CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 ere demie brigade s a s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cayez
confirmé
confirmé
cayez



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptySam 15 Sep 2012 - 16:29

bonjour à tous
j'ai ,au cours d'un vide grenier,acquis un ensemble cohérent,un brevet de parachutiste militaire numéro 018615 ,ainsi qu'
un insigne de la demie brigade s a s, un insigne de béret fabrication decat et un album photos "indo"au nom de reymond j-l sans autre renseignement ,il est problable que cet ensemble appartenait à la meme personne vraisemblablement REYMOND J L qui au vu des photos aurait effectivement servi à demi brigade s a s en 47-48
1 ere demie brigade s a s Paras_16

pourrai je connaitre l'itinéraire de ce para,son activité militaire et cela dans le but d'écrire un article illustré des photos que j'ai récupéré
en remerciant bien chaleureuresement à l'avance les personnes pouvant me fournir des précisions
cayez jean luc

le 6 et Didier LEUPE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier LEUPE
enregistré
enregistré
Didier LEUPE



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: Re: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptyLun 3 Oct 2022 - 11:54

cayez a écrit:
bonjour à tous
j'ai ,au cours d'un vide grenier,acquis un ensemble cohérent,un brevet de parachutiste militaire numéro 018615 ,ainsi qu'
un insigne de la demie brigade s a s, un insigne de béret fabrication decat et un album photos "indo"au nom de reymond j-l sans autre renseignement ,il est problable que cet ensemble appartenait à la meme personne vraisemblablement REYMOND J L  qui au vu des photos aurait effectivement servi à demi brigade s a s en 47-48
1 ere demie brigade s a s Paras_16

pourrai je connaitre l'itinéraire de ce para,son activité militaire et cela dans le but d'écrire un article illustré des photos que j'ai récupéré
en remerciant bien chaleureuresement à l'avance les personnes pouvant me fournir des précisions
cayez jean luc


Bonjour,
Mon oncle Maurice LEUPE a servi dans cette unité à cette époque après avoir servi au 2ème Bataillon de Parachutistes de Choc type S.A.S. (la 1/2 Brigade était constituée des 1er et 2ème Bataillons)
J'ai effectué des recherches au S.H.D. de Vincennes et j'ai des copies de documents. Je vais regarder si je vois le nom de "REYMOND" dans ceux-ci.
Avec le numéro de brevet vous pourriez sans doute obtenir un peu plus de renseignements auprès de l'ETAP à Pau (mais il serait peut-être nécessaire d'être membre de la famille ...)
Amicalement.
Didier.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cayez
confirmé
confirmé
cayez



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: Re: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:37

Merci pour votre intervention .
L'E T A P ne fourni des renseignements qu'a la famille sur justificatif
Je suis contraint de lancer des bouteilles à la mer si je puis dire
Merci

Didier LEUPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: Re: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:38


Cayez,
Tu détiens là un trésor ! 18615 ...

Croisons les doigts pour les recherches de Didier, ( dommage que le SHD soit si "prude" sur les demandes , il est certain que cela nous ouvrirait de vastes recherches et discussions ...

Didier LEUPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cayez
confirmé
confirmé
cayez



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: Re: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:53

Merci
J'ai récupéré aussi auprès du vendeur un petit album photos de notre homme en indo
Par contre il y avait un fanion qui était vendu avant mon achat
Toujours surpris par la dispersion de ces objets par
les familles cela fait le bonheur des collections

le 6 et Didier LEUPE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier LEUPE
enregistré
enregistré
Didier LEUPE



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: Re: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:18

Si, par extraordinaire, vous voyez mon oncle sur les photos …
Sait-on jamais !
Pour le reconnaître, photos de Maurice sur ma page Facebook
« Hommage à Maurice LEUPE »
Pour le moment, hélas, je ne vois pas de « REYMOND » dans les journaux de marche.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cayez
confirmé
confirmé
cayez



1 ere demie brigade s a s Empty
MessageSujet: Re: 1 ere demie brigade s a s   1 ere demie brigade s a s EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:24

Vraiment désolé mais je ne suis pas inscrit sur f b
Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere demie brigade s a s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 3e Rima patrouille en région parisienne 9e brigade (cavaliers du 1er Rima), de la 11e brigade parachutiste (légionnaires du 2e Étranger parachutiste, chasseurs du 1er RCP, marsouins du 8e Régiment d’infanterie parachutiste de marine) de la brigade alpi
» Aprés Vannes Meucon-Bayonne Mont de Marsan.
» 11e BP La brigade de l'urgence
» JURY Philippe Adjudant-Chef Brevet 5.147 - décédé le 12 décembre 2011
» La célèbre 11e Brigade parachutiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: