CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".

Aller en bas 
+5
FOUQUET66
Montaner
LAUCHERE
GARD
claude millet
9 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:29

A papa

Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".
Je voudrais d'abord te dire que je suis fière de toi, tu réussis tout ce que tu entreprends, tu t'es toujours battu pour tes valeurs et celles de notre pays. Et tu continues à te battre pour les gens qui vivent en ce moment même notre situation. Je suis aussi fière de ton métier, celui que tu as exercé plus d'une trentaine d'années, celui qui nous a fait pleurer, se retrouver mais surtout celui qui m'a forgée. Ton métier a toujours été un sujet tabou pour moi et pour nous. Je sais avec l'âge en quoi consiste ton métier, mais à tes premiers départs, seuls les médias me renseignaient, ou du moins m'expliquaient durement la triste réalité. Les soirées sur Skype m'aidaient mais m'effondraient car je détestais te voir uniquement a travers un écran. Les coups de téléphone étaient souvent mouvementés car malgré la discrétion de maman, je savais ce qu'il se passait à l'autre bout du fil. A l'école j'étais fière de dire que mon père était sur le champ de bataille avec cette anxiété permanente de savoir si on allait se retrouver. Je comptais les jours dès nos" au revoir", cette technique du petit train ou je barrais chaque wagon, tous les jours. Ce train qui représentait la distance qui nous séparait. Pendant 4,5 ou même 6 mois, ma seule préoccupation c'était toi que tu sois à Djibouti, en Afghanistan, au Kosovo... Je priais pour toi tous les jours pour te resserrer dans mes bras, car malheureusement là-bas tout peut arriver. Je ne te remercierai jamais assez pour la carapace que tu m'as aidée à créer pour me protéger de l'extérieur. J'ai grandi la moitié de mon enfance loin de toi mais tu as toujours été là pour moi et si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à toi et à la force de maman qui a aussi souffert de tout ça et qui m'a soutenue.
Tu as fait le métier qui te plaisait, et c'est l'un des plus beaux. Je suis fière de le dire haut et fort que mon père a défendu notre pays. Ma fierté et mon modèle, je te remercie. Aujourd’hui, on rattrape le temps perdu et je n'ai jamais eu autant le sourire que ces dernières années. Tu es le seul qui a réussi à percer cette carapace et même si je ne te le dis pas souvent, Je t'aime plus que tout au monde Papa
Manon

Lire les messages en réponse
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:23

Une lettre touchante de Manon à son papa...
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:43

Saisissant!
Revenir en haut Aller en bas
Montaner
confirmé
confirmé
Montaner



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:42

Merci Manon, très beau, honneur à ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:43

Très touchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:51

Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Marsou10
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptySam 20 Déc 2014 - 15:16

Quelle tristesse de voir partir son papa.

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptySam 20 Déc 2014 - 18:25

Très beau texte de Manon!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". Empty
MessageSujet: Re: Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".   Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille". EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:20

Quel beau cadeau à son père.
Superbe hommage Manon;
Revenir en haut Aller en bas
 
Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PONCET Henri - général ****
» Lettre d’un militaire (para) à propos de Charlie Hebdo
» Lettre de protestation d’un Ancien d’Algérie, ([b]datant de quelques mois [/b])
»  Le traumatisme du Rwanda en 1994 a changé la donne pour l’armée belge en Afrique Depuis l’assassinat des dix paras et le génocide des Tutsis du Rwanda qui s’en est suivi, le gouvernement n’a plus envoyé de troupes en Afrique. Mais il y a encore quelques
» Lettre réponse ouverte au Président du MRAP très bien tournée et elle fait bien plaisir à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL :: Manon à son père....-
Sauter vers: