CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

B.R.C.S saigon

5 participants
AuteurMessage
fengel11
confirmé
confirmé
fengel11

B.R.C.S saigon Empty
MessageSujet: B.R.C.S saigon   B.R.C.S saigon EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:56

Petites photo de la Brigade de recherche et de contre sabotage a Saigon

B.R.C.S saigon 62rpz510

B.R.C.S saigon Img_0011

B.R.C.S saigon Img_0011

B.R.C.S saigon Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel

B.R.C.S saigon Empty
MessageSujet: Re: B.R.C.S saigon   B.R.C.S saigon EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:09

Merci Fengel
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne

B.R.C.S saigon Empty
MessageSujet: Re: B.R.C.S saigon   B.R.C.S saigon EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:58

Bonsoir,
Merci Fengel11 pour ces photos !!!:D
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART

B.R.C.S saigon Empty
MessageSujet: Re: B.R.C.S saigon   B.R.C.S saigon EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:12

Merci pour ces beaux témoignages photographiques fengel11 !!!
michaelnguyen
enregistré
enregistré
michaelnguyen

B.R.C.S saigon Empty
MessageSujet: Re: B.R.C.S saigon   B.R.C.S saigon EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:35

Merci pour ces photos de La BRCS de Saigon (basée sur Tan Son Nhut ou Tan son Nhat selon les orthographes). Mon Père était dans le Bataillon 1/191 de l'armée de l'air et a servi dans la BRCS en 1954. Pour en avoir parlé, un peu, avec lui, il en gardait de "bons souvenirs" bien entendu cela l'a touché beaucoup car nous sommes une famille franco-vietnamienne et après la fin de cette guerre nous avons dû quitter notre terre, celle d'une partie de nos ancetres. Sur l'une des photos que FENGEL 11 a mis en ligne, je ne suis pas certain, mais je crois reconnaitre un des hommes qui apparait sur la première ligne (j'ai quelques photos de mon Père en mission si cela vous intéresse)

Note : J'aimerai bien prendre contact avec Fengel11 pour parler de la BRCS

michaelnguyen
enregistré
enregistré
michaelnguyen

B.R.C.S saigon Empty
MessageSujet: question...   B.R.C.S saigon EmptySam 5 Jan 2013 - 11:54

J'avais un doute mais les BRCS n'étaient pas une unité parachutiste, c'était une unité de protection des intérêts français qu’étaient les bases aériennes (Tan Son Nhut une dizaine de kilomètres de Saigon). Leur mission étaient de donner du renseignement et "semblent" avoir été plus proche du service "Renseignements" que des parachutistes (même si je me souviens que mon Père lisait des ouvrages sur les Paras et sur Dien Bien Phu en particulier).

B.R.C.S saigon
Page 1 sur 1