CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !

Aller en bas 
+6
spartan
Githi
Pérignon
jacky alaux
SACCO83
claude millet
10 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:07

Un renvoi de notre camarade Lucien Piers:

Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !
Lucien


Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Jpj-ge10
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: MARDI GRAS    Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:38

C'est des nord coréens non ?

En tout cas, grande tenue interdite les jours d'orage !!!

La seule chose qui ne les tuera jamais c'est ..........le ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:59

[quote="Claude Millet"]Un renvoi de notre camarade Lucien Piers:

Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !
Lucien


--------------------------------------------------------------------

Plus c.ns que ca ... Tu meurs !

Par contre, dans l'armée francaise, ils sont plutot radin quant il sagit de décorer un "soldat du rang". En Algérie par exemple, il n'était pas rare de voir un officier nouvellement arrivé en zone de combat être décoré des le 1er accrochage. Quand aux 2eme classe, J'en ai connu qu'il ne furent jamais honoré durant tout leur séjour pourtant dans une unité combattante et ce, même apres 10 ou 12 accrochages sérieux... Il parait que cela a changer depuis, est ce vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:42

Le 3ème en partant de la droite, il l'a accrochée à quoi la médaille la plus basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:57

On sait maintenant pourquoi les Coréens du Nord ne peuvent pas sortir de leur pays.
Ils ne passeraient jamais un portique d'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: nord coréens   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:03

Pérignon a écrit:
Le 3ème en partant de la droite, il l'a accrochée à quoi la médaille la plus basse ?

C'est une extension à la veste qui a été imaginée par les russes au cours de la WWII. Beaucoup de médailles qui prenait beaucoup de place. Une extension coté gauche permettait d'en accrocher plus. Seuls les nord coréens ont perpétué ce système comique. Il est vrai qu'ils ne sortent jamais de chez eux, donc aucun risque de se faire foutre d'eux en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
spartan
confirmé
confirmé
spartan



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:07

d accord avec vous ,un peu ridicule
mais eux decors leur soldat.nous pas assez ou tres peux
enfin plus aujourd hui car onu et otan ,,,
car chaque opex dit pas decorations.... pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:41

[quote="jacky alaux"]
Claude Millet a écrit:
Un renvoi de notre camarade Lucien Piers:

Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !
Lucien


--------------------------------------------------------------------

Plus c.ns que ca ... Tu meurs !

Par contre, dans l'armée francaise, ils sont plutot radin quant il sagit de décorer un "soldat du rang". En Algérie par exemple, il n'était pas rare de voir un officier nouvellement arrivé en zone de combat être décoré des le 1er accrochage. Quand aux 2eme classe, J'en ai connu qu'il ne furent jamais honoré durant tout leur séjour pourtant dans une unité combattante et ce, même apres 10 ou 12 accrochages sérieux... Il parait que cela a changer depuis, est ce vrais ?
Pour l'Algérie, entièrement d'accord; dans ma section par exemple seuls les morts et les blessés ont eu droit à une médaille auxquels on peut ajouter, si mes souvenirs sont bons un 2ème pompe et un serpate.
Et pourtant lorsqu'on était héliporté sur les fells , tout le monde allait au charbon et lorsqu'il fallait donner l'assaut, aucun d'entre nous n'y est allé à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:41

Sont vraiment gros leur pimm's !
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: DECOS   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:46

Dans la marine sur le réseau Maroc, action d'éclat (et il y en avait quasiment toutes les nuits) noté...à la 2ème ou 3ème une citation à l'ordre du régiment...qui disparaissait en général. 2ème citation aboutissait à l'ordre de la Brigade. Action d'éclat avec blessure à l'ordre du Corps d'Armée. Blessure grave Médaille militaire
ça c'est pour les hommes du rang et les sous off. Les officiers très très rare avaient la rouge. Le plus souvent sur leur cercueil.

Il y aura de moins en moins de décorés, puisqu'il se développe un état d'esprit nauséabond chez les pailleux du ministère : Ils sont volontaires. Ils sont dans une armée de métier. C'est leur choix, décores t on les conducteurs de bus à Paris, pourtant leur métier est tout aussi dangereux ? etc..etc.. Donc les seuls décorés dans un avenir proche seront ceux qui seront entre quatre planches. Donc logiquement les soldats sont des fonctionnaires, qu'on fait semblant d'honorer, et eux feront semblant de faire la guerre non ?

Il se trouve que dans notre état major se développe une idée géniale sortie du cerveau d'un héros du stylo bille : le concept de la guerre zéro mort !! (un peu comme au Mali)

J'espère que cet état d'esprit se développe également chez nos ennemis potentiels, sinon on va dans le mur.

Si je pousse le raisonnement à fond, on pense que le concept de zéro mort est valable pour tout le monde, donc plus de guerre puisqu'il y aura zéro mort et donc ni vainqueur ni vaincu. Vous suivez ?
Il se trouve que le pays X a bien envie de se taper les ressources du pays Y et de réduire ses habitants en esclavage. Comment faire pour y arriver avec ce concept ?
Très simple !! on déclenche une guerre civile, et on ne tue que des civils. Le concept de guerre zéro mort ne concerne que les militaires. Devra t on attendre les ordres de se laisser couper le cou au nom de ce concept imbécile ?

Réfléchissez y, ça en vaut la peine car il s'agit de NOS paillasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: En Algérie: Pas de médailles aux " soldats du rang "   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:10

JP.Béghé a écrit:
jacky alaux a écrit:
Claude Millet a écrit:
Un renvoi de notre camarade Lucien Piers:

Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !
Lucien


--------------------------------------------------------------------

Plus c.ns que ca ... Tu meurs !

Par contre, dans l'armée francaise, ils sont plutot radin quant il sagit de décorer un "soldat du rang". En Algérie par exemple, il n'était pas rare de voir un officier nouvellement arrivé en zone de combat être décoré des le 1er accrochage. Quand aux 2eme classe, J'en ai connu qu'il ne furent jamais honoré durant tout leur séjour pourtant dans une unité combattante et ce, même apres 10 ou 12 accrochages sérieux... Il parait que cela a changer depuis, est ce vrais ?
Pour l'Algérie, entièrement d'accord; dans ma section par exemple seuls les morts et les blessés ont eu droit à une médaille auxquels on peut ajouter, si mes souvenirs sont bons un 2ème pompe et un serpate.
Et pourtant lorsqu'on était héliporté sur les fells , tout le monde allait au charbon et lorsqu'il fallait donner l'assaut, aucun d'entre nous n'y est allé à reculons.
---------------------------------------------

Les blessés... Pas toujours reconnus en Algérie... Exemple: A la suite d'un accrochage (Souk-Arras, 1958) Je fut blessé aux yeux par une grenade au phosphore (incendière ) Pendant 3 jours je ne voyais plus rien de mon oeil gauche.. Ce n'ai que deux mois plus tard qu'ils se décidèrent de m'envoyer a l'Hopital de Constantine. On m'annonca alors, que j'avais subit un phototraumatisme ( pouvant aller jusqu'a la cécité )... Mais que malgres tout mon oeil voyait encore à: 2 sur 10. On me fit alors cadeau d'une paire de lunettes et je fut muté en base arrière pour le temps qui me restait a l'armée. Quand a savoir si je pouvais être concidéré comme blessé en opération... On me demanda : As tu saigner quand c'est arrivé ? J'avais répondu : Non ! Alors, pas de sang, pas de blessure ! M'avait répondu le médecin .
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:35

SACCO83 a écrit:

Il se trouve que dans notre état major se développe une idée géniale sortie du cerveau d'un héros du stylo bille : le concept de la guerre zéro mort !! (un peu comme au Mali)


Faut dire que pour la guerre zéro mort, les officiers maliens ont de l'avance sur les notres voir https://www.youtube.com/watch?v=PkFBjBqWzAc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dufort
confirmé
confirmé
Bernard Dufort



Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !   Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:27

Toujours dans la même région du monde...ils sont impressionnant, pas de culte des médailles!

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginez le défilé quand ils porteront les médailles modèle ordonnance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Imaginez une source d'énergie capable de propulser une fusée ou une voiture mais dont le seul rejet serait... de l'eau. Imaginez une source d'énergie renouvelable inépuisable...!
» On peut appeler çà du modèle réduit "géant"...modèle réduit de l'A400M...
» L'Algérie présente au défilé du 14 juillet : une nouvelle provocation du Président de la République
» la guerre se déroulera de plus en plus en ville, imaginez un engin de la taille d'une libellule, capable de se faufiler dans les couloirs du métro...!
» Le vendeur modèle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: