CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN

Aller en bas 
+8
jacky alaux
Charly71
FOUQUET66
Fombecto
PTS
claude millet
Cabanne
Sergent LOMBART
12 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:13

Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN N_19310
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:48

Le N°193 à Lann-Bihoué

Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN N193_l10

Amitiés,JPC
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Embarquement et sauts du Noratlas N°193 - BAP-AFN à Blida (Algérie) 1961   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:00

Photos de la collection personnnelle de Michel Boutonnet dit Napo


Un petit diaporama sympath grâce à la perspicacité de Michel qui était là au bon moment

Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Noratl16


Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Noratl17



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Noratl18


Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Noratl22
Au premier plan Michel Boutonet avec un guénot sur la tête en guise de casque.
Du 14ème RCP après le putsch des généraux, il fut muté à la BAP-AFN.
Sympa la punition, tout le monde n'a eu la même mutation.
Je pense à mon frère Bernard MILLET qui s'est retrouvé sous-bit au 21ème RI...où il a perdu son chien berger allemand empoisonné.
Son chien aurait bu de l'eau avec de l'insecticide pour la désinfection des bâtiments...

Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Noratl20


Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Noratl21


Dernière édition par Claude MILLET le Ven 12 Nov 2021 - 12:53, édité 3 fois

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marion
Invité
avatar



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: reponse   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:28

que de souvenirs,que d emotions en revoyant le nord atlas ,avion mythique qui a largué des milliers et des milliers de parachutistes
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:23

Bonjour,

Marion inscris-toi sur CMP ce sera plus convivial!!!!

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:06

Merci, sympa ce petit diaporama!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:18

Merci d'avoir une pensée pour mon ami Michel BOUTONNET dit NAPO,décédé en 2020.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Charly71
Expert
Expert
avatar



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 12 Nov 2021 - 7:59

beau diapo, beau souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 12 Nov 2021 - 12:16

FOUQUET66 a écrit:
Merci d'avoir une pensée pour mon ami Michel BOUTONNET dit NAPO,décédé en 2020.....
Je suis ému par cette triste nouvelle.
Merci Jean-Charles, je n'étais pas informé...que St Michel veille sur lui!

Il m'a fait découvrir entre autres, le "petit Chablis"..............et à 3 heures du matin le petit Armagnac
de "derrière les fagots", de nombreuses sorties chez notre camarade boucher (ancien chauffeur du colon)
qui possédait une jeep de collection. Je vais encore sortir mes archives!

J'ai une centaine de photos de Napo en Algérie et de nombreuses photos à PARIS avec moi.
Je dois pouvoir faire quelque chose...!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:31

Merci Claude de ton message...
Nous nous téléphonions de temps en temps : c'est lors d'un appel que sa compagne m'a annoncé la triste nouvelle.Cela m'a beaucoup remué!

Michel m'avait adressé,il y a quelques années un fanion commémoratif de Camerone passé au 2 REP en 1956...Et chaque fois qu'il partait en voyage à l'étranger,il ne manquait jamais de m'adresse une carte postale du pays. Que de bosses de rires avons nous eu au bigophone !!!

Bonne sorée ,amitiés,

Jean-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:41

FOUQUET66 a écrit:
Merci d'avoir une pensée pour mon ami Michel BOUTONNET dit NAPO,décédé en 2020.....

--------------------------------------------

Je n'étais pas au courant du décès de notre Camarade Michel Boutonnet: NAPO

Que Dieu et St Michel veillent sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:42

Très belle qualité d'image, Merci "Michel " ...

En regardant ces images , le bruit ... les odeurs.. debout les Paras , le puissant souffle  à la sortie, le choc à l'ouverture, et le silence ...

Sur l'avant dernière photo, on voit l'avantage du noir et blanc, tout en nuances ...  

ce bouchon à la portière est sublime ...

Encore ...
Revenir en haut Aller en bas
bebe rose
confirmé
confirmé
bebe rose



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptySam 13 Nov 2021 - 18:34

Beau diaporama, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:33

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:27

Merci pour ces souvenirs;
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:52

J'en suis encore tout retourné...au revoir Napo que St MICHEL te protège!

Voilà une des nombreuses photos de sa campagne algérienne au 14ème RCP!!!!!!!

Elle est très classe...

Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN 00_nap10

FOUQUET66, le 6 et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Empty
MessageSujet: Re: Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN   Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:58

Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN Dbp_et10
Au fur et à mesure de ma revisite des archives.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noratlas 193 petit diaporama de Michel BOUTONET dit "Napo" BAP-AFN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noratlas n°196 basé à l'entrée du camp Cne BEAUMONT à Pamiers
» Un petit Saint-Michel en ce 18 mars
» Michel Fournier: «J'irai plus haut que Felix Baumgartner et je lui ferai un petit coucou!»
» décès de Fong Michel le 12 janvier 2016 11e Bat CHOC - Très belles photos publiées par son petit-fils
» 1er RCP ST MICHEL 2014 "Les anciens sous les ailes de notre mythique noratlas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS :: Fiche des NORD 2501 dit NORATLAS-
Sauter vers: