CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb34
enregistré
enregistré
seb34



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)   Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:13

Bonjour à tous

Je suis le fils du 2ème classe Vallée Gérard (en photo comme avatar c'est la seule que j'ai retrouvé dans ces papiers militaires que sa compagne m'a remis)mon père vient de nous quitter, petit il me parlait souvent de son service au sein du 1er RCP de PAU, malheureusement la vie à fait qu'il vient de nous quitter et je n'est pas réussi à retrouver chez lui ces diplômes et ces insignes du RCP et pourtant je sais qu'il les conservaient précieusement, j'ai néanmoins en ma possession son carnet de saut et le livret d'accueil du camp de GER, je n'est pas non plus retrouvé le cadre où il était avec ces camarades, d'ou mon intérêt pour votre forum car il aurait aimé que ces petits enfants puissent entendre parler de lui et le découvre dans sa tenu militaire et que je puisse continuer à le faire vivre au travers de ces souvenirs.

Si éventuellement parmi-vous quelqu'un là connu où possède une photo de groupe où autre où il apparaisse je serait le plus heureux de pouvoir échanger avec vous quelques mots et éventuellement recevoir une copie d'une photo.

Sur son livret il est indiqué qu'il à été affecté à la 12ème compagnie arrivé au corp le 3.3.1966 libéré le 1er juillet 1967

je me tient à votre disposition pour vous transmettre plus de détails, et vous remercie par avance de m’accepter parmi vous, j'ai dù indiquer son numéro de brevet et sa date de naissance pour m'inscrire sur votre forum, excusez moi moi d'avoir emprunter son identité.

Bien cordialement à tous
Mr Vallée Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)   Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyLun 24 Déc 2012 - 20:24


Citation :
excusez moi moi d'avoir emprunter son identité.
Aucun problème Sébastien.

12e cie, il était au camp de Ger?
Pour ma part , je ne l'ai pas connu, mais l'appel est lancé

Nouvelle bouteille à la mer de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
seb34
enregistré
enregistré
seb34



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: merci    Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:58

Merci pour votre accueil

Mon père vient de nous quitter le 14 décembre dernier, 2 jours avant son 66 ème anniversaire.

Je pense qu'il était au camp de GER car c'est ce qui est indiqué dans ce qui semble être un livret d'accueil des jeunes recrues.

Mon père était Boucher à cette époque originaire de LA CROIX SAINT OUEN dans l'OISE en PICARDIE .

J'ai un petit certificat daté du 30 juin 1966 où il indiqué qu'il a terminé avec succès les épreuves du Brevet militaire de Parachutisme Français.

Sur ce certificat il est indiqué que le Commandant de l'Ecole des Troupes Aéroportées était le Colonel MERGLEN ce document est signé par le Capitaine FORCIN officier Adjoint, du 3ème Bureau.



Avec ces documents militaires il y a un petit carnet rouge avec les adresses des membres de la famille et sur la dernière page il est indiqué au crayon à papier Cinéma suivi de plusieurs noms : Lecorre, Vangenberghe, Darthenay, Damien,Muzau où Murzeau, Blondeau, Sarrazin, Bousquet, Billet, Larratt, Cano

Peut-être des personnes qu'ils l'on connu ???

Peut être que c'est indications rappellerons des souvenirs à des visiteurs de votre forum, en tous cas merci d'avoir relayé ma bouteille à la mer virtuel sur votre forum.

Joyeuse fêtes de noël à tous, et merci par avance pour vos éventuelles informations qui pourront peut être me permettre de retrouvée des anciens camarades de mon papa.

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)   Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:53

Bienvenue Sébastien sur notre forum
Tous documents concernant ton papa intéressent notre "Mémoire Parachutiste".
Tu peux publier son certificat, je ne pense pas que se soit l'attestation de brevet. Tu peux faire la demande à L'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) en visionnant les modalités de la démarche gracieuse. (lien ci-dessous) L'envoi d'un duplicata est généralement fait sous quinzaine.
Amicalement
Demande de duplicata attestation de brevet parachutiste

Exemple brevet de l'ETAP
Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Attest10
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)   Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:51

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
seb34
enregistré
enregistré
seb34



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)   Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:31

Kéo a écrit:
Bienvenue Sébastien sur notre forum
Tous documents concernant ton papa intéressent notre "Mémoire Parachutiste".
Tu peux publier son certificat, je ne pense pas que se soit l'attestation de brevet. Tu peux faire la demande à L'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) en visionnant les modalités de la démarche gracieuse. (lien ci-dessous) L'envoi d'un duplicata est généralement fait sous quinzaine.
Amicalement
Demande de duplicata attestation de brevet parachutiste

Exemple brevet de l'ETAP
Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Attest10


Merci pour l'info
Je vais faire la demande auprès de l'ETAP pour demander une copie de son brevet, merci pour le lien et pour cette possibilité auquel je n'avais pas penser.

Voici le document qui était plier en 4 dans son livret.

amicalement Sébastien

[img]Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Img10210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)   Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:45

Bonsoir Sébastien et bienvenue parmi nous
J'espère que tes recherches seront couronnées de succès; tu le mérites.
Revenir en haut Aller en bas
seb34
enregistré
enregistré
seb34



Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Empty
MessageSujet: Réponse de l'ETAP    Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) EmptySam 12 Jan 2013 - 17:44

Kéo a écrit:
Bienvenue Sébastien sur notre forum
Tous documents concernant ton papa intéressent notre "Mémoire Parachutiste".
Tu peux publier son certificat, je ne pense pas que se soit l'attestation de brevet. Tu peux faire la demande à L'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) en visionnant les modalités de la démarche gracieuse. (lien ci-dessous) L'envoi d'un duplicata est généralement fait sous quinzaine.
Amicalement
Demande de duplicata attestation de brevet parachutiste

Exemple brevet de l'ETAP
Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard  1er RCP (1966-1967) Attest10

Bonjour à tous
Bonne nouvelle
Je guette le facteur, j'ai eu un appel téléphonique de l'ETAP suite à mon courrier, la personne que j'ai eu au bout du fil était très agréable et m'a indiqué que le duplicata de l'attestation du brevet était à la signature chez le chef de corps et qu'il me serait adressé par courrier dans la semaine, j'ai hâte de le recevoir.

merci encore pour votre indication.


Amicalement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos en mémoire du 2ème classe Vallée Gérard 1er RCP (1966-1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1966-1967 un renvoi de Charles Jonca
» L’Amicale du 1er RCP a la profonde tristesse de vous faire part du décès du 2ème classe (er) GUERIB Claude à l’âge de 87 ans. Volontaire pour l’Algérie classe 56.1/C, il rejoignit Philippeville en juillet 1956. Il a été breveté en septembre 1956.
» 1967 - janv-fev fin de garde au camp de Ger - Lorthoy- serpat X- berck?- Jacquot Gérard
» MORU Alain 2ème REP n°262.140 1967
» recherche camarades de la classe 64 1/C de Dieuze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: