CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........

Aller en bas 
+7
JP.Béghé
GARD
jacky alaux
LV67
FOUQUET66
claude.d
guy61
11 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:43

.car tagués la veille dans le 93 !

CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Chars_10

CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Chars_11

que voulez-vous, à force de réduire le personnel !
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:55

JE VERAIS BIEN TOUS NOS MINISTRES ACTUELS ET LES SENATEURS + LES DEPUTES MONTER LA GARDE AUTOUR DU
MATERIEL . ILS SERVIRAIENT A QUELQUE CHOSE D UTILE POUR UNE FOIS ..............ET ILS REMPLACERAIENT LE
PERSONNEL QU ILS SUPPRIMENT . ET SI NOUS EN SUPPRIMERIONS UNE BONNE MOITIE DE CETTE NULLITE ..............
BELLE ECONOMIE ...........
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:22

claude .d a écrit:
JE VERAIS BIEN TOUS NOS MINISTRES ACTUELS ET LES SENATEURS + LES DEPUTES MONTER LA GARDE AUTOUR DU
MATERIEL . ILS SERVIRAIENT A QUELQUE CHOSE D UTILE POUR UNE FOIS ..............ET ILS REMPLACERAIENT LE
PERSONNEL QU ILS SUPPRIMENT . ET SI NOUS EN SUPPRIMERIONS UNE BONNE MOITIE DE CETTE NULLITE ..............
BELLE ECONOMIE ...........

Pour ma part, je les verrais bien enlever ces tags et graffitis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LV67
confirmé
confirmé
LV67



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:49

+1 avec l'idée à FOUQUET66...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:01

On est descendu, bien bas !  :affraid: 

A propos, avez-vous vue... l'Anti-francais et anti-militaire ARLEM DÉSIR dans l'estrade d’honneur du Défilé ?... Comme il avait l'air de s'emmerder ...

J'ai également remarqué que nos paras du 8 qui ont défilé, étaient les seuls militaires dont le pantalon recouvrait les bottes. Décidément nous vivons une autre époque. Quand je pense qu'autrefois, seuls les paras avaient le droit de porter les bottes en tenue de sortie... Aujourd'hui ils les cachent. Je ne sais d'où vient cette nouvelle mode, mais pour ma part je trouve que ça fait " débrailler " Enfin, si ils trouvent ca beau ! Je pense qu'il est temps que je me fasse à l'idée que mon temps est vraiment passé. Mais parfois, je me demande, est-ce pour le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:46

Même avis que Jacky pour la tenue... je trouve ça incorrect...
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:54

jacky alaux a écrit:
On est descendu, bien bas !  :affraid: 

A propos, avez-vous vue... l'Anti-francais et anti-militaire ARLEM DÉSIR dans l'estrade d’honneur du Défilé ?... Comme il avait l'air de s'emmerder ...

J'ai également remarqué que nos paras du 8 qui ont défilé, étaient les seuls militaires dont le pantalon recouvrait les bottes. Décidément nous vivons une autre époque. Quand je pense qu'autrefois, seuls les paras avaient le droit de porter les bottes en tenue de sortie... Aujourd'hui ils les cachent. Je ne sais d'où vient cette nouvelle mode, mais pour ma part je trouve que ça fait " débrailler " Enfin, si ils trouvent ca beau ! Je pense qu'il est temps que je me fasse à l'idée que mon temps est vraiment passé.  Mais parfois, je me demande, est-ce pour le mieux ?

Entièrement d'accord, je trouve aussi que cela fait débraillé.
Je remarque en revanche sur la vidéo postée sur le forum que les paras du 3 ont défilé à Carcassonne avec la tenue de parade que nous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
tisne



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Défilé   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:52

Le 8 a défilé en tenue "guérilla", parfaitement règlementaire, comme le 13 avait défilé il y à quelques années le visage grimé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:30

Merci pour ces précision, tisne

En tenue " Guérilla " Tiens, c'est nouveau ! Dans ce cas il aurait été approprié de porter un chapeau de brousse au lieu du Béret rouge qui est une cible parfaite en " guérilla " ( C'est d'ailleurs dans ce sens que notre Valeureux BIGEARD inventa sa célèbre casquette ) .

Moi, j'ai ma petite idée la dessus: Ne croyez vous pas que comme souvent, nous aimons copier les Américains ? En effet, Cette façon " négligée " de porter l'uniforme au combat et non lors d'un défilé, nous fut probablement inspiré par les Unités Spéciales Américaines en Afghanistan dont l’accoutrement ( que les américains nome G K pour Guerilla Kit ) était même parfois composé de Turban avec l'indispensable barbe islamique. Quant au pantalon, il recouvrait négligemment la chaussure de combat... en toile. L’intérêt était bien sure de se confondre a l'ennemi Taliban. Je rappel de ce fait que de tel Unités existaient en Algérie a l’intérieur des régiments paras ( je possède des photos ) Mais bien sure nous ne défilions jamais dans ces accoutrements .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:26

jacky alaux a écrit:
Je rappel de ce fait que de tel Unités existaient en Algérie a l’intérieur des régiments paras ( je possède des photos ) Mais bien sure nous ne défilions jamais dans ces accoutrements .

Envoyée par Jacky Alaux, je retransmet cette photo :

CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Comman10
commando de  sorcières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
V12
Pro !
Pro !
V12



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:42

FOUQUET66 a écrit:
claude .d a écrit:
JE VERAIS BIEN TOUS NOS MINISTRES ACTUELS ET LES SENATEURS + LES DEPUTES MONTER LA GARDE AUTOUR DU
MATERIEL . ILS SERVIRAIENT A QUELQUE CHOSE D UTILE POUR UNE FOIS ..............ET ILS REMPLACERAIENT LE
PERSONNEL QU ILS SUPPRIMENT . ET SI NOUS EN SUPPRIMERIONS UNE BONNE MOITIE DE CETTE NULLITE ..............
BELLE ECONOMIE ...........

Pour ma part, je les verrais bien enlever ces tags et graffitis!!

Pour une fois qu'ils feraient vraiment un travail d'intérêt général, ça leur changerait....
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:08


Merci Jean-Charles pour avoir passé ma photo. Elle montre un commando du 14e RCP en Algérie en 58. Ces commandos d'infiltration que nous appelions " les sorcières " furent malgré leur efficacité vite supprimés et ce, après avoir été pris pour cible à deux reprises par notre aviation qui nous prenait pour des Fells.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:00

Merci, Beau document, j'ignorais l' existence de ces commandos, ils prenaient en effet de drôles de risques.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:08

PLOUSEY a écrit:
Merci, Beau document, j'ignorais l' existence de ces commandos, ils prenaient en effet de drôles de risques.
________________________________

Formée spécialement de Volontaires ces Commandos de " sorcières " ( ils avaient le chic pour se transformer de PARAS en FELLS ) Parmi eux, 2 ou 3 Pieds-Noirs parlant l'Arabe. en mission le Francais était banni, et pour cause .
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:16

Epoustouflant, je ne connaissais pas ce genre de situation!
on en apprend tous les jours, merci pour cette photo extraordinaire, on dirait vraiment des fells!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:35

jacky alaux a écrit:
On est descendu, bien bas !  :affraid: 

A propos, avez-vous vue... l'Anti-francais et anti-militaire ARLEM DÉSIR dans l'estrade d’honneur du Défilé ?... Comme il avait l'air de s'emmerder ...

J'ai également remarqué que nos paras du 8 qui ont défilé, étaient les seuls militaires dont le pantalon recouvrait les bottes. Décidément nous vivons une autre époque. Quand je pense qu'autrefois, seuls les paras avaient le droit de porter les bottes en tenue de sortie... Aujourd'hui ils les cachent même en tenue de combat. Je ne sais d'où vient cette nouvelle mode, mais pour ma part je trouve que ça fait " débrailler " Enfin, si ils trouvent ca beau ! Je pense qu'il est temps que je me fasse à l'idée que mon temps est vraiment passé.  Mais parfois, je me demande, est-ce pour le mieux ?

--------

Excuse... Déjà vue.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ Empty
MessageSujet: Re: CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........   CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........ EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:38

jacky alaux a écrit:

Merci Jean-Charles pour avoir passé ma photo. Elle montre un commando du 14e RCP en Algérie en 58. Ces commandos d'infiltration que nous appelions " les sorcières " furent malgré leur efficacité vite supprimés et ce, après avoir été pris pour cible à deux reprises par notre aviation qui nous prenait pour des Fells.
Comme quoi, les Américains n'ont rien inventé...
Revenir en haut Aller en bas
 
CES VAB N'ONT PAS DEFILE LE 14 JUILLET........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er RCP sur les Champs Défilé du 14-Juillet Un défilé impeccable de notre régiment, qui fait la fierté des Appaméens.
» Défilé du 14 juillet : L’aéronautique navale à Châteaudun pour la répétition générale
» Défilé du 14 juillet - 14 juillet 2009
» défilé du 14 juillet
» Le défilé du 14 juillet à Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: