CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI

Aller en bas 
+6
treat2
Michel CAVET
Montaner
Devevey
Camp d'Idron
marcel.salvan
10 participants
AuteurMessage
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:04

Posons-nous la question pourquoi le gouvernement cache t-il la vérité aux Français sur la mort éventuel de ces chefs rebelles que sont Mokhtar Belmokhlar et Abou Zeid, qui sont annoncés par le président Tchadien et par la presse américaine et un de ses réprésentants à la chambre des députés. Si il y a annonce c'est qu'ils ont été identifiés, pourquoi le cacher. A moins qu'il y a plus grave c'est la disparition de nos otages. Nous avons des responsables qui ont peur de dire la vérité en face.Par contre on nous dit qu'ii y aurait des combats trés durs, quoi en penser, pas de bléssé ni de tués alors c'est un jeu nouveau sur internet. Je suis trés sceptique sur la communication de nos responsables et en paticulier sur la dernière intervention du président de la République. Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:40

Ils sont prisonniers de leur idéologie de gôche, chaque réponse entraîne des complications de communication.
Mettre la tête dans le sable et attendre un coup de pompe dans le c.l, c'est plus simple, car il y aura un retour dans tous les cas.

_________________
POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI 601e_g11    POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI 1er_rc13    POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Devevey
Pro !
Pro !
Devevey



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:44

Citation :
pas de bléssé ni de tués alors c'est un jeu nouveau sur internet.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyLun 4 Mar 2013 - 6:09

A l'heure où j'écrivais mon message précédent j'étais loin de penser à la perte d'un de nos camarades, même si dans ce contexte il faut toujours si attendre. Un de plus, combien de temps faudra t-il y rester pour voir la fin de ce conflit, qui aurait pu être terminé à ce jour si notre président au lieu de tatonner dans ses propos au lieu de lancer on ira sans y aller, si au mois d'Aout dernier sans rien dire et par surprise frapper un grand coup, ce qui aurait évité à ce que les rebelles s'organisent pour mireux se défendre. Voilà ou l'on en arrive quand des responsables politiques n'ont pas d'envergure pour diriger un pays. Malheureusement nous aurons certainement d'autres pertes et nous ne sommes pas sur de récupérer nos otages vivant et la famille enlevée également.
Revenir en haut Aller en bas
Montaner
confirmé
confirmé
Montaner



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:27

Surtout, gardons confiance dans notre État Major des Armées
Si le gouvernement ne sait pas ou il va, notre équipe militaire est OK
Du simple homme du rang qui a choisi son métier et souhaite qu'on respecte son choix de servir.
Son encadrement direct et les officiers supérieurs et généraux sont vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:20

Bonsoir,
Même si nous soupçonnons qu'on nous cache certaines choses, je pense qu'il faut être prudent sur ces attitudes.
Certes, nous sommes mal informés.
Je pense que le gouvernement, après la période de "m'as-tu-vu", de la fin de l'année 2012, est devenu très prudent.
Il commence à comprendre l'hérésie du retrait des troupes en Afghanistan, et leur annonce médiatique. Maintenant qu'au Mali nous sommes confrontés à de purs produits afghans, je pense, que le gouvernement doit se poser des questions. J'espère du moins.
Annoncer à grand renforts de commentaires, médias à la clé les avancées des troupes et les faits d'arme, n'est pas forcément une bonne chose. Il vaut mieux laisser les effets d'annonce aux pays africains directement concernés, nous n'avons pas besoin d'exciter la cinquième colonne qui occupe la France, ni de subir des bombes ou des prises d'otage.
Très certainement que l'Etat Major a du demander plus de discrétion pour des questions d'efficacité. Rappelez vous Kolweizi, croyez- vous que le bilan de nos pertes aurait été le même si Giscard et les médias avaient carillonné la mise en place du pont aérien ? Un peu de retenue est très certainement le meilleur gage de réussite. Ce silence fut lui aussi très reproché à Giscard par les médias. Qu'auraient-ils fait s'ils avaient été avertis , à part mettre la puce à l'oreille de l'ennemi, je ne vois pas à quoi cela aurait été utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
treat2
confirmé
confirmé
avatar



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:27

Excellente analyse de la situation
Entièrement d'accord avec toi Rabolliot

J'aime beaucoup:

Citation :

Je pense que le gouvernement, après la période de "m'as-tu-vu", de la fin de l'année 2012, est devenu très prudent.

Il ont fait leur "classes"
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: BLACK OUT SUR LE MALI    POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:14

Dans son analyse Rabolliot a raison,mais a la diffférence avec GISCARD qui avait prit tout le monde par surprise, HOLLANDE pendant des semaines a claironné nous interviendrons uniquement en appui de l'armée Malienne, au lieu de lancer carrement l'operation au Mois d'Aout 2012 sans rien dire, ce qui aurait évité aux rebelles de s'organiser et de prendre toutes leurs dispositions de défense. C'est le reproche que l'on peut faire au président qui n'a aucune connaissance du pouvoir. Nous risquons d'y être pour longtemps d'engager des vies humains, de l'argent pour un résultat nul. Attention et attendons-nous à des réactions qui viendront rapidement du peuple Français. L'armée a beau agir en professionnelle, mais elle est aux ordres du président de la République. Si malheureusement ça tourne mal devant les hésitations du pouvoir, l'état major risque de le faire savoir à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:45

Bonjour,

entièrement d'accord avec marcel.salvan, non seulement il n'a aucunes connaissances du pouvoir mais surtout de l'armée et pour le chef de nos armées cela est compliqué. Qu'il n'oublie pas que nos gars sont sur le terrain et que eux ils ne jouent pas!!!!!
yohann
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: BLACK OUT   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:48

Pourquoi ce black out ?

C'est très simple. Nous sommes en train de casser de l’islamiste...des frères à "nos chances pour la France" qui tiennent le haut du pavé dans notre hexagone. Il ne faut surtout pas les irriter car ils pourraient bien déclencher une "intifada" sur notre sol. Ce qui serait très fâcheux et pourrait amener très rapidement une révolution.

Donc, on se tait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:04

Pour aller dans le sens de Marcel Salvan et de YOHANN, à mon avis, l'état major a très certainement "conseillé" au président de stopper ses conneries et de fermer sa g....e, sinon il acceptera la responsabilité de victimes inutiles dans nos rangs.
Ensuite lorsqu'il a fallu gérer le retour des premières victimes, se retrouver face aux familles des victimes qui demandent des explications a du le changer des show médiatiques du PS avec caviar et champagne. Et puis je pense que Le Drian a pris du poids dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:27

Ayant regardé l'émission MOTS CROISES à laquelle le ministre de la défense participait, je suis trés spectique sur ses déclaratrions. "Je garde le silence et je ne peux rien dire pour la sécurité de nos otages". Comment se fait-il qu'un ministre aussi important que celui de la défense puisse venir sur un plateau de télévision pour ne rien dire sur un sujet concernant la vie de nos soldats et des oteges.Moi je lui réponds restez dans votre ministère au lieu de venir en dormir les téléspectateurs par des paroles qui n'ont aucun sens. Je comprends parfaitement qu'il faut dans certaines circonstances garder le secret pour garantir la sécurité de nos compatriotes qui jouent leur vie, mais ce n'est pas une raison de venir le dire sur un plateau de télévision. Au reste dans son ministère un point c'est tout. Cette intervention nous prouve que nous avons un gouvernement avec un président de la République qui n'ont aucunes connaissances du pouvoir et qu'is agissent comme s'ils jouaient à un jeu sur internet. C'est l'impression qu'ils donnent et c'est bien pour cette raison que nous n'avons à ce jour aucuns pays europeens qui viennent nous aider sur le terrain, seulement en paroles et également trés peu de pays africains. Compte tenu de mon age et de mon expérience, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort d'avoir écrit cela. Je vous en laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:30

J'ai lu mais gardé le silence, le seul avec qui je pourrais adhérer c'est Rabolliot.

Les Médiats sont une meute de chiens et de hyènes qui ne cherche qu'a faire l'évènement. Ils racontent souvent n importe quoi et nous répètent cent fois la même histoire.
L'Etat major et le Gouvernement ont tout à fait raison de ne pas communiquer. Laissons faire nos troupes qui sont très compétentes et font un travail remarquable. Il n'y a aucune comparaison avec l’Afghanistan et le terrain rappellerais plutôt les corps à corps que nous avons connus en Algérie.
Il est facile de critiquer les tergiversations de Holland, mais il a fait ce que Sarko aurait pu également faire plus tôt. Je ne pense pas qu'il y ai un problème de compétence de la part de nos gouvernants d'hier ou d'aujourd'hui, ils n'ont qu'un pouvoir décisionnel.
La compétence c'est notre Armée qui l'a et il ne faut pas rêver elle ne prend pas les ordres opérationnel des politiques.
Quand aux otages, bien que je souhaite leur libération, ils ne doivent pas faire le poids dans ce conflit contre l'obscurantisme et le fanatisme. Nos soldats lute pour la défense de nos valeurs "Liberté, Egalité" Ils le font très bien si l'on voit les pertes (certes toujours trop lourdes)
Alors, soutenons les sans réserves et mettons de coté nos sensibilités politiques pour soutenir la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: OTAGES   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:43

Rudy Laures a écrit:
J'ai lu mais gardé le silence, le seul avec qui je pourrais adhérer c'est Rabolliot.
............................
Quand aux otages, bien que je souhaite leur libération, ils ne doivent pas faire le poids dans ce conflit contre l'obscurantisme et le fanatisme. Nos soldats lute pour la défense de nos valeurs "Liberté, Egalité" Ils le font très bien si l'on voit les pertes (certes toujours trop lourdes)
Alors, soutenons les sans réserves et mettons de coté nos sensibilités politiques pour soutenir la France.

Juste une question : parlerai tu ainsi si ton frère ou ton fils faisait partie de ces otages ?

Il est clair que les chances de les retrouver vivants avoisinent le zéro absolu. Mais un miracle est toujours possible. A mon avis plutôt que d'être entravés dans leurs mouvements par des otages, ils les ont laissés quelques part (entravés et bâillonnés) mourir de faim et de soif. C'est tout à fait leur style.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:34

SACCO83

Loin de moi l'idée de créer une polémique
Je te répondrais plus tard en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jatech.fr
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI   POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:26

Je partage entièrement les analyses et avis de Raboliot et Rudy Sales. Faire de la communication pour la communication, et faire plaisir à aux médias en leur permettant de faire des " scoops " racoleurs, cela risquerait d'être préjudiciables nos opérations militaires au Mali. Cela vu qu'elles reposent en grande partie sur l'effet de surprise et un grand sens de la manoeuvre sur un vaste territoire.

Quand à nos otages, moins en dit sur le sujet et mieux c'est. Car on l'a vu pour les affaires précédentes du même genre, la médiatisation ne fait qu'accroître leurs " prix ", durée de détention, manoeuvres de ceux qui les détiennent. De plus cela ne pourrait que compliquer et voir mettre en péril, une éventuelle opération militaire pour les libérer.

PS : mon propos ne vise nullement à valoriser Hollande et son gouvernement, pour lesquels je n'ai pas voté
Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI CE BLACK OUT SUR LE MALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la France va rester au Mali
» Pourquoi le souvenir plutôt que l'oubli ? Pourquoi y a-t-il un devoir de mémoire ?
» PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM
» Un soldat français du 1er RHP de Tarbes tué au Mali dans des combats contre des groupes armés Un soldat du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes a été tué jeudi matin au Mali, lors de combats contre les groupes armés terroristes. Le 1ère class
» 1974-1975 parcours du combattant camp d'Idron Boleslaw Niepsujewicz 1er RCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: