CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Filiation des chocs

Aller en bas 
+3
FOUQUET66
SIMORRE Henri
BKLX
7 participants
AuteurMessage
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:29

Bonsoir,

j'ai travaillé avec les "forumeurs" du 1er BPC sur une représentation graphique de la filiation des unités de choc.
N'hésitez pas à me donner vos remarques et corrections, il manque quelques dates que je serai heureux de compléter ...

Filiation des chocs Filiat10

Filiation des chocs Filiat11

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:16

Bruno , bonjour...Sacré travail .... Cdlt. Henri
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:48

J'avoue y avoir passé pas mal de temps mais y avoir pris beaucoup de plaisir
il manque encore quelques dates, mais je ne désespère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptySam 30 Nov 2013 - 16:00

BKLX a écrit:
J'avoue y avoir passé pas mal de temps mais y avoir pris beaucoup de plaisir
il manque encore quelques dates, mais je ne désespère pas ...
Je me doute que ce travail a du te prendre pas mal de temps! Mais ton travail est formidable. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptySam 30 Nov 2013 - 16:23

Bruno , bonjour... Petite erreur le 11ème B.C.A.P. est devenu 11éme B.P.C le 4 juin 1955 (et non 49 comme sur l'organigramme)... Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptySam 30 Nov 2013 - 16:47

un graphique très bien fait   merci Bruno

amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
ARNAULD
enregistré
enregistré
ARNAULD



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:05

Bonjour,
Très beau travail. Vraiment!
Cela faisait un sacré bout de temps que je cherchai un organigramme de ce type pour expliquer la filiation du 11ème choc.
Me donnez vous l'autorisation d'utiliser le document (copyright) pour une salle d'honneur?
Paramicalement
Arnauld
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:55

Bonjour Arnauld
Il n'y a aucun copyright sur ce document pour la simple raison qu'il s'agit d'une mise en forme d'informations collectées un peu partout et que je m'interdis l'appropriation de l'histoire de ces hommes. Que ce document puisse aider à comprendre le cheminement me ravi!
Mieux, si vous souhaitez y apporter des modifications vous pouvez compter sur moi. La seule chose que je demande est que vous ne vous appropriez pas ce document ni une version modifiée ce qui aurait pour résultat de m'interdire son utilisation!
Cordialement
Bruno


Dernière édition par BKLX le Ven 14 Oct 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARNAULD
enregistré
enregistré
ARNAULD



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:35

Bonjour,
Merci de cette réponse.
Mon but est moi aussi de rendre hommage à nos Anciens et de présenter leurs actions de manière la plus pédagogique possible à nos jeunes. Votre document y contribue grandemant.
Je reprend contact avec vous via MP pour caler les détails.
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil156
confirmé
confirmé
ecureuil156



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptySam 15 Oct 2016 - 10:11

bonjour,
Bravo tout ce travail .
amitié choc
Revenir en haut Aller en bas
LV67
confirmé
confirmé
LV67



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptySam 15 Oct 2016 - 19:40

Sacrée travail de fourmi pour réunir toutes ces informations.
Bravo
Et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Filiation des chocs Empty
MessageSujet: Re: Filiation des chocs   Filiation des chocs EmptySam 15 Oct 2016 - 20:13

Merci beaucoup, mais je vous rassure ce fut un vrai plaisir à réaliser... ce qui est marrant c'est que ce post est passé inaperçu en 2013!
Bruno
Nota il me reste des blancs dans, alors n'hésitez pas à me contacter pour compléter cette fresque
Revenir en haut Aller en bas
 
Filiation des chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DES TAP = LEUR FILIATION DE 1937 A 1977
» retrouvaille
» Les PARAS CHOCS du 1er BPC et ses forces spéciales de Calvi entre 59 et 63
» Mémorial Chocs et Commandos MONT-LOUIS 30 sept 2014
» Chocs parachutés , libération Pont de Claix , Grenoble Août 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: PARA CHOC et homme de l'ombre-
Sauter vers: