CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
NDL



 Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc Empty
MessageSujet: Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc    Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:08

Je viens d'acquérir ce chef d'oeuvre pour 1,50€ avec Priceministère
Beaucoup de mes acquisitions en librairie sont effectués par souhait.
J'indique un prix maximum et Priceministère m'averti lorsque ce prix est atteint. Vérifiez que le port ne dépasse pas 2,90€ pour un bouquin standart.
Merci à Claude Millet qui est un adepte de ce mode d'achat.

Les Sentinelles Du Soir Hélie De Saint Marc
 Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc Saint-Marc-Helie-De-Les-Sentinelles-Du-Soir-Livre-894190472_ML
Prix d'origine :  19,00 € 


1,50€+2,90€ de frais de transport

Informations complémentaires
Citation :
Bon Etat - Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des progammes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Pays d'expédition : France  Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc Flag_france


Edito

  • Auteur(s) : Hélie De Saint Marc
  • Editeur : Les Arènes
  • Parution : 22/09/1999
  • Nombre de pages : 202
  • Nombre de livres : 1
  • Dimensions : 22.50 x 13.90 x 1.60



Résumé :
J'ai voulu rassembler tout ce qui, en moi, avait résisté au temps. Chacun avance avec quelques idées que le destin transforme et bouscule. Des certitudes nous quittent. D'autres mystères nous habitent.

Après avoir vécu tout et le contraire de tout, certaines blessures brûlent encore comme si on les frottait de sel. Mais d'autres ombres, d'autres silhouettes, veillent en silence. Je les appelle les sentinelles du soir. Elles m'aident à vivre.

Au Vietnam, à chaque saison, les paysans repiquent le riz. C'est en pensant à eux que nous avons écrit ce livre avec Laurent Beccaria. Ces pages n'ont de sens que si d'autres hommes et d'autres femmes trouvent parmi elles quelques graines pour les replanter ailleurs.

Biographie:
Résistant, déporté, officier de la Légion étrangère, Hélie de Saint Marc est un témoin des déchirures de l'Histoire récente de notre pays, de l'Occupation à la guerre d'Algérie, en passant par la grande passion indochinoise. Depuis la parution de ses mémoires, Les Champs de braises, prix Femina essai, il a donné plusieurs centaines de conférences en France et à l'étranger.


Sommaire:

  • Repiquez le riz
  • Les partisans
  • Les deux sources de la vie
  • Le courage
  • Hélène
  • Une nuit
  • L'arbre et la feuille
  • L'âme de Monsieur Pham
  • Mon ami pied-noir
  • El Oued
  • Demeure dans le Bien
  • Mon juge
  • Paraître
  • Retour à Talung
  • Les guerres orphelines
  • Cher ami inconnu
  • L'énigme des femmes
  • Lettre à un capitaine
  • La parole
  • Au monastère
  • Une vie
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentinelles Du Soir - Hélie De Saint Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE SAINT MARC Hélie - Commandant - LA TRAGEDIE DU CHEF DE GUERRE
» la vie d'Hélie de Saint-Marc qui participa à la Résistance.
» HELIE DE SAINT MARC Le choix des hommes
» Hommage à Hélie de Saint Marc
» Hélie de Saint Marc, un témoin du siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Sauter vers: