CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur la formation TAP au 2° RPIMa

Aller en bas 
+3
rapace8202
Michel
guy
7 participants
AuteurMessage
guy
Pro !
Pro !
guy



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: Question sur la formation TAP au 2° RPIMa   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:29

Bonjour, je me pose la question sur la formation TAP au 2° RPIMa.
Ce régiment possède t-il une école de formation propre au régiment pour l'obtention du Brevet Para, ou bien doivent ils venir à PAU.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation TAP au 2° RPIMa   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:04

Bonjour Guy, c'est une bonne question , à mon sens, ils doivent venir à l'ETAP, je vais tacher d'être sur, à moins que quelqu'un sur le Forum connaisse la réponse
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation TAP au 2° RPIMa   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:32

bonjour !
j'avais lu quelque part sur un autre forum ; la présentation d'un réserviste du 2 , qui disait que depuis quelques années , le brevet TAP se passait sur l'ile de la réunion et que les réservistes avaient également la possibilité de le passer ........... a confirmer par quelque personnes ayant plus de connaissances que j'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
vatomandry
enregistré
enregistré
vatomandry



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: Formationpour l'obtention du brevet para au 2è rPIMa   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:34

Bonjour à tous anciens ou même nouveau du 2 è RPIMa,

Etant moi-même ancien du 2è RPIMa, je peux vous dire que c'est possible dès le moment qu'il y a des moniteurs pour faire la formation, quand j'y étais en 1970/1971, il y a eu quelques réunionnais et comoriens breveté sur place, à mon avis je pense que c'est encore faisable, à moins que la hiérarchie militaire en a décidé autrement, donc direction l'ETAP à PAU.
mon n° de plaque à vélo : 295085 et j'ai même été plieur de parachute lors de mon séjour et la formation s'est faite à IVATO où était cantonné le 2è RPIMa jusqu'en 1973 date de son départ pour la réunion.
Amitiés à tous et vive les marsouins

spinatti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation TAP au 2° RPIMa   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:53

Salut l'ancien!
Tu as du lire le message d'accueil.
"Les membres se présentent"
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Question sur la formation TAP au 2° RPIMa   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:43

pour avoir servis trois séjours de deux ans au 2emeRPIMa je peux vous donner une réponse jusqu'en 1985 apres je ne sais pas

le 2 avait que 2compagnies de combats tap +une partie de l'etat major

il y avait une compagnie dite de bourbon faite de locaux (réunionnais comoriens et même quelque malgaches) et une section blindée mais ils n'étaient breveté et cela avait toujours créer un malaise entre les personnels ceux qui touchaient la solde de l'air et les autres certain para étaient affecter au 2 mais a titre non tap
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA



Question sur la formation TAP au 2° RPIMa Empty
MessageSujet: re   Question sur la formation TAP au 2° RPIMa EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:19

Bonjour,
Même si ces postes datent...
En 1979, avec le Lt Sinégre (nous étions monos au 2), nous avions encadré un groupe de saut a l'École Militaire du tampon, et breveté "prémi" une 20éne de jeunes réunionnais.
Après je ne sais pas si cela avait été reconduit, ayant quitté le 2 en 1980.
Par contre il me semble peu probable, malgré la présence de moniteurs, instructeurs et SEP sur place, la possibilité de breveter au 2RPIMA (mais je peux me tromper aussi), j'étais ensuite à l'ETAP de 1980 a 1986.
Bonne journée en ce confinement
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la formation TAP au 2° RPIMa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de formation
» LA FORMATION...
» Vol en formation
» A grand view of the A400M "Grizzly"
» Vol de noratlas en formation...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine --
Sauter vers: