| | Re: Histoires d'hommes - Les "souris grises" du Menil octobre 1944 | |
| Auteur | Message |
---|
François Vernet enregistré

| Sujet: Re: Histoires d'hommes - Les "souris grises" du Menil octobre 1944 Sam 13 Oct 2012 - 18:39 | |
| Il est exact que des tireurs embusqués étaient présents dans les rangs de l'armée allemande dans les Vosges. Mon père, Pierre Vernet, alors sous-lieutenant à la 4eme compagnie, nous en a parlé en précisant que certains étaient effectivement des femmes et que ces tireurs étaient fréquemment dans les arbres, points hauts d'où il leur était sans doute plus facile d'identifier leurs cibles. Et le sous-lieutenant Vernet a été la cible des ces tireurs, heureusement sans succès pour ces derniers !... J'ai eu l'occasion, le 7 octobre 2012, de participer au Menil aux cérémonies commémoratives des combats des Vosges en octobre 1944. Et j'ai pu y revoir Francis Garnier, Grand Ancien du 1er RCP, à l'époque grenadier voltigeur dans la section commandée par mon père, qui m'a lui aussi confirmé l'existence de ces tireurs embusqués féminins et précisé que l'une d'entre elles était une mongole faisant partie des restes de l'armée Vlassov, combattant dans les rangs de l'armée allemande. François Vernet | |
|  | | PETIT Pro !

| Sujet: Re: Re: Histoires d'hommes - Les "souris grises" du Menil octobre 1944 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:35 | |
| Papa (Victor PETIT BP N°893 m'en a aussi parlé) et sa blessure du 6 octobre 1944 viendrait de ces tireurs (tireuses) embusqués qui s'attachaient dans les arbres (et dont les chutes étaient "notées" selon leur "beauté" ! (dixit le Paternel) | |
|  | | | Re: Histoires d'hommes - Les "souris grises" du Menil octobre 1944 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |