CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 agressions de maghrebins contre paras du 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



agressions de maghrebins contre paras du 3 Empty
MessageSujet: agressions de maghrebins contre paras du 3   agressions de maghrebins contre paras du 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:06

http://www.lengadoc-info.com/2530/societe/le-3-rpima-met-en-garde-son-personnel-contre-les-risques-dagressions-envers-les-militaires/
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



agressions de maghrebins contre paras du 3 Empty
MessageSujet: Re: agressions de maghrebins contre paras du 3   agressions de maghrebins contre paras du 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:57

Les PARAS du 3 n'étaient pas du genre a se laisser intimider en Algérie . Bravo au colonel du Régiment qui incite ses hommes a ne pas se laisser agresser sans réagir et surtout, ne pas s'abaisser, comme ce fut le cas du 8 a qui on a demander de ne plus porter l'uniforme en ville, afin d'éviter d'être agressé par la racaille... UN PARA DOIT ETRE FIER DE SON UNIFORME ET NE DOIT PAS SE CACHER DERRIÈRE UN HABIT CIVIL LORSQU'IL SORT EN VILLE... " NOM DE DIEU " Comme dirait BRUNO.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



agressions de maghrebins contre paras du 3 Empty
MessageSujet: Re: agressions de maghrebins contre paras du 3   agressions de maghrebins contre paras du 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:30

Tu as raison Jacky, les militaires doivent être fiers de leur unité, s'il faut dorénavant se cacher c'est encore le monde à l'envers, avant on était fier de sa tenue et on partait en perm avec... idem pour le retour... les temps ont changé hélas...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



agressions de maghrebins contre paras du 3 Empty
MessageSujet: Re: agressions de maghrebins contre paras du 3   agressions de maghrebins contre paras du 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 15:03

Au Canada et aux USA, il n'est pas rare de voir lors de jeux télévisés des militaires dans leur plus beaux uniformes... J'imagine mal un Para français se présentant en tenue à " Tout le monde veut sa place " animé par NAGUY... qui ne manquerait pas de se foutre de sa gueule,  probablement au grand plaisir des moutons qui assistent à son émission.
Il est vrais, qu'on est en France. Un pays qui n'aime pas ses soldats et qu'il ne faut surtout pas montrer.
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



agressions de maghrebins contre paras du 3 Empty
MessageSujet: Re: agressions de maghrebins contre paras du 3   agressions de maghrebins contre paras du 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 16:35

Pour avoir passé quelques jours au seing de mon régiment il y a deux semaines, je voudrais quand même dire que nous ne sommes plus au temps du conflit algérien, un chef de Corps qui demande à ses hommes d'être (autant que faire ce peu) en civil en ville et avant tout une consigne de sécurité. Par contre, le 10 septembre, à Pamiers sur le Plateau du Castella j'y ai vu de vraies paras en tenues de parade, digne de leurs anciens d'il y a 70 ans, je dirais même beaucoup mieux formés, au vues des nouvelles technologies des armements (systéme FELIN) entre autres.
Quand au Chef de Corps du 8 qui aurait ..... Je pense qu'à ce niveau les consignes viennent de beaucoup plus haut, nous en avons eu un aperçu lors du congrés de Toulouse en juin, << nous ne pouvons par faire ceci, nous ne devons pas dire celà >> en gros je dirais que lors des rassemblements en ville nous devons rester insensible au geste qui nous été familier, défiler en ordre serrés, chanter, voire saluer, tous ceci est devenus des consignes d'interdiction.
Au Canada ou au Etat-Unis c'est peu-être autrement, mais ici en France c'est comme ça, et je le déplore.
Je suis certain tout de même, que vu les temps qui cours, un militaire qui se met en civil pour descendre en ville avec sa famille et un homme responsable qui assure sa sécurité et celle de ses proches. Il est probable que si le Colonel Bigeard commandé aujourd'hui le 3e R.P.I.M.A. à Carcassonne, il réagirait surement comme son collègue du 8.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



agressions de maghrebins contre paras du 3 Empty
MessageSujet: Re: agressions de maghrebins contre paras du 3   agressions de maghrebins contre paras du 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:57

Et oui ! Delavois. Comme tu dis " Un militaire qui se met en civil pour descendre en ville avec sa famille est un homme responsable " Voila où nous en sommes rendu Camarades et ce, dans notre propre Pays. Ce comportement semble tellement normal, qu'il semble même anormal de le déplorer...
Quant à Bigeard, Delavois, ceux qui l'on connu pourrons te dire que si un POLITICIEN lui aurait donner l'ORDRE d'interdire à ses PARAS de sortir en ville en TENUE... Je peu t'assurer qu'il lui aurait répondu " Ne m'emmerdez pas avec vos conneries ", Car à son habitude à l'époque, il ne se gênait pas pour dire aux politiciens et aux journalistes qui lui cassaient les couilles, sa façon de penser. Cela ne l'a pas empéché d'être respecté et de devenir GÉNÉRAL.
Revenir en haut Aller en bas
 
agressions de maghrebins contre paras du 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFN en Kabyli 2 PARAS en contre jour
» Avignon: un prêtre agressé par des jeunes maghrébins.
» hommage aux "commandos-paras" qui ont assumé des missions de protection des hautes autorités, d'opérations à l'avant du dispositif français contre l'armée irakienne et d'intervention à Koweit City.
» AGRESSIONS DIVERSES VOIR LES ORIGINES
» La communauté chinoise a manifesté son ras-le-bol des agressions dont elle est victime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: