphes coloniaux
CSA,
CIP,
CIA
CJA,     Cie jeeps armées

Merci
Joe
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Re: Organigramme 1e DBCCP   Organigramme 1e DBCCP EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:17

Bonsoir,
J'ai des vieux N° allo Ancre qui doivent aborder la question de la 1è DBCCP de Meucon, le tout c'est de remettre la main dessus !
Cdlt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Re: Organigramme 1e DBCCP   Organigramme 1e DBCCP EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:40

En attendant de regarder mon organigramme historique des TAP, voici les insignes des BCCP.

Et un lien vers le site où il y a pas mal d'informations.
http://paras-colos.over-blog.com/article-historique-de-la-1ere-dbccp-54584882.html




Organigramme 1e DBCCP <a href=Organigramme 1e DBCCP P1010910" />
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Re: Organigramme 1e DBCCP   Organigramme 1e DBCCP EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:18

Re,
Superbe lien vers le Blog de mon ami Lionel CASSIEDE, malheureusement décédé depuis, c'est justement moi qui lui avait fourni toutes ces infos !
Une pensée pour lui qui avait tenu à faire ce travail de Mémoire en Hommage à son oncle et parain: Lionel CASSIEDE sous-off du 1er BPC héros de Dien Bien Phu !
RIP
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
joe
confirmé
confirmé
joe



Organigramme 1e DBCCP Empty
MessageSujet: Re: Organigramme 1e DBCCP   Organigramme 1e DBCCP EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:45

Bonsoir,
Merci de votre intérêtbpour ma question.
J ai lu les allo ancre ici dragon qui sont en ligne sur le site qui ose.gagne: les pdf sont sur calemeo.
Mais ils manquent pas mal d années. Notamment 50 -52.
Les cie avec des lettres etaient peut-être des cie détachées a st-brieuc quimper.....
Bonnr soirée.
Joe
Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme 1e DBCCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° DBCCP
» Organigramme du 1° B.E.P
» organigramme du35éme rap
» Pour LIO21121.. 1ère DBCCP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: Nos centres de 1935 à 1954 :: Vannes-Meucon 1953-1954 après Bayonne Mont-de-Marsan-
Sauter vers: