CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN

Aller en bas 
+2
claude millet
Langenargen
6 participants
AuteurMessage
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:49

Donc à très bientôt de se revoir à la St Michel du 8ème RPIMa à Fayolle
au sein de l' Amicale des Anciens du 8 et du 7 . _

Rappel du programme_:
Lundi 29 Septembre 2008 :
* SAUT
Mardi 30 Septembre2008:
16H00 *AG* amicale au cinéma ,
19H00: repas* de corps* des Amicalistes au sein du 8 .
Mercredi 1er Octobre2008 :
9H00 *Messe *en la chapelle du Roulandou ,
11H00* Prises d'armes* au Quartier Fayolle ,
12H30 *Apéritifet déjeuner* des amicalistes et leurs épouses en salle de restaurant de l'ordinaire ( traiteur) .

_ RAPPEL :_ Pour toutes ces manifestations,lors des cérémonies militaires et Prises d'armes notre attitude et notre tenue doivent être irréprochables: chemise blanche ,cravate, blazer et béret, préservons notre notoriété de Parachutiste !!!!! .
Les jeunes nous admirent , les civils invités sont surpris .

AMITIÉS PARAS . Gérard Labadens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:24

J'y serai..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:26

moi j'y serai pas...........

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:31

LIO21121 a écrit:
J'y serai..

Je compte sur toi pour des photos et un petit reportage???

Merci d'avance

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:06

Bonjour à tous,

Quelques mots, je suis rentré cette nuit après deux jours passés à Castres pour la St Michel....Beaucoup à dire, beaucoup à raconter....quelques photos, de magnifiques rencontres...

Une messe, une remise de décorations par le Gal Cann, un défilé et des moments de détente autour d'une table

P....n... de la gueule ces Paras...

Ces jeunes fiers de leur béret et ces questions pas toujours innocentes en
regardant ma poitrine vierge.....et ... pas de béret sur me tronche ...et malgré cela ... beaucoup de respect, toujours un petit bonjour en rectifiant la position, un salue en vous regardant droit dans les yeux et quelques échanges avec ces jeunes autour d'une bière...

Quelques mots échangés avec le Gal Cann, une poignée de main...

Et ces Anciens, ces Magnifiques Anciens....trop tôt pour en parler...mais en chantant et défilant au pas derrière leurs drapeaux....Putain ( pardon ) putain...de la gueule ces ANCIENS.

Et puis le départ...et certains de me dire....salut lionel à l'année prochaine....à l'année prochaine...on compte sur toi... tout simplement avec un petit sourire au coin des lèvres et de se serrer dans les bras...

Alors je suis parti, sans me retourner..et au passage du poste dans un salut impeccable, un Para m'a dit au-revoir...

J'ai quitté Castres, bien triste...et si Dieu le veut l'année prochaine, j'y serai

Alors comme promis, quelques clichés....

Dans un premier temps, mon Ami Jacques en grande conversation avec l'épouse d'un Para connu mais malheureusement disparu.

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0037


Dernière édition par LIO21121 le Ven 3 Oct 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:25

Bravo Lionel, l'émotion est à chaque mot!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de nous avoir fait partagé ces moments d'une intensité particulière

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:27

La suite avec quelques clichés :

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0041

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0042

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0043

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0044

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0045

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0046
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:25

Et d'autres...

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0048

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0049

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0050

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0052

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0053

ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Img_0054
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: re-saint michel du "8"   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:50

Je regrette vraiment de n'avoir pas pu y etre,et ces photos renforce encore mes regrets.

Salut à tous les anciens et jeunes de notre grand "8".

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:58

Lionel tu es un chef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ces photos, merci pour tous les camarades qui n'ont pu être avec les jeunes paras et les anciens....
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:14

Merci Lio pour ces magnifiques photos...et ce commentaire où l'émotion transpire!!!

Merci également pour ce respect aux Anciens!!!

(Au passage, avoir une tenue irréprochable devrait être de mise, comme les godasses cirées (par exemple!), c'est vrai que la photo est aussi redoutable que la caméra, peut être moins que l'oeuil... Bon ce que j'en dis... Mais quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:28

Bravo et Merci Lionel
Revenir en haut Aller en bas
soleil
enregistré
enregistré
soleil



ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN Empty
MessageSujet: Re: ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN   ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN EmptySam 4 Oct 2008 - 23:56

Bravo mon lio toujour en pointe des coulisse de l'explois...
reconverti toi en photograhe tu nous ferais un bon globe - trotter .
et encore merci de te déplacer dans l' un des meilleurs regiments Paras entre parenthése le ( Mien )
Revenir en haut Aller en bas
 
ST MICHEL du 8e RPIMa à Fayolle 81 - TARN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Revue du Tarn, pour son numéro d'automne consacré au 8e RPIMa, le régiment de Castres, puis du Tarn
»  Vidéo - 70 ans du 8e RPIMa à Castres : le quartier Fayolle se transforme en "mini Puy du Fou"
» Activités UNP section Tarn St MICHEL
» La Revue du Tarn: numéro spécial consacré au 8e RPIMa
» une section de parachutistes du 8e RPIMA de Castres, de nombreux membres de la Fédération nationale des anciens des missions extérieures du Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers :: St MICHEL dans les SECTIONS-
Sauter vers: