CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les descendants des moudjahidines ont défilé le 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:25

voici un message d'un ami pied-noir modéré, natif de Sidi-Bel-Abbés, je comprends son amertume

La présence de ce drapeau montre la volonté politique de notre gouvernement de falsifier l'histoire. Je ne veux pas croire que des officiers ayant appris l'histoire de France ne se manifestent pas. Pour moi, ça ne passe pas.
à+ Guy
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:34

Bonjour Guy 61,
Je suis de tout cœur avec ton ami et je pense comme lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guy61
Pro !
Pro !
guy61



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: réponse à un ami........   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:38

......qui compare l'Algérie avec l'Allemagne

le drapeau de l'Algérie c'est d'abord le drapeau de la rébellion FLN

c'est le drapeau........

..........................qui a tué 2788 Européens tués et 875 disparus.
16378 Musulmans tués et 12396 disparus.
16166 Militaires Européens tués.*
3500 Militaires Musulmans tués (dont 1168 harkis ou supplétifs).
5000 combattants du FLN, victimes des purges internes, notamment par Amirouche.
6 à 9000 musulmans du MNA, tués par le FLN, en France.

après le 19 mars:
3018 Européens tués ou disparus (1282 retrouvés).
535 soldats français tués ou disparus par le FLN (jusqu'en fin 64)
Entre 45 et 150.000 harkis ou militaires musulmans tués ou disparus.

qui a égorgé un oncle et un cousin de mon épouse après le 19 mars

(pas comparable avec la Germanie qui d'ailleurs a changé de drapeau en 45 ou 46)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:55

Les Allemands d’aujourd’hui sont loin d'êtres des NAZIS. Bien au contraire. Leur Drapeau n'est plus la CROIX GAMMÉE et ce depuis 75 ans... Tandis que l'Algérie est toujours sous le joug du FLN dont leur drapeau restera le symbole des crimes commis par des assassins toujours au pouvoir .. Ce même drapeau qui défila au 14 Juillet. Quant aux horreurs des massacres commis sur des Francais par le FLN en Algérie, ils surpassent de beaucoup en barbarie ceux des SS en France ( des Enfants de Cœur, comparés aux FELLAGAS du FLN ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:03

jacky alaux a écrit:
Les Allemands d’aujourd’hui sont loin d'êtres des NAZIS. Bien au contraire. Leur Drapeau n'est plus la CROIX GAMMÉE et ce depuis 75 ans... Tandis que l'Algérie est toujours sous le joug du FLN dont leur drapeau restera le symbole des crimes commis par des assassins toujours au pouvoir .. Ce même drapeau qui défila au 14 Juillet. Quant aux horreurs des massacres commis sur des Francais par le FLN en Algérie, ils surpassent de beaucoup en barbarie ceux des SS en France ( des Enfants de Cœur, comparés aux FELLAGAS du FLN ) .

Certes les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas tous des Nazis, mais va parler aux victimes de la division Das Reich (entre autres) et aux survivants des camps de concentration en leur répétant ce que tu dis ici. Il n'est jamais bon de comparer les souffrances des uns et des autres.
C'est une parenthèse que je refermerai, pour moi le 14 juillet est, et doit rester, une fête nationale qui représente la conquête d'une liberté qui a été bien éphémère mais a le mérite de commémorer le soulèvement du peuple français contre un pouvoir absolu.

Franchement, je ne vois pas à quel titre on devrait inviter d'autres pays à défiler avec nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:08

lis comme il faut ce que j'écris Jérôme . Je compare ce qu'on put faire les Nazis en France sur des Francais avec ce qu'a put faire le FLN en Algérie sur d'autres Francais. et dans ce sens je précise que dans l'horreur le FLN n'a rien à envier aux SS.  La répression ( certes cruelle ) des Nazi sur la population française faisait souvent suite aux actions de la Résistance ( assassinas d'officiers, sabotages de convois allemands etc..). Je ne pense pas que les allemands égorgeaient, mutilaient, des hommes, des femmes et des enfants français gratuitement, simplement par plaisir sadique comme c'était le cas en Algérie. Vois tu Jérôme, là est la différence... Pour le reste on s'entendra certainement sur une chose, comme le disait BIGEARD " La guerre, ca pue la merde et le sang ". et surtout en ce qui nous concerne aujourd'hui, c'est le fait d'avoir permis à des FELLS dont leurs pères ont probablement commis des horreurs sur des Francais, qu'ils soient soldats ou civiles, de défiler en HÉROS en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:45

Peu importe Jacky, les tortures des uns et des autres, les Nazis, essentiellement les SS et la Gestapo ont torturé par plaisir et sadisme aussi, ce n'était pas l'essentiel de ma phrase, parce que pour moi chaque victime a vécu des souffrances indescriptibles. Et je ne minimise pas ce que les fellaga ont fait, rappelle toi que mon père l'a vu. Il était aussi en âge de savoir que les nazis lui ont pris son père pendant 6 ans. Et pour lui, la haine envers les uns et les autres était égale.

L'essentiel de mon propos portait sur le côté national et le fait qu'une troupe étrangère, quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans un défilé qui doit rester à 100% français, parce que je ne vois pas ce que d'autres pays, quels qu'ils soient, ont à voir avec le fait que la Bastille soit tombée un 14 juillet, qu'un roi ait prêté 1 an plus tard serment à la Constitution, l'ait trahie, se soit fait décapiter et on connaît la suite.

C'est une fête nationale, qui commémore un événement qui ne concerne que les Français, et à ce titre, seules les troupes françaises devraient défiler, et seul le drapeau français, le seul qui représente la République, devrait être autorisé à y apparaître.


Dernière édition par Jérôme Goupil le Dim 20 Juil 2014 - 19:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:57



Bien dit Jérôme... et Je n'oublie pas que ton père fut du VALEUREUX 14 qui n'a pas hésité à aller jusqu'au bout de la parole donné.

vive le 14.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 Empty
MessageSujet: Re: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   les descendants des moudjahidines ont défilé le 14 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:13

Jérôme Goupil a écrit:

C'est une fête nationale, qui commémore un événement qui ne concerne que les Français, et à ce titre, seules les troupes françaises devraient défiler, et seul le drapeau français, le seul qui représente la République, devrait être autorisé à y apparaître.

Entièrement d'accord avec toi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
les descendants des moudjahidines ont défilé le 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 Juillet.
» Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.
»  14 juillet : «l'Algérie a toute sa place au Défilé»
» L 'invitation de la France à des militaires algériens aux cérémonies du 14-Juillet suscite la polémique. Un groupe de députés du FN mène la fronde.
» Monsieur le Président, les soldats de l’Armée d’Afrique, des Troupes coloniales et leurs descendants vous demandent « Vérité, Justice et Confiance » pour leurs « Morts pour la France ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: DEFILE DU FLN AU 14 JUILLET 2014-
Sauter vers: