CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:45

Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE P1050510

Adjudant Marcel TRAVE au centre entouré de Capt.TABAKA à droite et Adjt SCHITZ à gauche

Touché par un cancer foudroyant, l'ancien adjudant Marcel TRAVE à peine âgé de 57 ans s'en ait allé et repose désormais auprès de notre archange.Il a été inhumé dans le caveau familial à La Tour de France dans les Pyrénées Orientales.
Engagé à 17 ans le Catalan rejoint le"9" en 1978 ou il servira pendant 15 ans.  Le Liban par 3 fois,l'ex.Yougoslavie,Mayotte, et le Gabon figurent parmi les opex et séjours.
Marcel TRAVE était très actif au sein de l'amicale du "9" il était titulaire de nombreuses décorations parmi lesquelles la médaille militaire.
Condoléances à sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:28

Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Ce_n_e10




Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Houpert Pascal
Invité
avatar



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: souvenir   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:14

J'en garde encore un très bon souvenir, alors que nous étions au 9 RCP à blanc 5 en 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Eric57
Invité
avatar



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: Souvenir...   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:22

Quelle tristesse d'apprendre le décès de ce cadre exemplaire, de ce " Chef " avec un grand C.
J'ai partagé avec la 2° Compagnie du 9° RCP - CNE FERRAND- section Lt KIEFFER , 6 mois de mon service militaire appelé a JWAYA au sud Liban - Le SCH TRAVE  était un de mes cadre et le souvenir de cet homme me revient a l'esprit comme si cela datait d'hier. Il fait parti de ces personnes qui laissent une empreinte de leur passage dans nos vies. J'aurais aimé le revoir avant que Saint Michel ne le rappelle a lui. Quelques paroles d'un chant militaire en son souvenir..

" Et si un jour la mort me trouve, agonisant sur le chemin,
Elle portera un béret rouge, nous partirons main dans la main "
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptySam 7 Jan 2017 - 16:12

Bonjours a tous.

Toutes mes Condoléances a sa famille,ainsi qu'a ses proches et Amis.

Salutations.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ben BEN-MOHAMED
Invité
avatar



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: Repose en Paix Camarade   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:24

Mon cher Ami,
Tu resteras toujours et à jamais dans nos mémoires. Toutes ces années passées ensemble au grand 9... et de précieux et bons moments que l’on ne peut oublier. Un jour, tu m’as écouté et compris, alors que j’étais dans la tourmente (1994). Et tu m’as permis de continuer à y croire sans baisser les bras. Tes paroles réconfortantes raisonnent encore en moi, et jamais je ne t’oublierai Marcel. Et lorsque je suis arrivé chez CDO TREPEL, moi venant de l’Armée de Terre, j’ai continué à suivre tes paroles pour faire face à l’adversité. RIP Camarade
Ex. Sergent-Chef Ben
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:46

Que SAINT MICHEL l’accueille, condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» Décés de Marcel Albert, as du régiment de chasse Normandie-Niémen..
» décès de Marcel BESSONNEAU survenu le 14 février 2013. Ancien Sergent-Chef au 6° B.P.C - 11° Cie -
» décès de notre camarade Marcel LEMOINE, Brevet parachutiste n° 6891 du 20 09 1946, ancien des 1° et 3° Bataillons.
» AVIS DE DECES: Commandos Parachutistes et des Fusiliers Commandos de l’Air décès du Capitaine Henri FERAUD, ancien du GFCA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: