CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 participer au devoir de memoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pergeline
Invité
avatar



participer au devoir de memoire Empty
MessageSujet: participer au devoir de memoire   participer au devoir de memoire EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:32

je suis le fils du capitaine bernard pergeline commando de l'air mort le 21 septembre 1968 a ancelle et j'aurais voulu envoyer quelques photos en

devoir de memoire mais je ne peux pas m'enregistrer parce que je suis un civil
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



participer au devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: participer au devoir de memoire   participer au devoir de memoire EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:46

participer au devoir de memoire 1brous10
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



participer au devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: participer au devoir de memoire   participer au devoir de memoire EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:30

Bonsoir,
Les membres de la famille d'un des nôtre peuvent s'inscrire en mentionnant dans la case unité: fils de, frère de...si vous avez son n° de brevet préciser le.
D'avance bienvenue sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



participer au devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: participer au devoir de memoire   participer au devoir de memoire EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:35

:king: Bravo, Pérignon .  Que ferions nous sans toi.
   Mon Commandant... Notre camarade, ne mérite t-il pas une étoile de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



participer au devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: participer au devoir de memoire   participer au devoir de memoire EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:46

Aerostèle a écrit:
Entre Ancelle et la Bâtie Neuve, à 1300 mètres entre la Tour St Philippe et le col de Moissières.
Crash du Broussard N°135 F-TEBC appartenant à l'escadron de transport du GE312 de Salon, le 21 septembre 1968.
Les six officiers, (un Commandant et cinq Capitaines) qui appartenaient à la base 701 de Salon de Provence ont péri carbonisés, l'avion ayant explosé et pris feu.
Cinq d'entre eux devaient être largué au dessus du Col de Moissières. Ils laissent vingt deux orphelins.
En complément de la photo de Pérignon voir les photos du lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



participer au devoir de memoire Empty
MessageSujet: Re: participer au devoir de memoire   participer au devoir de memoire EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:00

Le capitaine Pergeline était une figure de nos commandos de l'air, j'en ai entendu souvent parler par ceux qui m'ont formés.
Ce serait avec plaisir que je regarderai ses documents. Et avec la permission de son fils je pourrai les diffuser sur nos pages d'anciens.
Revenir en haut Aller en bas
 
participer au devoir de memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en mémoire de daniel MARECHAL Para du 9e RCP ex président UNP 21 et 85 -fondateur APAC 85. ... 05/11/2017. notre devoir de mémoire ...
» Devoir de MEMOIRE, devoir de SOUVENIR...
» Le devoir de mémoire
» Devoir de mémoire
» Devoir du Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Sauter vers: