CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un petit rappel !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 13 Sep 2008 - 12:08

Bonjour mes amis (es) !

Un simple petit rappel sur le fonctionnement de la rubrique Noratlas ...

208 Noratlas 2501, surnommées "les grises" par les aviateurs ont été attribués à l'armée française .

Je me suis fait un devoir de les remettre à l'honneur , pour se faire, j'ai conçu une fiche individuelle pour chaque appareil ( en cours)..

J'ai commencé par mes fiches avec photos, donc identifié, reste les autres que je m'efforce de poster ...

Alors, soyez patient, voir parcourez la liste...

Une fiche et son développement par vous, il est inutile de nous retrouver avec plusieurs posts sur le même avion...

Par contre, je vous demande de bien vouloir m'aider à retrouver les photos ( identifiées) des appareils qui me manquent ...

Notre avion , qui a connu une grande majorité des paras, mérite un peu de discipline ...

Merci mes amis de votre compréhension !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 13 Sep 2008 - 13:38

Bonjour SL,

Tu as raison, il faut éviter la redondance des posts!!!

Amitiés,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 17:50

d'accord avec ce qui est dit et avec mille excuses: j'ai essayé de joindre une photo du nord 24 (avec son matricule) prise lors d'un de mes sauts, et j'ai complètement merdouillé l'envoi..peut-on expliquer la procédure a suivre à l'ignard que je suis ? MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 18:17

Il n'y a pas d'excuse à avoir abjj95 !

L'important c'est de participer :cheers: de plus il y a cinq ans, je n'avais pas de PC...

Pour répondre à ta question :

Lorsque tu es sur "poster une réponse" tu cliques sur " héberger une image", ensuite, tu cliques sur "parcourir", là, tu vas voir apparaitre un cadre où on te demande de choisir l'endroit où tu as ta photo déposée, en général, soit "mes images" soit " mes documents"... tu cliques dessus et tu en voie.. serving va faire le boulot, ensuite tu cliques sur miniature et tu envoie...

cela peut paraitre compliqué, mais on si fait très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 18:44

Sergent LOMBART a écrit:
Il n'y a pas d'excuse à avoir abjj95 !

L'important c'est de participer :cheers: de plus il y a cinq ans, je n'avais pas de PC...

Pour répondre à ta question :

Lorsque tu es sur "poster une réponse" tu cliques sur " héberger une image", ensuite, tu cliques sur "parcourir", là, tu vas voir apparaitre un cadre où on te demande de choisir l'endroit où tu as ta photo déposée, en général, soit "mes images" soit " mes documents"... tu cliques dessus et tu en voie.. serving va faire le boulot, ensuite tu cliques sur miniature et tu envoie...

cela peut paraitre compliqué, mais on si fait très vite

merci sergent, je vais tâcher de le faire apparaître ce zinc 24 avec son matricule 341.G.sauf qu'il y a ma tronche aussi, que je vais tenter de virer.question annexe pourquoi les zincs ne sont pas classés par ordre croissant ou l'inverse?
salut du cabot-chef, 205019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 18:58

Bonsoir à tous,

Vous savez pas... '' cliquer ''........ :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 20:04

va voir dans,vie des sections,demande d'aides et d'avis,clique sur la demande d'aide de Tireur FM du 4 il y a un topo.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptySam 20 Sep 2008 - 20:21

abjj95 a écrit:
Sergent LOMBART a écrit:
Il n'y a pas d'excuse à avoir abjj95 !

L'important c'est de participer :cheers: de plus il y a cinq ans, je n'avais pas de PC...

Pour répondre à ta question :

Lorsque tu es sur "poster une réponse" tu cliques sur " héberger une image", ensuite, tu cliques sur "parcourir", là, tu vas voir apparaitre un cadre où on te demande de choisir l'endroit où tu as ta photo déposée, en général, soit "mes images" soit " mes documents"... tu cliques dessus et tu en voie.. serving va faire le boulot, ensuite tu cliques sur miniature et tu envoie...

cela peut paraitre compliqué, mais on si fait très vite

merci sergent, je vais tâcher de le faire apparaître ce zinc 24 avec son matricule 341.G.sauf qu'il y a ma tronche aussi, que je vais tenter de virer.question annexe pourquoi les zincs ne sont pas classés par ordre croissant ou l'inverse?
salut du cabot-chef, 205019.

Pour l'ordre, il change à chaque fois qu'on répond, le dernier message remonte le sujet concerné en premier, et c'est le désordre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:23

Bonjour à tous,

Comme tu dis Michel,
Dés que l'on donne une réponse,le post passe en "tête de gondole"

JPC
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:33

C'est ça, mais grâce au travail de Stéphane et Claude, on différencie maintenant les fiches du tout venant, c'est un progrès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: nord 2501   Un petit rappel !!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:23

un petit topo aussi sur ceux qui se sont crachés serait aussi pas mal
ex : le 3 février 1982, 2ème section 4ème cie 2ème Rep, 36 morts...1977 crash d'un second dans l'hérault, 32 morts...un troisème sous toutes réserves, 1982 ? bagad de st Mandrier retour d'une émission TV,aucun survivant...etc....quoi pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Un petit rappel !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit rappel !!!   Un petit rappel !!! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:54

Mon cher abjj95 !!

Si tu as le n° du noratlas, pas de problème tu peux alimenter la fiche de cet avion !!!

Pour mémoire,

Le N° 02 se cracha à Lyon avec à bord Maryse Bastié, pilote d'essai, la promotion de l'EMIA fut détruite par la perte du noratlas 49 au dessus de Writh ( deux survivants.. )

Tu vois, j'ai lancé et organisé le sujet, à vous de me donner un coup de main !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rappel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rappel du regretté Pierre Jean Vaillard
» Un petit rappel du regretté Pierre Jean Vaillard
» Vidéo Harkis de Flers
» Rappel !
» Piqûre de rappel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS :: Histoire des Noratlas-
Sauter vers: