CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Algérie 1958....La France est ici......

Aller en bas 
+5
FOUQUET66
Fombecto
jacky alaux
guy61
LAUCHERE
9 participants
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:26

Pour les anciens d'Algérie, un film à classer dans vos archives.
Bonne vision à tous
 
 
 
http://www.ecpad.fr/la-france-est-ici-mai-juin-1958
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: ALGERIE 58   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:30

Un grand MERCI à toi Lauchere. Guy
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:49

LAUCHERE a écrit:
Pour les anciens d'Algérie, un film à classer dans vos archives.
Bonne vision à tous
 
 
 
http://www.ecpad.fr/la-france-est-ici-mai-juin-1958
---------------

Super, et merci Lauchere.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:35

Merci Lauchère, c'est un document de 1er choix!
On pourrait croire à un montage complètement honorable de la part de ECPAd, ça aurait été étonnant, mais il n'en est rien.
Il ont notamment tronqué l'arrivée de de gaulle au balcon où il proclame le "JE VOUS hai!...compris?" (je vous ai compris)

Vous avez tous compris que j'ai transposé sa véritable pensée à l'égard des Pieds-noirs qu'il haïssait plus que tout, à cause de l'époque Giraud-Darlan.
Il leur avait gardé un chien de sa chienne.
Le présentateur à néanmoins su faire ressortir les moments poignant du 13 mai, j'étais rivé au poste de radio avec ma mère, mon frère se trouvait en Algérie à cette période là. En écoutant le commentateur, j'avais à nouveau les tripes serrées.
Il ont quand même laissé que l'armée était le garant...toute fois pour la vérité historique et la compréhension des jeunes générations, il est important que rien ne soit occulté pour la compréhension des évènements.  
Les officiers, notamment les paras car il avaient été politisés par Massu, avaient choisi la rébellion pour respecter la parole donnée.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:35

Merci à toi Lauchère pour ce lien!
L'un de nos camarades me l'avait adressé il y a quelque temps...J'avais regardé ce petit film avec beaucoup d'émotion, mais aussi avec beaucoup d'amertume!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:36

Mai-Juin 1958, ce beau documentaire donnait alors de l'espoir à 1 million de pied-noirs et beaucoup plus de musulmans.
Malheureusement c'était également la prise de pouvoir par un certain général qui avait déjà dans sa tête le désir de se débarrasser au plus vite de tous ces départements français et avec l'aide de certains de ses sbires allait renier toutes les promesses faites en ce début de mai 1958.
On sait ce qui est arrivé 4 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:02

avellaneda a écrit:
Mai-Juin 1958, ce beau documentaire donnait alors de l'espoir à 1 million de pied-noirs et beaucoup plus de musulmans.
Malheureusement c'était également la prise de pouvoir par un certain général qui avait déjà dans sa tête le désir de se débarrasser au plus vite de tous ces départements français et avec l'aide de certains de ses sbires allait renier toutes les promesses faites en ce début de mai 1958.
On sait ce qui est arrivé 4 ans après.
---------------------------------------------

Ce certain " général " Aurait même dit et je cite " Si nous concervons l'Algérie, comment voulez vous que la France puisse absorber 8 millions d'arabes "  Si ce grand c... était encore vivant, il s'appercevrait Qu'il y a aujoud'hui en France 12 millions d'arabes dont 9 millions d'Algériens.
J'ajouterais que si nous serions resté en Algérie... Avec son pétrole, son agriculture ( détruite par le FLN ) son tourisme et surtout une bonne administration" francaise " Ce pays serait incontestablement, le Plus riche du bassin Méditerranéen et Je doute que 8 millions d'Arabes auraient désiré envahir la France.


Dernière édition par jacky alaux le Jeu 14 Nov 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:06

jacky alaux a écrit:
avellaneda a écrit:
Mai-Juin 1958, ce beau documentaire donnait alors de l'espoir à 1 million de pied-noirs et beaucoup plus de musulmans.
Malheureusement c'était également la prise de pouvoir par un certain général qui avait déjà dans sa tête le désir de se débarrasser au plus vite de tous ces départements français et avec l'aide de certains de ses sbires allait renier toutes les promesses faites en ce début de mai 1958.
On sait ce qui est arrivé 4 ans après.
---------------------------------------------

Ce certain " général " Aurait même dit et je cite " Si nous concervons l'Algérie, comment voulez vous que la France puisse absorber 8 millions d'arabes "  Si ce grand c... était encore vivant, il s'appercevrait Qu'il y a aujoud'hui en France 12 millions d'arabes dont 9 millions d'Algériens.
J'ajouterais que si nous serions resté en Algérie... Avec son pétrole, son agriculture ( détruite par le FLN ) son tourisme et surtout une bonne administration" francaise " Je doute que 8 millions d'Arabes auraient envahi la France.
Bien vu Jacky...De plus la France n'aurait pas la dette colossale qu'elle traîne ....Mais ce grand couillon,non content de leur donner l'indépendance, leur a filé en prime le Sahara!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:14

Merci mes anciens!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:18

FOUQUET66 a écrit:
jacky alaux a écrit:
avellaneda a écrit:
Mai-Juin 1958, ce beau documentaire donnait alors de l'espoir à 1 million de pied-noirs et beaucoup plus de musulmans.
Malheureusement c'était également la prise de pouvoir par un certain général qui avait déjà dans sa tête le désir de se débarrasser au plus vite de tous ces départements français et avec l'aide de certains de ses sbires allait renier toutes les promesses faites en ce début de mai 1958.
On sait ce qui est arrivé 4 ans après.
---------------------------------------------

Ce certain " général " Aurait même dit et je cite " Si nous concervons l'Algérie, comment voulez vous que la France puisse absorber 8 millions d'arabes "  Si ce grand c... était encore vivant, il s'appercevrait Qu'il y a aujoud'hui en France 12 millions d'arabes dont 9 millions d'Algériens.
J'ajouterais que si nous serions resté en Algérie... Avec son pétrole, son agriculture ( détruite par le FLN ) son tourisme et surtout une bonne administration" francaise " Je doute que 8 millions d'Arabes auraient envahi la France.
Bien vu Jacky...De plus la France n'aurait pas la dette colossale qu'elle traîne ....Mais ce grand couillon,non content de leur donner l'indépendance, leur a filé en prime le Sahara!!
------------------
En effet Jean-Charles. Il leur fit en prime cadeau de l'immence SAHARA qui ne faisait même pas partie de l'Algérie et que l'on nommait Territoires du sud... Faut vraiment être TARÉ pour se faire entuber de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:23

Kéo a écrit:
Merci mes anciens!
---------------------------

BRAVO KÉO !
Avec nos respects à des jeunes comme toi.
Je sais que JEAN-CHARLES et YVES AVELLANEDA se joignent à moi.
Jacky Alaux
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:56

Si je fais le compte des années, il faut 2 KEO pour faire approximativement 1 Jacky ou 1 Jean-Charles ou 1 Yves.
Merci pour le respect de nos jeunes qui ont pris la suite avec autant de bravoure et de fidélité au Drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:26

avellaneda a écrit:
Si je fais le compte des années, il faut 2 KEO pour faire approximativement 1 Jacky ou 1 Jean-Charles ou 1 Yves.
Merci pour le respect de nos jeunes qui ont pris la suite avec autant de bravoure et de fidélité au Drapeau.
Bravo les jeunes qui prennent la relève!!

Algérie 1958....La France est ici...... Att44410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:26

FOUQUET66 a écrit:
Bravo les jeunes qui prennent la relève!!
Il faut dire merci à nos parents et grands-parents, mortifiés par cette douloureuse période de notre Histoire.

Ils ont su nous transmettre la fibre patriotique. Nous avons la même rancœur que nos anciens pour la perte de notre "Algérie Française"

Les pseudo-historiens en ont malheureusement décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:40

jacky alaux a écrit:
Kéo a écrit:
Merci mes anciens!
---------------------------

BRAVO KÉO !
Avec nos respects à des jeunes comme toi.
Je sais que JEAN-CHARLES et YVES AVELLANEDA se joignent à moi.
Jacky Alaux
Je me permets de me joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: Re: Algérie 1958....La France est ici......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:51

JP.Béghé a écrit:
jacky alaux a écrit:
Kéo a écrit:
Merci mes anciens!
---------------------------

BRAVO KÉO !
Avec nos respects à des jeunes comme toi.
Je sais que JEAN-CHARLES et YVES AVELLANEDA se joignent à moi.
Jacky Alaux
Je me permets de me joindre à vous.
--------------------

Merci à vous tous mes frères... Paras d'hier et d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Algérie 1958....La France est ici...... Empty
MessageSujet: CET HABITANT DE TENES EN MAI 58.......   Algérie 1958....La France est ici...... EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:40

A CRU COMME BEAUCOUP que le Messie était arrivé......

Algérie 1958....La France est ici...... Num_ri10

Algérie 1958....La France est ici...... Num_ri11

........pauvre de lui et de tous ses compatriotes d'Algérie.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie 1958....La France est ici......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL Y A 55 ANS, ALGERIE PRESSE DU 14 MAI 1958
» Recherche : Algérie, période 1958/59
» Ma Bataille de DJEURF 1958. Algérie..
» ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP
» Opération "Soukiès" janvier 1958 Algerie! 3e RPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: Les PARAS et le 13 mai 1958-
Sauter vers: