CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP Empty
MessageSujet: Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP   Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:35

Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP Lepere10

Citation :
Olive Tagliazucchi (71 ans) est mort d'une crise cardiaque mardi à Bastia.

Il avait été ordonné prêtre en 1967. Aumônier militaire, du culte catholique, de 1978 à 2000, de la 11e Division parachutiste, il avait participé à diverses opérations (Centre Afrique, Tchad, ex Yougoslavie, Nouvelle Calédonie, Arabie Saoudite, Koweït et Irak).

Dans une interview de 2011 il avait expliqué pourquoi il avait choisi l'aumônerie militaire: "J'avais envie de changer un peu d'air et j'ai demandé à mon évêque de rejoindre soit les missions étrangères soit l'aumônerie militaire. C'est l'armée qui a été la plus prompte à répondre. Je me suis retrouvé en garnison d'abord à Hyères. C'était magnifique. Après c'était Lunéville beaucoup moins glamour. 10 ans après j'ai passé mon brevet de parachutiste. Et de 1998 à 2000, j'étais basé à Calvi au Rep. Ce qui m'a passionné c'était de faire partie de l'aventure humaine plutôt que la capacité belliqueuse."

Depuis septembre 2011, il était le curé de  la paroisse Saint-Jean-Baptiste à Bastia.
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/09/25/deces-du-pere-olive-tagliazucchi-ancien-aumonier-de-la-11e-d.html

Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP File0510
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP Empty
MessageSujet: Re: Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP   Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:12

Je me souviens du père Olive TAGLIAZUCCHI, que l'archange St Michel le reçoive comme il se doit auprés de lui.
Dieu ait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP Empty
MessageSujet: Re: Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP   Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:43

Je l'ai croisé en RCA en 82 c'était un sacré bonhomme .
Paix à son âme et que St Michel l’accueille auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP Empty
MessageSujet: Re: Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP   Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:03

Que St Michel le reçoive et qu'il repose en paix pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du père Olive Tagliazucchi, ancien aumônier de la 11e DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père MULSON aumonier Para
» Le père Casta, Aumonier, officier parachutiste n'est plus
» un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française
» DELARUE Louis aumonier militaire des 1er REP et 2° RPIMa
» Père MAFFRE décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: