CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
GARD



Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère   Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:26

Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère

Le Monde.fr avec AFP | 16.12.2014 à 20h26 • Mis à jour le 16.12.2014 à 22h01




Un soldat qui a disparu par deux fois et que l'armée américaine considère comme déserteur depuis près d'une décennie est attendu lundi au camp de base de Caroline du Nord.
Un jeune officier américain, l'un des meilleurs de sa promotion à la prestigieuse école militaire de West Point aux Etats-Unis, a été condamné par un tribunal militaire pour désertion après qu'il eut rejoint la Légion étrangère.

Lawrence J. Franks Jr. avait abandonné son unité en 2009, rapporte mardi 16 décembre le New York Times. Désormais âgé de 28 ans, il a expliqué devant la cour qu'il avait des pulsions suicidaires depuis plusieurs années et que les conditions de vie difficiles de la Légion étrangère lui avaient offert un exutoire pour sortir de sa dépression.

UN EXUTOIRE POUR SORTIR DE SA DÉPRESSION

« J'avais besoin d'être mouillé et d'avoir froid et faim, a-t-il expliqué au journal, avant sa condamnation. J'avais besoin de la vie éreintante que j'ai seulement pu trouver dans la Légion. »

Le sous-lieutenant avait été porté manquant de son unité médicale de Fort Drum, dans l'Etat de New York, dans le nord-est des Etats-Unis. Sans jamais en informer sa famille, il avait pris un vol pour Paris et s'était engagé pour cinq ans dans la Légion étrangère. Ce corps d'élite de l'armée française, créé en 1831, permet aux recrues de changer d'identité et de construire une nouvelle vie.

Devenu le légionnaire Christopher Flaherty, l'Américain commence en bas de l'échelle et connaît une ascension rapide jalonnée de décorations. Il a effectué des missions en République centrafricaine et à Djibouti, a été chargé de la sécurité du général de brigade Laurent Kolodziej, commandant de l'armée française au Mali lors de l'intervention en 2013 contre les rebelles islamistes, selon le NYT.

« C'est un homme que je n'oublierai jamais et aux côtés duquel je resterai toujours, a déclaré M. Kolodziej en témoignant par visioconférence devant la cour martiale. Il est plus qu'un soldat-né, il est un gentleman-né. J'aimerais avoir dix hommes comme lui dans mon équipe et je serais le plus heureux des généraux. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/16/un-soldat-d-elite-americain-condamne-pour-avoir-rejoint-la-legion-etrangere_




Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Re: Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère   Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:43

Citation :
Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère

Ces journalistes à la recherche du titre racoleur ne se rendent pas compte de leur nullité : l'officier américain Lawrence J. Franks Jr n'a pas été condamné pour s'être engagé dans la Légion, il l' été pour avoir déserté son unité !

Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère Franks10
Debout, au centre de la photo, le légionnaire Christopher Flaherty en mission au Mali
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Re: Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère   Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:50

Les "journaleux" sont courants de ces amalgames...histoire de racoler pour vendre leurs torchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un responsable de SOS Racisme condamné pour avoir tabassé sa compagne !
» La "13" va quitter Djibouti
» Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »
» HEROS: LEGIO PATRIA NOSTRA musique de la légion française
» Légion Étrangère : pour l'aventure et pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: