CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le reconnaissez vous ?

Aller en bas 
+9
Arcimboldo_56
calou21
PLOUSEY
JP.Béghé
Githi
tisne
gmcl33
Pérignon
henri beauclerc
13 participants
AuteurMessage
henri beauclerc
enregistré
enregistré
henri beauclerc



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:06

Bonjour, voici une photo (de mauvaise qualité j'en conviens) qu'un camarade m'envoie en me demandant si je reconnais cet officier.

J'avoue que je ne sais pas de qui il s'agit alors je viens tenter ma chance auprès de vous.
Reconnaissez vous cet homme ?

Le reconnaissez vous ? Vieux_10
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:59

Portrait plus que bizarre qui n'est pas sans évoquer de célèbres photos de mythos , mais bon ....???
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:39

pattes d' épaules légion et brevet para infanterie de l' air ????????????????? ça sent le fantoche!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
tisne



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:17

Une photo montage avec les rajouts de galons de colonel sur l'épaule droite et sur un béret, porté à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:46

Sans parler du paquet informe de fourragères, du placard à décos suspect et du T shirt rayé façon marin soviet visible sous quoi? Une cravate de commandeur de la LH ? Rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:27

Première chose qui me choque : le béret porté du mauvais côté + le badge, on se demande ce qu'il vient faire là.
Ensuite, fouillis de fourragères, placard de décos qui ne me semble pas nickel, les anciens les portaient par rangées de 4
ce qui lui en ferait 20 + Commandeur de la LH. On devrait pouvoir le retrouver rapidement.
Insigne de béret para + le brevet et en plus de ca un brevet de pilote AA... Pour terminer, ses galons ressemblent à un mauvais montage photo.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais je trouve l'ensemble un peu "bizarre"...
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:17

ça sent un peu l'arnaque. C'est la première fois que je vois des épaulettes sur une tenue camouflée.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Photo   Le reconnaissez vous ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:25

Visiblement bidon !
Revenir en haut Aller en bas
calou21
enregistré
enregistré
calou21



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:03

mytho a 400%, du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
henri beauclerc
enregistré
enregistré
henri beauclerc



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptySam 9 Fév 2013 - 17:31

OK, je suis bien d'accord.
J'avais remarqué aussi ces incohérences sauf la plus visible (le béret porté à l'envers).
En fait cela se voit comme le nez au milieu de la figure mais j'étais hypnotisé par l'espèce d'insigne métallique porté à côté du macaron para et du coup cela avait détourné mon attention.

Une connaissance qui vit en Corse et qui a pris cette photo en 1975 dans un quartier de Paris m'a demandé si j'avais une idée sur l'identité du bonhomme.
Alors par acquis de conscience j'ai donc soumis ce cliché à votre attention avant de lui répondre qu'il avait eu certainement affaire à un mystificateur.

Moi qui pensais que cette catégorie de mythomanes était relativement récente et qu'en tout cas elle ne devait pas être bien active à la "glorieuse" (c'est de l'ironie !) époque de l'antimilitarisme triomphant et bien je m'aperçois que j'ai toujours été un peu naïf.

Merci de m'avoir apporter vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Mytho ou pas ?   Le reconnaissez vous ? EmptySam 9 Fév 2013 - 18:02


Bonsoir à vous chers paras,

en arrière plan sur la photo on croit distinguer de la végétation.

Citation :
qui a pris cette photo en 1975 dans un quartier de Paris

Un quartier de Paris avec de la végétation : le bois de Boulogne !

J'ai bon ?

Bonne soirée à vous

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: RIGOLO   Le reconnaissez vous ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:25

Ce type est belge (il me semble l'avoir croisé une fois). Il porte un tas de fourragères l'une sur l'autre à la mode anglo-saxonne. dont DEUX fourragères "légion d'honneur" !! Il y a une fourragère jaune. Je ne sais qui porte ce genre de fourragère.
Quant au ruban rouge qui supporte la médaille des djebels c'est de la poésie pure.
sa plaque à vélo est française. Les belges sont différentes. L'insigne qui est dessous est celui des commandants de bord (PP1)
son béret porté à gauche rappelle les fusiliers marins français (ou les tankistes anglais) avec un insigne rond (donc pas de chez nous) et un insigne de corps fantaisiste qui reste à identifier.
Pattes d'épaules fantaisistes et placard de breloques poilantes puisque DEUX légion d'honneur côte à cote (on ne voit que du rouge).
La chemise blanche à col antédiluvien qui remonte sur le treillis.

Pauvre vieux gars qui a du prendre un sacré coup de soleil ou qui a un permis de chasse *

* on appelle permis de chasse le document remis par le Ministère des Anciens Combattants a un type qui a eu un traumatisme crânien pour faits de guerre, et qui débloque de temps à autre. Les flics le ramassent, le mettent au frais, et le relâche avec des excuses. Le ministère paie la casse quand il démoli un rade.

Pour info :
1.- un type s'est présenté dans une amicale (sud ouest) avec un placard à faire rougir de honte Bruno. Une petite enquête : c'était un exempté pour maladie nerveuse (en 59) qui sur le tard s'était découvert un passé héroïque. Il est passé en tribunal de police pour port de décorations non autorisé et falsification de documents. Quatre mois de prison avec sursis !! Je suppose qu'il met ses décos sur son pyjama maintenant.
2.- Je participe à une cérémonie dans un patelin de la vallée du Rhône. Là surprise !! Un type que je connais bien, comme un matelot de la DBFM porte un drapeau, avec une tenue de second maître, des décos qu'il n'a jamais eu et même la fourragère des saccos qui comme tous les matafs le savent n'est portée que par les élèves de l'école des fusiliers commandos. En me marrant je lui dit : si je fait un rapport tu vas te faire virer comme un malpropre. Il est devenu vert, blanc, gris et il m'a dit d'un ton merdeux : "ici ils ne savent rien de la DBFM".

Des gus qui se racontent des histoires, toutes les amicales de n'importe quelle arme en ont. C'est amusant, et il faut plaindre ces pauvres gus qui n'ont pu jouer au héros quand ils en ont eu le loisir. Après ça prête à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
le bihan
enregistré
enregistré
le bihan



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: perdu de vue   Le reconnaissez vous ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:45

Il y a beaucoup d'incohérence sur cette personne:
Il y a l'insigne para métro sur béret noir et porté du mauvais côté.
Le brevet para.
les épaulettes de la légion.
Le grade de colonel.
Il y a moins 3 fougères.
Un placard des familles, jamais vu en France.
La légion d'honneur.
Ce devait-être pour le carnaval qu'il était habillé de la sorte.






Revenir en haut Aller en bas
elparas6
Invité
avatar



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: non   Le reconnaissez vous ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:08

bonjour a tous non cet homme me parait trop âgé c'est du fantoche
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Inscription au forum   Le reconnaissez vous ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:51

Elpara6, pourquoi ne pas s'inscrire au forum ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:39

Complétement BIDON!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le reconnaissez vous ?   Le reconnaissez vous ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:49

Sincèrement, je pense que c'était à l'occasion d'un bal masqué!!:?: 
Revenir en haut Aller en bas
le bihan
enregistré
enregistré
le bihan



Le reconnaissez vous ? Empty
MessageSujet: Fourragères   Le reconnaissez vous ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:42

Il ne lui manque plus que la fameuse fourragère noire pour clôturer sa connerie.........

Vous savez, celle qui n'a jamais existé en France, et qui demeure une légende...

Il y a quelques années, j'ai croisé un individu au volant d'un camion dans la zone de la Sénia à Orly 94, avec notre béret rouge et un insigne de béret de couleur or d'un REI.

En le croisant, je lui ai montré le haut de mon crâne et j'ai secoué la tête de gauche à droite afin de lui faire comprendre que je le prenais pour un imbécile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le reconnaissez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vous avez aimé Cologne ? Vous allez adorer Berlin ! Allemagne + migrants : LA vidéo qu’ils ne veulent pas que vous regardiez !
» Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère
» « Vous avez oublié le pur visage de la takiyya: vous serez la prochaine Bosnie »
» Vous souvenez-vous du fardier AS24 baptisé "la mule mécanique" par les paras
» Un grand merci à vous pour votre acceptation parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: