chasseur para
confirmé
chasseur para

MessageSujet: La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville    La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:40

Les anciens parachutistes iront en Normandie

Publié le 29/01/2014
Par Courrier picard

Le journal du jour à partir de 0,80
| VIE ASSOCIATIVE |
 La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville 701629139_3347549_1

•  La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville Print
  • - A +

La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville, au centre Robert-Viarre. À cette occasion, le président Willy Froidure est revenu sur les activités qui ont rythmé l'année 2013.

Outre la participation à de nombreuses commémorations officielles, l'association organise également des moments plus ludiques, comme des journées pêche qui font la joie des soixante-dix adhérents. Un voyage en Normandie, le 4 juillet, a permis à certain d'entre eux de visiter la batterie de Merville et le mémorial de Pegasus. Mais le grand événement de cette année restera la commémoration, le 27 octobre, du trentième anniversaire de l'attentat du Drakkar, à Beyrouth. Il avait coûté la vie à 58 parachutistes, notamment au caporal Laurent Thorel, alors âgé de 19 ans, originaire d'Ailly-le-Haut-Clocher.

Après la réélection de Willy Froidure comme président et l'élection de Christian Carbonnier au poste de vice-président, les projets 2014 ont été dévoilés. Ainsi, la section souhaite renouveler l'expérience conviviale de la journée pêche deux fois par an. Elle compte aussi proposer une fois de plus un voyage en Normandie, à Merville, avec un concert de cornemuses et une reconstitution du Débarquement.

Courrier picard

»  Jean-Claude Blondio, le président de l’Union nationale des parachutistes des Deux-Sèvres (UNP 79), section Pierre Saivres, a ouvert l’assemblée générale de la structure, l
» L’Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale. L’occasion pour les membres de se retrouver devant le monument des Malgré-nous
» L’Union nationale des parachutistes en assemblée générale février 2013 section 87