CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:54

Avez vous constaté de quel manière les Israéliens règlent leur différent avec les Palestiniens ?... A coup de bombe sur la gueule. Tuant sans discernement, fanatiques du Hamas mais aussi une population qui, n'oublions pas soutien cette organisation terroriste Islamique dont le but et d'anéantir l'État d’Israël..
Passons maintenant aux RUSSES. Vous souvenez vous ce qui c'est passé en Tchétchénie ? Cette province Russe à majorité musulmanes désirant se détacher de la Mère Patrie et qui s'était mise à massacrer les Chrétiens russe .... Ca n'a pas traîner, la répression avec Poutine en tête fut d'une violence sans pareil qui étouffa dans l’œuf toute idée d'indépendance. Puis ce fut la Crimée et bien d'autres choses ...à venir.
Quant aux CHINOIS,ceux la, c'est le bouquet... Massacre des Tibétains, annexion de leur pays à la Chine, et encore ce matin à la radio, 100 tués 200 blessés 1000 arrestations ( des gens que l'on ne reverra sans doute jamais ) dans une manifestation chez la minorité musulmanes du Nord de la Chine.
Tout ca pour dire... A quoi çà sert ce Machin que l'on nomme l'ONU ? ce truc qui ne règle rien et qui coûte des Milliards. A quoi ca sert ces Grandes Gueules de Bien-pensant, de journalistes de médiats et de gauchistes qui passent leur temps à gueuler des qu'un Pays a assez de couilles pour régler ses problèmes sans être influencé par les critiques venant de l'extérieure.
Il y a proverbe bédouin qui dit: LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE. Çà résume bien mes propos.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:10

Tu as raison Jacky, toujours ces histoires de religion et les guerres qui vont avec... on ferait bien de faire le ménage chez soi avant de juger et de donner des
leçons bien pensantes aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:33

Vous avez parfaitement raison, camarades.
Les religions ont toujours été sources de conflits. Et ce n'est pas fini: il suffit parfois d'une minorité extrémiste pour déclancher une guerre sans merci!!

Il y a quelques siècles, le partitionnement idéologique et ecclésiastique était clair. Chacun vivait dans son monde avec des frontières naturelles ou administratives basées sur la géographie et les ethnies. Au 18 et 19ème siècle, avec la colonisation et la volonté des chrétiens de faire du prosélytisme, les premiers pas vers les échanges intercommunautaires ont été réalisés. Au 20ème et 21ème siècle, avec l'internationalisation des échanges et la multiplication des capacités de transports, un grand nombre de migrations familiales et/ou économiques se sont effectuées. Il n'est pas rare maintenant de voir les grandes capitales du monde comme des vitrines internationales dans lesquelles toutes les races et les religions sont représentées. Tant que le monde est en paix, cet inter-communautarisme est une richesse dans laquelle l'union fait la force. Quand il n'y a plus de foin dans l'écurie, les chevaux se battent ! Si l'on soustrait la plénitude, la multiplication des différences va créer des divisions personnelles ou confessionnelles qui vont s'additionner aux opérations militaires.

L'internationalisation et le développement des échanges commerciaux est à l'origine du mélange des communautés. Si pour certains le monde idéal est une planète constituée d'un seul gouvernement uniforme et harmonieux dans lequel le métissage serait l'unique identité; pour d'autres, la préservation des cultures, des religions, des coutumes, des modes de vie et des identités permet de préserver la diversité et l'unité. Entre ces deux tendances, les convictions religieuses se heurtent aux bonnes volontés laïques et le communautarisme domine l'humanisme.

Protestants et Catholiques se sont fait huit guerres et massacrés pendant des siècles sur le territoire français et pourtant, pour un observateur athée, les différences entre les deux courants chrétiens sont relativement restreints, les différences entre les Chrétiens et les Musulmans sont beaucoup plus visibles et importants. On peut donc raisonnablement penser que la cohabitation rapprochée et imbriquée entre ces deux religions peut à tout moment mettre le feu aux poudres.

En effet, si la grande majorité des musulmans sont pacifiques, tolérants et s'adaptent au pays dans lequel ils vivent, les plus extrémistes, certes très minoritaires, pourraient être à l'origine d'attitudes et de réactions très vives; pour s'en convaincre, il suffit de s'informer.

Le Prophète préconise certes la « tolérance » mais explique Claude Lévi-Strauss, cette exigence place les musulmans dans une situation de crise permanente : « en fait, le contact des non-musulmans les angoisse » Ils se sentent en danger lorsqu’ils sont confrontés à « d’autres genres de vie, plus libres et plus souples que le leur, et qui risquent de l’altérer par la seule contiguïté ».

La méfiance envers les musulmans grimpe, selon un sondage Ifop

Quelques chiffres évocateurs d'une source de conflit potentiel :

Chrétiens : environ 2 milliards dans le monde. Taux de croissance : 1,4% (ONU)
Musulmans : environ 1,5 milliards dans le monde. Taux de croissance : 6,4% (ONU)
Taux de croissance et progression en Europe : 142 % !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux61
Invité
avatar



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:51

Très bonne analyse Jean-Charles. Mais ce que je fais remarqué c'est le fait que c.nséquemment à ces mouvements migratoires islamique ( Djihad ) du 1er millénaire qui envahirent une grande partie du Monde, dont certaines contrés d'Europe, d'Afrique et d'Asie et ce, jusqu'au Nord de la Chine, des tentions évidentes due à ces envahisseurs tenant à imposer leur meurs et religion apparurent. Et dans ce sens, Je cite en exemple des Pays comme la Russie, la Chine et j'ajoutais Israël, un pays qui n'existait pas avant l'implantation juive. En effet, ce n'était qu' un désert traversé par quelques nomades bédouins... Un désert que les juifs surent transformé en jardins et qui fait l'envie des arabes qui l'entourent.
Tout ça, pour en revenir à l'essentiel de mon sujet... Il y a des Pays comme Israël, la Russie et la Chine qui ne s’embarrassent pas des préjugés venant des braillards de l'Occident et de cette inutile ONU. Et quant ils décident de frapper ces islamiques dont le seul but est l’extension de leur doctrine moyenâgeuse contraire à leurs valeurs, ils le font sans ménagement. Eux, ont compris que l'Islam est un danger réel pour la survie de leur Nations
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:39

C'est ce que l'on appelle la manière forte...Mais en France il y a trop de mous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:51

mes Anciens, mes Camarades, je ne vous suit pas dans les conclusions de votre analyse...
la violence aveugle n'est pas LA solution ou alors créons des jours de liesse pour saluer la paix d'Oradour ou l’anniversaire de Pol Pot, Staline, Hitler, et de tous
les "bienfaiteurs de l'humanité"...
né clandestinement de l'amour d'un médecin capitaine allemand, mort dans son hôpital dans la poche de Falaise après avoir participé aux combats du front de l'est et d'une mère française, à paris, j'ai cru profondément cru à l'Algérie française, me suis battu au sein de jeune nation pour le collège unique, afin de supprimer l'injustice du décret Cremieux ...
j'ai fait ma pm para pour obtenir d’être incorporé dans une unité para et servir mon Pays...
mon premier saut fut effectué le 22 avril et, avec le sergent chef Guy Ferlat rejoint les militants de l'oas métro pour tenter de sauver l'intégralité de mon pays et sauver mes frères Français, pieds noirs ou musulmans...
acceptait de mourir si le sort le voulait et pensait que mon devoir était de lutter contre le fLn par tous les moyens...
la trahison de la grande Zohra m'a profondément blessé; et il m'a fallut parcourir le monde, découvrir des modes de vie différents connaitre des peuples fiers de leur culture et curieux de la mienne pour retrouver un semblant de sérénité, sans avoir pu oublier...
depuis je pense que tous les peuples qui luttent pour leur culture, leur valeurs, leur pays, leur liberté contre des forces allogènes voulant leur imposer un mode de vie importé mènent un combat juste...
j'ai vécu en Irak et compris la politique du Président Sadam qui avait réussis a créer une réelle unité des différentes composantes dans un creuset unique et laïc, sur des bases nationalistes et culturel tout en punissant, sans état d’âme, les traitres, à la solde de l'Iran, qui voulaient instaurer un état religieux...
ce n'est pas la religion , qui est une question personnelle qui est le danger, mais les idéologies totalitaires instrumentalisant leur idée de la religion universelle...
le danger qui nous guette est la perte de notre identité culturelle pour des raisons de normalisation économiques importées...
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:51

laurent christian a écrit:
mes Anciens, mes Camarades, je ne vous suit pas dans les conclusions de votre analyse...
la violence aveugle n'est pas LA solution ou alors créons des jours de liesse pour saluer la paix d'Oradour ou l’anniversaire de Pol Pot, Staline, Hitler, et de tous
les "bienfaiteurs de l'humanité"...
né clandestinement de l'amour d'un médecin capitaine allemand, mort dans son hôpital dans la poche de Falaise après avoir participé aux combats du front de l'est et d'une mère française, à paris, j'ai cru profondément cru à l'Algérie française, me suis battu au sein de jeune nation pour le collège unique, afin de supprimer l'injustice du décret Cremieux ...
j'ai fait ma pm para pour obtenir d’être incorporé dans une unité para et servir mon Pays...
mon premier saut fut effectué le 22 avril et, avec le sergent chef Guy Ferlat rejoint les  militants de l'oas métro pour tenter de sauver l'intégralité de mon pays et sauver mes frères Français, pieds noirs ou musulmans...
acceptait de mourir si le sort le voulait et pensait que mon devoir était de lutter contre le fLn par tous les moyens...
la trahison de la grande Zohra m'a profondément blessé; et il m'a fallut parcourir le monde, découvrir des modes de vie différents connaitre des peuples fiers de leur culture et curieux de la mienne pour retrouver un semblant de sérénité, sans avoir pu oublier...
depuis je pense que tous les peuples qui luttent pour leur culture, leur valeurs, leur pays, leur liberté contre des forces allogènes voulant leur imposer un mode de vie importé mènent un combat juste...
j'ai vécu en Irak et compris la politique du Président Sadam qui avait réussis a créer une réelle unité des différentes composantes dans un creuset unique et laïc, sur des bases nationalistes et culturel tout en punissant, sans état d’âme, les traitres, à la solde de l'Iran, qui voulaient instaurer un état religieux...
ce n'est pas la religion , qui est une question personnelle qui est le danger, mais les idéologies totalitaires instrumentalisant leur idée de la religion universelle...
le danger qui nous guette est la perte de notre identité culturelle pour des raisons de normalisation économiques importées...  

Je me reconnais tout à fait dans ton discours et ton cheminement,mais on ne peut nier que la religion soit aussi un des grands dangers du 21ème siècle. Elle doit-être en soi et ne doit intervenir dans la vie publique que par un comportement respectueux de ses préceptes, préceptes qui ne doivent pas interférer avec le principe laïque. Les " fous de Dieu" résument toute ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:09

Mon Cher LAURENT,

Loin de moi le souhait d’appliquer l'idéologie de tous ces tyrans, tel Staline ou Hitler.

Ce que j' essaie de faire comprendre c'est que la France est au bord du gouffre et qu'il faut agir, et pas avec des gants. Souvenons nous de la BATAILLE d'ALGER et comment nos valeureux paras réussirent à stopper les assassins du FLN et des communistes qui tuaient sans discernement, des femmes et des petits enfants. Ces horreurs seraient longues à énumérer...La moyenne était dune cinquantaine de victimes par jour seulement dans Alger. C'est alors que Nos paras sont arrivés. En moins de 3 mois ils éliminèrent la vermine FLN ... Certe, pas en se souciant des " droits de l'homme " mais plutôt, des droits des innocentes victimes. c'était la guerre Mon Frère et on sait que la guerre ca pue la merde et le sang ( Bigeard ). En ce qui nous concerne aujourd'hui, c'est la France qu'il faut sauver et il faudra tôt ou tard se rendre compte que c'est une autre BATAILLE d'ALGER qui se pointe a l'horizon. Est ce qu' il faudra se mettre des gants pour sauver ton pays ?
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:54

On voit bien ce que le printemps arabe a donné... le chaos de la Libye montre que notre intervention était une erreur, idem en Irak... les tribus milices et ethnies s'affrontent en Libye et alimentent aussi les Katibas jihadistes que combat la France au sahel, on élimine les chrétiens dans tous ces pays... Le Nigéria fait grandement partie de ces pays... les bien pensants critiquent les dictateurs mais la situation est pire sans leur présence...
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:30

jacky alaux a écrit:
.....
Est ce qu' il faudra se mettre des gants pour sauver ton pays ?

mon Ancien, pourquoi prendre des gants?
une mat serait plus utile pour défendre notre culture, si les "allogènes" persistent à ne pas comprendre que nous ne voulons pas vivre sous leur joug...
qu'il soit a base de fatwa, de hamburger ou de mauvaise conscience...
appliquons le principe de notre état laïc ou les religions sont du domaine du cercle privé et doivent être respectées...
mais soyons sans émois pour défendre notre liberté , celle de nos proches et de tous ceux qui veulent la partager...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 1:13


On est du même combat mon frère et ca... Ca me console.  :sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... Empty
MessageSujet: Re: A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...   A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:42

jacky alaux a écrit:
 
On est du même combat mon frère et ca... Ca me console.   :sunny: 

« Un seul combat, pour une seule patrie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
A LA MANIÈRE, ISRAÉLIENNE, RUSSE et CHINOISE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrafrique : un nouvel échec pour François Hollande !Au moins aurait-il fallu que François Hollande exige des troupes françaises qu’elles frappent les hommes de Séléka, de manière ciblée, mais en employant la manière… forte
» SOLUTION CHINOISE
» Meilleurs vœux à tous...Bonne année 2018
» L'arrogance chinoise par Erik Israelewicz
» Vœux 2012 à la façon chinoise pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: LES JOURNALISTES, LES HISTORIENS et ceux en question!!!-
Sauter vers: