CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. Empty
MessageSujet: A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire.   A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:06

L'islam après la chrétienté: cycle naturel de l'histoire?
Sous la plume d'Eric Pinzelli, historien et enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. Empty
MessageSujet: Re: A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire.   A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:59

http://www.bvoltaire.fr/ericpinzelli/lislam-apres-la-chretiente-cycle-naturel-de-lhistoire,145116
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. Empty
MessageSujet: Re...   A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:58

Merci mon associé. Je rentre tout juste de Toulon (Ville que j'ai baptisée "Moyen Maghreb" tant l'invasion des barbus et des "Burkinabés" est grande), voilà pourquoi je n'ai répondu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. Empty
MessageSujet: Ca s'est passé à Toulon   A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:17

Une petite histoire à Toulon, à Chicago peut-être !

http://www.fdesouche.com/545037-toulon-moustafa-decouvre-prostituee-homme-frappe

Pôvre mustafa !

Mouarffff
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. Empty
MessageSujet: Re...   A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire. EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:46

Je suis au courant (comme dit mon ami l'électricien).
Quant à Chicago... Ce n'est plus qu'un lointain souvenir.
La "marine en bordée" dans les innombrables "bouis-bouis"... C'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Les pompons rouges ont été remplacés par les barbus et les bistrots par des kebabs. C'est plus exotique.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire, aujourd'hui, sur Boulevard Voltaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire dans Boulevard Voltaire.
» Boulevard Voltaire.
» Seul Boulevard Voltaire en a parlé.
» Onze officiers généraux signent une tribune sur Boulevard Voltaire.
» Mort d'un ancien para du 17e RGP, agressé sur un parking de Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: