CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé

Aller en bas 
AuteurMessage
vigan
confirmé
confirmé
vigan



Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé Empty
MessageSujet: Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé   Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:39

Le journal de Montréal

Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé

Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé Montry10



Amélie St-Yves
  Lundi, 10 août 2015 17:07   MISE à JOUR  Lundi, 10 août 2015 17:07  
TROIS-RIVIÈRES | Un homme de 87 ans a sauté en parachute pour rendre hommage à son frère, décédé en France le 9 août 1944 pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Marcel Forest croit que si son frère est monté au ciel, il lui a porté chance dimanche quand il s’est jeté dans le vide à 8000 pieds d’altitude. « C’était le frère avec qui je m’adonnais le mieux. Il prenait soin de moi. Je voulais sauter le même jour qu’il est décédé », raconte l’homme.
Son frère Léo est mort le 9 août 1944, à Caen en France. Il n’a pas survécu à un obus du clan adverse. « Il s’est fait arracher la tête. Ma mère est presque tombée dans les pommes quand elle a appris la nouvelle », se rappelle-t-il. Léo Forest est mort à l’âge de 22 ans, laissant son frère Marcel, 14 ans, profondément attristé. Ironie du sort, Léo Forest aurait été enterré aux côtés d’un Allemand.
« Parachutiste-sniper »
Cela n’a pas empêché Marcel Forest de suivre les traces de son frère décédé et de faire une carrière militaire. Il s’est retrouvé « parachutiste-sniper », se plaît-il à dire. « On sautait très bas, avec des parachutes ronds qu’on n’était pas capables de conduire », raconte-t-il. L’homme a une cinquantaine de sauts à son actif avec l’armée.
Le copropriétaire de Parachutisme Adrénaline de Trois-Rivières, Gaétan Nadeau, explique que les parachutes de cette époque n’ont rien à voir avec le matériel d’aujourd’hui. « Il n’y avait pas de contrôle. Vous tombiez où ça tombe. »
De père en fils
À la dernière minute dimanche, son fils Carl, âgé de 46 ans, a accepté lui aussi de sauter en tandem. « Dans l’avion, il avait plus peur que moi », raconte l’aîné d’un ton moqueur.
Avec cinq sauts en tandem depuis 2008, et un saut à 87 ans, Marcel Forest devient le plus âgé à avoir sauté chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières. Il souhaite répéter à l’occasion, si sa santé le lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme de 87 ans saute en parachute pour son frère décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il saute sans parachute et se pose
» D-Day : un député de Normandie a sauté et va sauter en parachute pour le D-DAY !
» Malgré ses multiples efforts pour réussir à se rétablir et ouvrir son parachute de secours, l'homme échoue. Il est alors trop tard et l'impact devient inévitable
» Un Français handicapé saute en parachute sur l'Everest
» Saut sans parachute de 14.000 ft au USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: