CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un père a rendu les honneurs à son fils....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Un père a rendu les honneurs à son fils.... Empty
MessageSujet: Un père a rendu les honneurs à son fils....   Un père a rendu les honneurs à son fils.... EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:10

Vu sur le net:

J'ai écouté attentivement ce matin l'interview sur RTL du père d'un des 10 soldats français morts récemment en Afganistan et j'ai pleuré.

J'ai pleuré, non pas à cause de la mort de son fils de 20 ans et de ses camarades, mais pleuré car j'ai réalisé ce qu'il était en train de dire et de faire.

Ce père atteint profondement dans son être par la mort de son fils, brisé par la douleur, a rendu les honneurs à son fils.

Son fils, qu'il a présenté comme un professionnel formé à un métier choisi, respecté par pairs et volontaire pour servir, et non comme ce jeune irresponsable envoyé à la boucherie décrit par les médias et certains politiques.

Avec pondération, descence et profondeur, il nous a décrit son
cheminement de douleur et redonné de la respectabilité à ses soldats, à
son fils, morts pour la France, pour nous, pour nous défendre.

J'ai alors réalisé combien notre époque s'était éloignée de ces valeurs et j'ai trouvé cet homme admirable.

Ecouter cet interview ICI
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
confirmé
confirmé
Brigitte



Un père a rendu les honneurs à son fils.... Empty
MessageSujet: Un père a rendu les honneurs à son fils....   Un père a rendu les honneurs à son fils.... EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:00

Le lien permettant d'écouter le père de Julien Le Pahun a été tronqué dans le message de notre ami Prosunt.
Le voici rétabli en totalité:
http://www.rtl.fr/fiche/868902/le-pere-de-julien-le-pahun-invite-de-jean-michel-aphatie.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Un père a rendu les honneurs à son fils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tel père, tel fils et...petit fils: famille Jean
» Paras de père en fils au 1er RHP. C'est à cette occasion que l'adjudant-chef David a pu embarquer avec son fils et sauter en 2e position, juste derrière lui.
» Kilian avant de monter dans l'avion pour son premier saut. Il y a 25 ans jour pour jour, Laurent ancien lieutenant du «17» son père faisait de même - Tel père tel fils
» Père et fils Mendola
» St Michel 2009 Pamiers ...tel père, tel fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: