CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 paquo TAP période algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptySam 3 Fév 2007 - 16:19

Saint.antoine a écrit:
Piéces du paquetage TAP 47/56 publiées dans ce forum

Bien entendu, tu peux publier les pièces que tu souhaites, et si nous pouvons t'aider dans l'identification ou authentification, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: allons y pour les photos   paquo TAP période algérie EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:57

jusqu'ici j'ai eu des soucis pour charger les photos, tentons de voir si j'ai fait des progrès...

donc commencons par le casque,
paquo TAP période algérie P1000512
sauf erreur de ma part c'est bien un casque TAP Français modèle 56,
- trois points d'attaches, les soudures sont soignés et peintes, ce qui éventuellement écarte l'hypotèse d'un modèle 51 modifié par l'ajout de la pate arrière... à noter que la sangle a dû être changer car elle est d'un vert olive alors que les deux "pendants" latéreaux sont plutôt d'un gris vieilli... on le voit bien sur la photo d'intérieur
- casque lourd daté 1959, par CARPENTIER,
- casque léger, désolé pas de photo de l'intérieur mais daté de 1955
- le filet cam dessus était en lambeaux, je l'ai refait avec une 2° chèche idem, en filet cam 2 tons, le caoutchoux est à priori très récent, je ne pense pas qu'un "plastique" aurait tenu 50 ans...
- paquet de pansement de l'armée française

Ceci est la 1° pièce d'une petite liste à suivre
- 1 beret légion insigne TAP
- 1 ceinturon rapco
- 1 treillis veste pantalon 47/56 cam lézard
- 1 paire de rangers
- 1/2 tente poncho camouflage lézard
- 1 gourde
- 1 torche en L
- 1 musette TAP
Bien entendu nous traiterons chacune au moment venu, pour l'heure... que pensez-vous de ce casque???
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:10

paquo TAP période algérie P1000513
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:13

paquo TAP période algérie P1000514
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:16

paquo TAP période algérie P1000515
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:18

voici la dernière sur le casque, et qui concerne le casque léger... merci pour vos commentaires...paquo TAP période algérie P1000516
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:31

Le béret légion REPpaquo TAP période algérie 0610
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:32

paquo TAP période algérie 0710
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:53

paquo TAP période algérie 0810
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:58

paquo TAP période algérie 0910

paquo TAP période algérie 1010

paquo TAP période algérie 1410
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:11

paquo TAP période algérie 1610

paquo TAP période algérie 1710

paquo TAP période algérie 1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:31

Algérie.. Vous avez dit Algérie !??

je voulais citer... mais P’tain y a des blancs ..
là, notre ami ne peut même pas dire qu’en tant qu’ ancien d’Algérie: c’est l’âge, où un coup de Palu qui fait !!

Avec ces temps de vache folle , y en a qu' ont mangé trop de steak .. Je connais pas bien le zinzin , mais il paraît que ça fait des trous dans le cerveau … M…… alors !!:affraid:

J’aime bien le cabillaud

salut a toi quand même, si tu es encore en vie bien sur !? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:42

A 39 ans St antoine........a connu la guerre d'algérie????

Ben moi j'ai connus le débarquement.........

et même la bataille de troie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:46

un béret legion insigne T.A.P?????............j'ai vu des mytho........

mais alors là ST antoine bat les records

tigri81 :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:31

Pourquoi tant de cynisme... les blancs sont autant d'emplacements que de photos supprimées, à voir avec les modérateurs s'il y a une raison particulière ou technique, quant au reste ...

mais tigri... on ne se connais pas, (sauf peut etre sur un autre forum para connu en un autre temps, ou quelqu'un du même nom ecrivait avec la même prose... ) on ne se connait pas disais-je alors pourquoi tu m'agresses?

au moins avec le cheval de troie on canstate que tu as de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:42

déja au 6°RPIMa...........ont ne porte pas le béret vert?????

ou t'a vu qu'ont portait un béret de la légion?????

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:54

Saint.antoine a écrit:
Pourquoi tant de cynisme... les blancs sont autant d'emplacements que de photos supprimées, à voir avec les modérateurs s'il y a une raison particulière ou technique, quant au reste ...

mais tigri... on ne se connais pas, (sauf peut etre sur un autre forum para connu en un autre temps, ou quelqu'un du même nom ecrivait avec la même prose... ) on ne se connait pas disais-je alors pourquoi tu m'agresses?

au moins avec le cheval de troie on canstate que tu as de l'humour...

tu ne vas peut être pas me croire , mais je suis heureux de ta résurrection!
tu voudras bien excuser ma prose ..
je ne savais point que tous ces trous , étaient autant de photos supprimées !

étaient elles cochonnes ? tendancieuses ? Factieuses ? où simplement sans objet !?

CDT

Stora
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: paquot tap algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:16

salut stora

pour les photos aucune idées de la raisons... les modérateurs nous répondrons certainement... je pense que cela est du à un problème de taille (ou en tout cas technique)...

quant à la prose elle concernait notre ami tigrou, quant au zinzin je ne m'en vexe pas car je pense l'être certainement lol: on ne se refait pas...

je n'ai à aucun moment dit avoir moi même fait l'algérie, d'ou m'a perplexité sur ce "mytho" ...

mais bon .. pas refaire le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:29

Saint.antoine a écrit:
salut stora

pour les photos aucune idées de la raisons... les modérateurs nous répondrons certainement... je pense que cela est du à un problème de taille (ou en tout cas technique)...

quant à la prose elle concernait notre ami tigrou, quant au zinzin je ne m'en vexe pas car je pense l'être certainement lol: on ne se refait pas...

je n'ai à aucun moment dit avoir moi même fait l'algérie, d'ou m'a perplexité sur ce "mytho" ...

mais bon .. pas refaire le monde


Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou... A partir de ce postulat, tu as toutes tes chances d’être un sage !!:sunny:

A plus

cdt

stora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:31

si il y a des problèmes à cause du volume des photos,pourquoi ne les mettez vous pas en miniatures,il suffit de cliquer dessus pour les agrandir et c'est rendre service à ceux qui n'ont que le bas débit .
Revenir en haut Aller en bas
Saint.antoine
enregistré
enregistré
Saint.antoine



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:38

bonjour fab,

le hic est que l'informatique et moi nous sommes faché, mettre en miniature je veux bien et semble simple à te lire mais pour moi c'est une autre paire de manche...

et comme je ne me passionne pas plus que le minima nécessaire, :rabbit: :rabbit: :rabbit:

quoiqu'il en soit les photos ont été posté fut un temps, et elles y sont restés un petit moment... donc visible, mais bon ce post date un peu déjà, et certainement supprimés ultérieurement... attendons donc la réponse des admins...

mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paquo TAP période algérie Empty
MessageSujet: Re: paquo TAP période algérie   paquo TAP période algérie EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:44

tu es allé voir dans servimg si elles y sont encore?
Revenir en haut Aller en bas
 
paquo TAP période algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : Algérie, période 1958/59
» Photos de Blida
» DIEN BIEN PHU 1954 - LE SACRIFICE -8 décembre 2010 à 20h30 club de l'ETOILE - le Film Philippe DELARBRE réalisateur- Le Colonel Jacques ALLAIRE interviendra
» HENRI Louis [1935-1983] - Le parcours d'un AET de DALAT ...
» PMP BRETAGNE - QUIMPER année 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Helraldique aux Armées: Les Troupes Aéroportées :: Récupération en vrac Insignes parachutistes-
Sauter vers: