CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUR LA 1ère FOIS......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: POUR LA 1ère FOIS......   POUR LA 1ère FOIS...... EmptySam 21 Déc 2013 - 20:15

........en Algérie, des T6 de l'armée de l'Air mitraillent des français à Bab El Oued le 26 MARS 62

POUR LA 1ère FOIS...... Alger_10
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: Re: POUR LA 1ère FOIS......   POUR LA 1ère FOIS...... EmptySam 21 Déc 2013 - 21:09

guy61 a écrit:
........en Algérie, des T6 de l'armée de l'Air mitraillent des français à Bab El Oued le 26 MARS 62

POUR LA 1ère FOIS...... Alger_10

--------------------------

J'aimerais bien savoir ce que sont devenu ces pilotes héroïques, sans doute décorés de la Valeur Militaire par le GRAND TRAITRE pour leur courage, celui d'avoir tuer d' innocents civils FRANCAIS...Ces grands Soldats sans doute membres de la FNACA...A moins qu'ils aient préféré se cacher.
J'ai plus de
respects pour un bon combattant FELL que pour ces pourris...

Ils auraient tout au moins pu faire semblant d'atteindre leurs cibles. Mais Non, tout au contraire, ils s'en sont donner " à coeur Joie " et je sais de quoi je parle...


Dernière édition par jacky alaux le Dim 22 Déc 2013 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: Est-ce vrai ?   POUR LA 1ère FOIS...... EmptySam 21 Déc 2013 - 21:50

Bonjour à tous,

En 1962, j'avais 14 ans et ce n'est pas ce qui se passait dans le départements d'Algérie qui me préoccupait.

Je me renseigne sur cette période de NOTRE histoire de France en lisant et en allant sur le net afin de me connaitre cette histoire.

Ainsi j'ai lu ceci :

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/mission-mimosa.html

En déduire de ce qui est indiqué dans le lien.

Je ne puis faire de commentaire. Cependant, je n'ai pas entendu de mes amis aviateurs qui ont vécu cette époque sur le terrain dire qu'ils avaient tiré sur des civils français.

Jacky, es-tu vraiment sur de certifier cet évènement ?

Mes deux compagnons aviateurs dont je fais référence pour en avoir discuté longuement avec eux, exècrent au plus haut point cette assoce qu'est la fnacaca !

Bonne soirée

Arcim

PS : un des mes compagnons aviateurs était pilote sur H34, l'autre mécanicien sur B 26 !


Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: PRECISION   POUR LA 1ère FOIS...... EmptySam 21 Déc 2013 - 22:50

BAB EL OUED fut assiégé pendant plusieurs jours par des unités de l'armée de terre et surtout des gendarmes mobiles, il fallait réduire les commandos OAS soutenus par la population.......l'autorité militaire avait fait donner l'aviation afin de neutraliser des cdos OAS réfugiés sur les terrasses d'immeubles. Ce fut une bataille franco-française. Bab El Oued assiégé, les algérois ont formé un cortège devant la grande Poste pour aller soutenir moralement la population de Bab El Oued, et rue d'Isly l'armée a tiré sur une foule sans défense, bilan 47 morts civils.....

POUR LA 1ère FOIS...... Un_com10
cdos OAS en action

POUR LA 1ère FOIS...... 1962_010

"Le Journal d'Alger" confirme que les T6 ont "straffé" les immeubles ! EH OUI !
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: Re: POUR LA 1ère FOIS......   POUR LA 1ère FOIS...... EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:03

Je confirme les écrits de Jacky et Guy, la chasse a bien straffé le quartier de Bab el Oued à Alger pendant la dizaine de jour qu'a duré le blocus de ce quartier juste avant la fusillade de la rue d'Isly contre les manifestants qui tentaient d'amener de la nourriture à la population de ce quartier populaire; on connait la suite......
Je veux bien croire le récit d'Arcim et qu'à Oran les choses ne ce soient pas passé de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: Re: POUR LA 1ère FOIS......   POUR LA 1ère FOIS...... EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:18

Merci pour ces précisions Guy

Arcimboldo 56... Si j'en suis sure ? Et comment...  
Parmis les civils tués ou blessés à Bab El Oued par les blindés GM et l'aviation (2,T6) Stéphanie Garcia 17 ans (cousine) fut gravement touchée par des éclats due à des tirs aériens de cal. 50 et ce, alors qu'elle se trouvait à plat ventre dans sa chambre au côté de son petit frère . Et oui ! Arcimbolo56, Il y a bien eu des aviateurs assez laches pour tirer sur des civils à Bab El Oued, pas seulement sur quelques commandos OAS.
Pour le reste, loin de moi l'idée d'impliquer tout nos aviateurs en Algérie, bien au contraire ils firent un boulot REMARQUABLE et surent obtenir le respect des PARAS et des civils.
Il aura hélas suffit de 2 d'entre eux pour ternir une belle image.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



POUR LA 1ère FOIS...... Empty
MessageSujet: Re: POUR LA 1ère FOIS......   POUR LA 1ère FOIS...... EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:39

guy61 a écrit:
........en Algérie, des T6 de l'armée de l'Air mitraillent des français à Bab El Oued le 26 MARS 62

avellaneda a écrit:
Je confirme les écrits de Jacky et Guy, la chasse a bien straffé le quartier de Bab el Oued à Alger pendant la dizaine de jour qu'a duré le blocus de ce quartier juste avant la fusillade de la rue d'Isly contre les manifestants qui tentaient d'amener de la nourriture à la population de ce quartier populaire; on connait la suite......
Je veux bien croire le récit d'Arcim et qu'à Oran les choses ne ce soient pas passé de la même façon.

Je confirme également, mes parents habitant à l'époque Rampe Vallée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
POUR LA 1ère FOIS......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour LIO21121.. 1ère DBCCP !
» Elle s'est effondrée pour la seconde fois...
» Préparation de la rentrée 2008
» L’A400M se pose pour la première fois à Cazaux
» MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: