CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..

Aller en bas 
+3
GARD
Camp d'Idron
claude millet
7 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptySam 24 Mai 2014 - 23:02

Pour transmission...

Jean-Claude MONDON a écrit:
Le 22 mai 2014 à 11:38, "Christian Trouiller"  a écrit :
Amis chutops ,
Avec mon camarade Titi SAGET, président de l ' AMICRAP ,  nous allons coordonner tout cela par étapes afin de préparer au mieux ce grand  rassemblement .
Je compte sur vous dès à présent afin que le 35° soit dignement représenté, impliqué et représentatif comme toujours , mais je vous accorde ma totale confiance car vous avez toujours répondu présent ..  
La recherche dans la profondeur commence ce jour pour nous tous ,  en effet nous sommes tous concernés , vous connaissez tous un ancien qui ne soit pas forcement de notre régiment , il faut le contacter , lui en parler , et ainsi de suite , remonter les filières par régiments ou amicales.[/font][/color][/size]
Pour notre plate-forme tarbaise nous devrions pouvoir faire le plein , ce sera plus compliqué pour nos régiments frères .
Quoiqu'il en soit , merci d'avance de votre fidélité !   
Crapuleusement  vôtre .....                                      
578
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Re: Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:28

A la demande de Claude Millet, pour notre camarade JC MONDON


Jean-Claude Mondon alias RASURA a écrit:
Peut être à rajouter sur vos blogs .

 

Ecrit avec un collégue, Photos Boboc . d'ailleurs c'est indiqué .

 

A faire connaître quand même .

 

Bonne soirée .

 

JC M . N° 640 .



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Art_op10

Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Art_op11Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Art_op12

_________________
Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. 601e_g11    Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. 1er_rc13    Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Re: Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:58

50 ans, c'est un grand rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Re: Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:34


Il est Grand temps que la Presse Française s’intéresse à nos Paras et nos Commandos et ce, d'une façon positive. Car jusqu'à présent les médiats nous ont montré qu'ils étaient plutôt réfractaires vis à vis nos Soldats... Ce qui n'est pas le cas aux USA pour qui les Marines et autres unités d'élite sont des héros souvent cités à travers les médiats et le ciné.
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Re: Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:35

Camp CRAP juin 1986 à Bayonne.

Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Crap10

Sur la rampe avec le CACHOPS

Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Crap210
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Dans les années 1970   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:07

Claude, voilà j'ai fait un copier/coller !

dans la fin des années 1970, j'ai participé à des sauts en THA pour des mises au point des DSV. Des préparations avec le Noratlas à moyenne altitude sans oxy, et sur Puma. La vraie THA pour la dérive était réalisée depuis le Transall. Il y a même eu des gags avec les masques à oxygène qui ont obligé un C160 à faire une descente rapide en urgence afin de revenir à une altitude ne nécessitant pas le port du masque. Un des hommes dans la soute, l'émotion sans doute, n'a pas réussi à rebrancher son masque lors d'un changement de bouteille. Il est tombé dans les pommes est quelques secondes. Le médecin à bord a aussitôt demandé au CDB une descente d’urgence.

C'est lors d'une séance d'entrainement à la DSV avec un Puma que l'on a battu le record d'altitude de cet appareil, mais non homologué car non effectué officiellement. De jour, je précise. Nous avions dépassé le 6000 m d'altitude sans oxy, juste une bouteille pour l'équipage, 2 Pil et un mec-nav (moi), on se passait le tuyau de la bouteille l'un à l'autre, sans le masque. Smile Arrivé à cette altitude, le Puma avait un léger vario en montée qui chutait brusquement pour remonter ensuite. On avait coupé le chauffage pour gagner un peu de puissance. A cette altitude, nous ne distinguions pas l'horizon du ciel gris et de la terre grise. Le pilote ne volait qu'aux instruments. Lorsque les six paras sont sortis, sans oxy eux aussi, ils ont ouverts aussitôt. Notre Puma a repris du vario aussitôt en montée. Smile On aurait pu continuer plus haut. Le CDB a décidé de descendre en revenant pour retrouver les six parachutes ouverts. Nous les avions suivis de pas très loin durant qq minutes puis nous les avons laissés pour terminer notre descente vers la zone d'embarquement. Nos amis paras nous ont retrouvés sur la zone après une dérive qu'ils ont pu largement apprécier. La zone de saut que l'on utilisait était située un peu au nord d'Orléans, protégée H24. Je ne sais plus ce qu'il en est maintenant car la base qui en assurait la gestion a été dissoute.

C'était le bon temps. Mais les paras avec qui je travaillais sur Puma, c'était plutôt le Transall qui était utilisé pour la DSV. Je ne pourrais donc te dire si il y a eu mission réelle. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ai eu mais pas à 6 paras, seul où à deux max je pense. Je n'en sais pas plus.

Pour terminer, c'est ce que j'appelle la régulière qui a ensuite fait la mise au point des DSV. Voir l'article que tu as présenté et qui date de 1990 ! ! ! a écrit:

Placé dans ce sujet plutôt que dans l'original.

Bonne fin de journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. Empty
MessageSujet: Jubilé 50ème anniversaire en 2015 des chuteurs Ops   Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous  en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! (  Juin ou  Septembre St-Michel ? ) .. EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:25

Bonjour à tous.

>

> Ce message concerne les "Chuteurs Opérationnels" qui peuvent répondre directement au contact ci-dessous.

>L'Amicale des chuteurs OPS souhaite fêter dignement ses 50 ans. A cet effet Christian TROUILLER, ancien chutops du 35°RAP, essaie de recenser tous les chuteurs/ops/CRAP pour les associer à cet anniversaire.

Merci de relayer cette info au sein de vos associations. Les intéressés prendront directement contact avec Christian TROUILLER dont les coordonnées sont dans le message ci-dessous.




> En 2015, cela fera 50 ans que cette qualification parachutiste existe.



JUBILE 50° Anniversaire CRAP en 2015


AVIS DE RECHERCHE


Contact :
TROUILLER Christian
Email permanent : cricritrouiller@yahoo.fr
Tél France : jusqu'au 30/10 ( 05 62 93 17 44 / 06 75 63 69 94 )
Tél Maroc : 10/11 au 30/4/2015 F : 00212 528 84 33 25
P : 00212 649 19 57 80

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis chuops, notre prochaine échéance sera ce grand rendez-vous en 2015 pour honorer les 50 ans des CRAP ! ( Juin ou Septembre St-Michel ? ) ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 29 Novembre 2015-Grand rendez-vous de l’amitié du C.N.C
» Chers amis, je vous signale la sortie du livre de notre ami le Colonel Luciani. J'espère que vous lui réserverez un accueil favorable.
» ST MICHEL régionale 12 septembre 2015
» Cette guerre civile qui vient. Par Boualem Sansal, écrivain. Sans vouloir jouer au devin, je puis vous assurer que la prochaine grande émeute des banlieues est déjà en route. Elle sera peut-être la big-one
» Un grand merci à vous pour votre acceptation parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Les CHUTEURS OPERATIONNELS - SOTHG-DSV-
Sauter vers: