CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Offre d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:47

J'ai un client entreprise de sécurité Québécoise qui doit s'implanter en France, et veut recruter principalement des ex militaires Français. Bien évidemment, je lui ai conseillé de faire appel à des anciens paras.

De par mon activité, je ne m'occupe que marginalement de recrutement. Je ne connais donc pas du tout les organismes, amicales, circuits, etc.... qui s'occupent du reclassement des anciens militaires et surtout des anciens paras.

Merci par avance à tous ceux qui pourraient me donner des adresses et pistes sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:15

Je connais un site (géré par d'anciens du 1er RPIMa) qui s'occupe de ce genre de choses, ils peuvent sûrement vous aider

http://www.veterans-jobs-center.com

Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:46

En1963 les colonels Trinquier et Buchoud ont fondé l'UNP qui avait pour but principal d'aider les anciens paras à se reclasser et à recommencer une nouvelle vie.
Est-ce encore leur mission principale, je ne saurais le dire, mais c'est peut-être un filon à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:56

Githi a écrit:
Je connais un site (géré par d'anciens du 1er RPIMa) qui s'occupe de ce genre de choses, ils peuvent sûrement vous aider

http://www.veterans-jobs-center.com

Merci Githi pour ce lien, je viens de le parcourir et ce site correspond à ce que recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:05

avellaneda a écrit:
En1963 les colonels Trinquier et Buchoud ont fondé l'UNP qui avait pour but principal d'aider les anciens paras à se reclasser et à recommencer une nouvelle vie.
Est-ce encore leur mission principale, je ne saurais le dire, mais c'est peut-être un filon à approfondir.

Je suis membre de l'UNP depuis plusieurs décennies, et dans le passé c'était bien une de ses missions. Mais depuis le début des années 2 000 cela ne se pratique plus que de manière informelle : aucune structure en son sein ( siège, organigramme et site ) n'est dédié au reclassement des anciens paras.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:11

Le sujet de notre forum vous crevait les yeux: Emplois Job Center
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:53

Claude Millet a écrit:
Le sujet de notre forum vous crevait les yeux: Emplois Job Center

Mea culpa .... mea culpa....., je n'ai pas eu le réflexe d'allez regardé cette rubrique du forum. Grossière faute venant d'un "vieux" foromeur et qui va me valoir : 20 ou 30 pompes avec le fusil et musette TAP ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Offre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Offre d'emploi   Offre d'emploi EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:12

avellaneda a écrit:
En1963 les colonels Trinquier et Buchoud ont fondé l'UNP qui avait pour but principal d'aider les anciens paras à se reclasser et à recommencer une nouvelle vie.
Est-ce encore leur mission principale, je ne saurais le dire, mais c'est peut-être un filon à approfondir.

Mais oui!

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi pour retraités actifs
» La France lance un appel d'offre de plus de 2 milliards EUR
» Pubier une Offre d'Emploi sur Vétérans Jobs Center
» Romanée Conti Richebourg 2008 - je partage l'offre
» JE VOUS OFFRE CE PETIT BRIN DE BONHEUR BISES A TOUS ET TOUTES MB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: