| | Les Pathfinders Britanniques étaient transportés dans des bombardiers Mitchell dans la troisième vague, et devait se poser sur la DZ O à exactement 3 heures 34 | |
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bleu12 Pro !
| Sujet: Les Pathfinders Britanniques étaient transportés dans des bombardiers Mitchell dans la troisième vague, et devait se poser sur la DZ O à exactement 3 heures 34 Ven 14 Fév 2014 - 11:38 | |
| 1st Independant Pathfinder Platoon Serial n° 3 Le 1st British Independant Parachute Platoon a été formé en tant qu’unité de Pathfinder du 2nd Independant Parachute Brigade Group du Brigadier Général Pritchard. Il est à l’origine un Platoon de la 21st British Parachute Pathfinder Company (1st Airborne Division). Cette Pathfinder Team est composé de son commandant, le Captain Peter Baker, de son second le Lieutenant Terence [...] Dday : August, 15, 1944Le troisième et dernier serial doit amener les pathfinders du 2nd Independant Brigade Group. Les Pathfinders Britanniques étaient transportés dans des bombardiers Mitchell dans la troisième vague, et devait se poser sur la DZ O à exactement 3 heures 34 conformément au timing prévu. Ce serial se compose de 4 officiers et 42 hommes du 1st Independent Parachute Platoon du Captain Peter G. Baker. Le jour-J, la DZ et ses alentours sont masqués par un épais brouillard et ils ne peuvent rien distinguer avant de se retrouver dans les vignobles et champs d’oliviers. Une équipe atterrie à 100 mètres de l’objectif. Un pathfinder, Eric Morley, s’écrase sur la DZ O suite à un défaut d’ouverture de son parachute. C’est le premier homme tué de la First Airborne Task Force. Le brouillard est dense ce qui ne facilite pas le rassemblement au sol. Cependant, il a protégé les pathfinders des yeux de l’ennemi. Un groupe se retrouva à peine éloigné de 100 mètres de son objectif. Avec l’aide d’un fermier local, Paul Ravera, les Pathfinders du Captain Baker se rendent au point prévu près du Mitan et mettent en fonction deux balises "Eureka", dès 4 heures 30 à 300 mètres le long de l’axe d’approche des avions. Deux lampes holophane sont également placées à l’ouest du Mitan afin de faciliter le rassemblement des parachutistes au son et non pour signaler la DZ aux C-47 qui ne pouvaient les voir du fait du brouillard.[...] Le Lance-Corporal Greenhalgh et le Private Freeguard essayent une balise Eureka déployée près d’un appareil Beaufighter. « Eureka » était la composante utilisée au sol, tandis que Rebecca était la composante aérienne de la balise radar. La balise « Eureka » retransmet vers l’avion le signal généré par la balise « Rebecca » placée dans l’avion, permettant au pilote de se diriger directement au-dessus de la position de la balise. La portée était de 50 kilomètres sous de bonnes conditions météo. (Imperial War Museum) Le harnais de poitrine transportant la charge, est une invention de "Dumbo" Willans du 1st Independant Parachute Platoon. Ceci est une méthode alternative pour sauter avec une charge lourde. Une ouverture rapide du harnais de poitrine permet de relâcher la charge. L’ouverture est actionnée durant le saut, et la charge est descendue jusqu’à la longueur de la corde qui la retient, comme démontré à droite par le soldat Young. Le parachute type « X » est un modèle dorsal, et la charge doit être arrimée de façon à ce qu’elle n’interfère pas avec l’ouverture du parachute et qu’elle ne déséquilibre pas le parachutiste durant le saut ou à l’atterrissage. L’équipement est enroulé dans une couverture et attaché sur une claie de transport. Young porte un holster de tankiste très prisé par les Pathfinders de Baker. (Imperial War Museum) Les Privates Dodd et Hunt avec la puissante balise "Crest" type "B" (Imperial War Museum) La lampe hollophane sur son trépied replié se trouve à l’avant plan. La boîte renfermant la batterie est également visible. Le private Clark est entrain de niveler le trépied à l’aide d’un double niveau monté sur la partie supérieur de celui-ci. La lampe hollophane utilisée pour baliser les DZs, de jour, émet un signal continu de couleur rouge, ou autre, visible à plusieurs kilomètres. (Imperial War Museum) © First Airborne Task Force 2013 - 2014 Bibliographie - Lien - Contact - Remerciement
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_________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
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