CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation de CHAIX WILLIAM

Aller en bas 
+9
YOHANN
GARD
rousseau serge
jacky alaux
JP.Béghé
avellaneda
FOUQUET66
LAUCHERE
William25
13 participants
AuteurMessage
William25
enregistré
enregistré
William25



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:43

Bonjour à tous,

J'ai commencé par ma PMP en février 1991 au CIPM de Nice, et les 4 sauts à Borgo.
Incorporé en juin 1991 au 9 ème RCP de Pamiers
Affecté à la 4 ème compagnie de combat
Juillet 1991, brevet parachutiste à l'ETAP avec le numéro: 561124
Août 1991 PEG au 9 ème RCP, grade de caporal jamais porté...
Septembre 1991, PESO au 1er RCP au camp de Souge.
Octobre 1991, CNEC de Mont-Louis
Novembre 1991, sous officier, sergent, chef de groupe à la 4 ème Cie de combat du 9 ème RCP

Septembre 1994: TESTS TAP pour être instructeur para au CIPM25 de Besançon...
Octobre 1994: Contrat de 5 ans dans la réserve au CM144 de Dole.
Validation en tant qu'instructeur (R) parachutistes
Première doublure instructeur avec l'adjudant Lujan (Instructeur féminin) sous un œil attentif de l'adjudant SCAVONE, ancien GCP du 9 ème RCP
Deuxième doublure avec le chef Franck FLEURY du CIPM58 (Moniteur à l'ETAP)
Troisième doublure et validation, par l'adjudant SCAVONE "Aldo" :D:D ;) 

Instructeur parachutistes (R) au CIPM25 Besançon et du CIPM21 Dijon de 1994 à 1998
Renfort en tant qu'instructeur au CIPM54 de Nancy ! Avec Eric COQ, Didier GERARD du 35 ème RAP aux commandes :D 
Je n'oublie pas non plus, un Moniteur d'active du CIPM21 ! Roger KIEKEN du 35 ème RAP ! Mes félicitations Major ! ;) 
Moniteur d'active du CIPM25 adjudant Jean-Paul GALLET
Le Commandant HERVIER était l'officier supérieur du CIPM25 pour les dernières années !

Les plus beau moments de ma vie, étaient sans contextes la Préparation militaire parachutistes... C'était une époque formidable, avec des personnes extraordinaires... Si vous connaissez un inventeur de la futur machine à remonter le temps, faites moi signe !!! :lol: :lol: 

Paramicalement,

WILLIAM CHAIX

PS: j'ai créé une page facebook sur la prestigieuse PMP ! Les anciens de la Pm-para "Instructeurs et Prémilitaires"
Photos, anecdotes, retrouvailles... La porte vous est grande ouverte !


Présentation de CHAIX WILLIAM <a href=Présentation de CHAIX WILLIAM Willia10" />

Présentation de CHAIX WILLIAM Willia11
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:50

Bonjour et bienvenue William sur CMP.
A bientôt de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:08



Présentation de CHAIX WILLIAM Bienve17


Bonjour et bienvenue sur CMP William.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:32

l'ancien du 9 te salue
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:23

Bonjour William 25 et bienvenue parmi nous.:sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:20

L'Ancien du 14 te salue.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:40

bonjour et bienvenue  William

amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:46

Bienvenue William, belle présentation d'un beau parcours... à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
William25
enregistré
enregistré
William25



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:42

Bonjour,

En vous remerciant de votre accueil, veuillez recevoir mes sincères amitiés parachutistes, comme il se doit !

Respects à vous...

Paramicalement,

William
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:07

Bonjour et bienvenue,

Belle présentation sur un beau parcours.

as tu une idée du nombre de paras que tu as formé ou déformé... ?

yohann

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:44

Bonsoir et bienvenue William25!
A bientôt sur la fréquence para.
Revenir en haut Aller en bas
William25
enregistré
enregistré
William25



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:48

@ Yohann,

En moyenne les groupes de sauts en instruction étaient de 15 prémilitaires au minimum, et de 25 prémilitaires au maximum !!!
Deux instructions par mois se déroulaient dans les CIPM(s) ! Sans compter que je partais souvent encadrer des rattrapages nationaux à Bricy (Orléans) quand malheureusement en fonction de la météo, les élèves n'avaient pas leurs 4 sauts prémilitaires... Plus mes renforts d'instructeur au CIPM de Nancy !

J'ai dû breveter environ 1000 à 1200 prémilitaires parachutistes en 4 ans !!! Dans ces 4 années de PMP, j'ai eu un élève qui s'était cassé 3 doigts de pied, et un seul refus de saut...

J'ai eu la chance de sauter presque dans toute la France, et ce qui m'a le plus ému, c'était lors des sauts sur la DZ de Coulomb pas trop loin de Sainte Mère l'église, ou par la suite j'ai remis les brevets prémilitaires à mes élèves sur la place de l'église... Poils qui se dressent, ému, en ce lieu si mythique... Puis nous avions visités le musée de la 101e aéroportée !!!! Quel magnifique souvenir qui me restera à jamais dans ma mémoire !

Paramicalement,

William
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:43

Bonjour William 25 et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
51
confirmé
confirmé
51



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:37

Bonjour et bienvenu parmi nous William

Salutations.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pat92
confirmé
confirmé
pat92



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptySam 14 Déc 2013 - 13:45

bienvenue ^^en plus du lien sur FB  :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



Présentation de CHAIX WILLIAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de CHAIX WILLIAM   Présentation de CHAIX WILLIAM EmptySam 14 Déc 2013 - 15:37

Bonjour

es tu de la famille d'un ancien joueur de hockey sur glace??

yohann
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de CHAIX WILLIAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Aquila_21
» PARA60 se présente
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: