CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:38

Documents réclamés par le PÔLE DE NATIONALITE FRANCAISE à PARIS
afin que Clara 3 mois née à PARIS, soit française


Certificat de mariage multilingue de Lisa et Pierre-Guy

Copie intégrale acte de mariage de Gaston MISS et Hélène Duplan
(parents de Josette,mariés à Boukanéfis en Algérie en 1919)

Copie intégrale acte de mariage  de André AMAND et Marguerite Guérinel ( parents de Guy, mariés à Mortain Manche ,en 1938)

Copie intégrale acte de mariage de Guy et Josette AMAND ( parents de Pierre-Guy, mariés à El-Oued en Algérie en 1962)

Copie intégrale acte de naissance André AMAND en 1907 ,né à Sourdeval  Manche (père de Guy)

Copie intégrale acte de naissance de Gaston MISS en 1891, né à Oran (père de Josette)  Le Service  d'Etat-Civil de Nantes déclare forfait, il nous demande de nous adresser à l'ANOM à Aix en Provence qui possède l'Etat-Civil d'Algérie de 1830 à1912, ceux-ci possèdent le document mais nous demandent de l'extraire de leurs archives et de l'imprimer nous-même à l'aide de Java. On ne peut pas à cause d'un plug-in, incident constaté par le Pôle de nationalité française, situation bloquée; (les services de Nantes et Aix dépendent du Ministère des Affaires Etrangères !)

Copie  intégrale acte de naissance de Aimée MISS, née à RENAN Algérie en 1898 (mère adoptive de Josette depuis 1960)

Copie intégrale acte de naissance de Josette MISS née à Relizane en 1940

Copie intégrale acte de naissance de Guy né à Livarot en 1939

Copie intégrale acte de naissance  de Pierre-Guy AMAND né à Alger en 1964 (Consulat de France à Alger)

Copie  intégrale acte de naissance de Clara AMAND née à PARIS en 2015

Fourniture des 4 livrets de Famille (MISS, AMAND, Guy et Josette, Pierre-Guy et Lisa)

Démarches entreprises du 31 mars 2015 au début juin 2015

        Conclusion : le dossier a été remis au  Pôle le 16 juin 2015 et va être transmis à un Juge, réponse dans 12 à 15 mois, aléatoire puisqu'il manque l'acte de naissance de Gaston, l'arrière grand-père de Clara, en attendant la petite peut circuler avec son passeport Britannique (comme sa mère) obtenu en 15 jours......

Son frère Enéa, 3 ans, né en Italie a tous ses papiers en règle car déclaré au Consulat de France à Rome !

RAPPEL : Pierre-Guy le papa est français mais né en Algérie.....
Lisa la maman est anglo-italienne.
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:43

c est malheureux d etre e.... comme ca,alors que pour d autres c est presque dans la poche a peine descendu du bateau!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:47

J'en reviens pas GUY. Dans quel Pays vis tu ?... Es tu certain d'être encore français ? Changes de Prénom. Peut être que Mohamed au lieu de Guy, ça passerait mieux, car hélas, la France de ton enfance n'existe plus !
Revenir en haut Aller en bas
FLAVIUM
confirmé
confirmé
FLAVIUM



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:10

Kafka...............!
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:00

Lisa et Pierre-Guy ne se seraient-ils pas mariés à l'étranger, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: à Béghé   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:44

JP.Béghé a écrit:
Lisa et Pierre-Guy ne se seraient-ils pas mariés à l'étranger, par hasard ?

non, mariés en Normandie, chez moi.........
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Empty
MessageSujet: AVIS DE CORENTIN   CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:09

CORENTIN
Membre C@C Club



Masculin
Nombre de messages: 5762
Age: 55
Emploi: Vice - Président association commando-air.com
Date d'inscription: 25/05/2007

Nouveau message Sujet: Re: CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE Aujourd'hui à 19:44

--------------------------------------------------------------------------------

L'obtention de la nationalité n'est pas une démarche simple, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.
Il aura fallu près de 10 ans de démarches administratives à un membre de ma famille né à l'étranger pour obtenir un certificat de nationalité française, alors qu'il servait en qualité de sous-officier de l'armée de l'air depuis plus de 15 ans !! Et le comble est que sans ce certificat, il lui aurait été impossible de bénéficier de ses droits à la retraite le jour venu...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEMIN DE CROIX POUR QUE MA DERNIERE PETITE FILLE SOIT FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Demander l'asile au prétexte d’éviter l'excision pour sa fille et aux menaces subies lorsque l'on s'y oppose Demander l'asile au prétexte d’éviter l'excision pour sa fille et aux menaces subies lorsque l'on s'y oppose "inventé et développé au Mali
» Un étudiant sud-africain veut bannir le drapeau français des campus universitaires Pour lui, la France s’est rendue suffisamment complice de crimes sur la scène internationale pour que notre drapeau soit interdit à jamais !
» un courageux Américain sauve une petite fille ..."
» Dernière lettre de l’ASAF pour l’année 2012
» Médaillé militaire, Croix de guerre, chevalier de l'ordre national du MériteFélicitations à Jeannot pour sa longue carrière au sein des troupes françaises et pour son dévouement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: