CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS   HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:10

Tout d'abord le salut ému d'un vétéran.

Je voudrais vous apporter l'explication de ces hommages sur le pont Alexandre III. Tout au début de la guerre d'Afghanistan, les corps de nos soldats étaient rapatriés à la sauvette. J'ai pris un coup de sang car un de mes copains Fusilier Canadien m'avait envoyé une vidéo qui montrait le retour des corps des soldats canadiens tués en Afghanistan. Ils étaient reçus avec les honneurs à l'aéroport, puis tout le long de la route, deux haies d'honneur (une de chaque coté) composées de civils mais aussi de pompiers et de militaires rendaient les honneurs.


J'ai donc pris ma plume des mauvais jours, et j'ai écrit au rigolo qui nous servait de président de la république, avec copie au CEMAT, une lettre où je les ai trainé dans la boue, et mis leurs nez sales dans la poubelle d'où ils n'auraient jamais du sortir.
Je n'ai bien sûr jamais eu de réponse, mais comme j'étais inscrit pour une promotion de la rouge, on m'a prévenu que ma promotion était repoussée pour des raisons administratives. J'ai bien sûr répondu en leur disant qu'ils pouvaient la donner à un baltringue, et que j'avais assez de ferraille sur ma poitrine.

Voilà pourquoi ces "hauts fonctionnaires" ont enfin donné suite, et que maintenant, nos soldats tués dans des opérations, pour lesquelles notre peuple sans le sou ne voit pas l'utilité, sont accueillis dignement.

Il est inutile de me dire merci, je n'ai fait que mon devoir d'ancien soldat. De mon temps l'armée faisait payer aux familles le drapeau qui était sur le cercueil. J'espère que cette habitude mercantile n'est plus d'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS   HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:28

Arrivée en catimini soit à Roissy, soit à Toulouse.
Nous n'avions connaissance qu'au dernier moment de l'arrivée de la dépouille mortelle de notre camarade...

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE L'HOMMAGE PARISIEN A NOS HEROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros oubliés, héros d’aujourd’hui !
» Le Rabbin et le Taxi Parisien
» Hommage parisien aux tués en Afghanistan
» Un soldat projeté en RCA est décédé dans un hôpital parisien.
» CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX :: IN MEMORIAM Morts au CHAMP d'HONNEUR en OPEX oépération Serval au MALI :: Hommage au légionnaire parachutiste du 2ème REP adjudant Harold Vormezeele tombé au Mali opértation Serval-
Sauter vers: