CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 de nos footeux...

Aller en bas 
+6
gmcl33
V12
marcel.salvan
Pérignon
jacky alaux
zriri
10 participants
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
zriri



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:59

il faut que vous le sachiez !
je les adore ces 2 là...
Racaille ils étaient.... Racaille ils resteront
quand on sait combien ils sont payés !!!
NASRI ET BENZEMA DES BLEDARDS INDIGNES DE PORTER HAUT LES COULEURS DE LA FRANCE

2 de nos footeux... Footeu10

Regardez bien ces têtes d' abrutis.......
QUI ONT LA HAINE DE LA FRANCE

http://www.dna-algerie.com/international/karim-benzema-un-salaire-de-708-000-euros-il-plonge-sa-famille-dans-la-misere-2

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CF0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Fsport%2F20110823.CHA2411%2Fnasri-signe-a-manchester-city-pour-un-salaire-annuel-de-11-millions-d-euros.html&ei=5qAnUKLIHOHC0QWrmIGoCg&usg=AFQjCNHlCA5-yWXoFEmjTRZGCW1zzNSc-A
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:53

zriri a écrit:
il faut que vous le sachiez !
je les adore ces 2 là...
Racaille ils étaient.... Racaille ils resteront
quand on sait combien ils sont payés !!!
NASRI ET BENZEMA DES BLEDARDS INDIGNES DE PORTER HAUT LES COULEURS DE LA FRANCE

2 de nos footeux... Footeu10

Regardez bien ces têtes d' abrutis.......
QUI ONT LA HAINE DE LA FRANCE

_________________________________________________________________

Elle est belle...LA FRANCE

Vous n'avez pas HONTE ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:06

jacky alaux a écrit:
Elle est belle...LA FRANCE

Heureusement, il y a des sportifs, des vrais, qui par leur état d'esprit font honneur au maillot de l'équipe de France, et en plus...ILS GAGNENT !

2 de nos footeux... Leg-ha10
Les Français champions olympiques 2012 de handball sur le podium pendant la Marseillaise
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE ENVERS NOS CHERS POLITICIENS   2 de nos footeux... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:32

HONNEUR A CETTE EQUIPE DE HAND AVEC L'ESPRIT DANS LEQUEL ELLE A SU DONNER A LA FRANCE ENTIERE. MAIS HONTE A NOS FOOTEUX QUI NE SONT PAS DIGNE POUR CERTAINS DE REVETIR LE MAILLOT DE L'EQUIPE DE FRANCE. HONTE AUSSI AU GOUVERNEMENT ACTUEL SOCIALO VERT DE NE PAS AVOIR EU UN REPRESENTANT POUR CETTE MAGNIFIQUE FINALE QUI A PERMIS A NOTRE PAYS DE REMPORTER UNE NOUVELLE MEDAILLE EN OR.
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 5:08

Pérignon a écrit:
jacky alaux a écrit:
Elle est belle...LA FRANCE

Heureusement, il y a des sportifs, des vrais, qui par leur état d'esprit font honneur au maillot de l'équipe de France, et en plus...ILS GAGNENT !

2 de nos footeux... Leg-ha10
Les Français champions olympiques 2012 de handball sur le podium pendant la Marseillaise

Déclaration d’amour à nos héros olympiques, et surtout à nos handballeurs

Posted on 14 août 2012 by Francis Régnier - Article du nº 264


Comme sans doute bon nombre d’entres vous, j’ai suivi les Jeux Olympiques. Et, je le confesse, chaque fois que j’ai eu l’Immense Fierté d’entendre résonner “la Marseillaise”, qui plus est dans l’enceinte de la perfide Albion, j’étais aux anges !

J’ai vibré pour nos nageurs, j’ai pleuré pour nos fouteballeuses, j’ai gueulé pour nos basketteuses, j’ai applaudi pour notre gymnaste, nos kayakistes et notre experte du tir. J’ai stressé pour nos judokas puis, j’ai été ému par cette championne de tae-kwondo revenue en France car seule la République Française était en mesure de lui permettre un rêve olympique ce que le Canada ne lui permettait pas. Enfin, j’ai crié pour notre perchiste, et, le hand étant mon sport favori, j’ai hurlé pour nos handballeurs (mes voisins me l’ont fait savoir….) !

Aujourd’hui, je tiens à rendre un Hommage particulier à M. Jérôme Fernandez, capitaine de l’Equipe de France de handball. Pourquoi lui ? Car il est ce que la République produit de meilleur et qu’en plus, il m’a ému. En effet, en bon (d’autres diront “excellent” et ils auront sans doute raison) capitaine des Bleus, alors que l’équipe se rassemblait pour le lever des Drapeaux, j’ai pu lire sur ses lèvres : “Ho les gars ! La Marseillaise ! “. Et là, j’ai pu contempler toute une Equipe unie sous NOS COULEURS, NOTRE DRAPEAU entonnant notre HYMNE NATIONAL !

la suite sur http://ripostelaique.com/declaration-damour-a-nos-heros-olympiques-et-surtout-a-nos-handballeurs.html
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:50

V12 a écrit:
Pérignon a écrit:
jacky alaux a écrit:
Elle est belle...LA FRANCE

Heureusement, il y a des sportifs, des vrais, qui par leur état d'esprit font honneur au maillot de l'équipe de France, et en plus...ILS GAGNENT !

2 de nos footeux... Leg-ha10
Les Français champions olympiques 2012 de handball sur le podium pendant la Marseillaise

Déclaration d’amour à nos héros olympiques, et surtout à nos handballeurs

Posted on 14 août 2012 by Francis Régnier - Article du nº 264


Comme sans doute bon nombre d’entres vous, j’ai suivi les Jeux Olympiques. Et, je le confesse, chaque fois que j’ai eu l’Immense Fierté d’entendre résonner “la Marseillaise”, qui plus est dans l’enceinte de la perfide Albion, j’étais aux anges !

J’ai vibré pour nos nageurs, j’ai pleuré pour nos fouteballeuses, j’ai gueulé pour nos basketteuses, j’ai applaudi pour notre gymnaste, nos kayakistes et notre experte du tir. J’ai stressé pour nos judokas puis, j’ai été ému par cette championne de tae-kwondo revenue en France car seule la République Française était en mesure de lui permettre un rêve olympique ce que le Canada ne lui permettait pas. Enfin, j’ai crié pour notre perchiste, et, le hand étant mon sport favori, j’ai hurlé pour nos handballeurs (mes voisins me l’ont fait savoir….) !

Aujourd’hui, je tiens à rendre un Hommage particulier à M. Jérôme Fernandez, capitaine de l’Equipe de France de handball. Pourquoi lui ? Car il est ce que la République produit de meilleur et qu’en plus, il m’a ému. En effet, en bon (d’autres diront “excellent” et ils auront sans doute raison) capitaine des Bleus, alors que l’équipe se rassemblait pour le lever des Drapeaux, j’ai pu lire sur ses lèvres : “Ho les gars ! La Marseillaise ! “. Et là, j’ai pu contempler toute une Equipe unie sous NOS COULEURS, NOTRE DRAPEAU entonnant notre HYMNE NATIONAL !

la suite sur http://ripostelaique.com/declaration-damour-a-nos-heros-olympiques-et-surtout-a-nos-handballeurs.html

je ne suis pas sur que cette fois encore, nos chers ( dans les deux sens du terme ) footballeurs comprennent le message!
Revenir en haut Aller en bas
Flymo-30
enregistré
enregistré
Flymo-30



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:01

.
Dommage que cette belle image des handballeurs ait été ternie par ça :

2 de nos footeux... Table110

IMPARDONNABLE !
Revenir en haut Aller en bas
winston
enregistré
enregistré
winston



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:53

Flymo-30 a écrit:
.
Dommage que cette belle image des handballeurs ait été ternie par ça :

2 de nos footeux... Table110

IMPARDONNABLE !
Oui mais faut quant même savoir que ce quotidien les a attaqués après la défaite contre l'Islande ,
avec l’Équipe , quant on gagne on est bon , mais si les résultats sont moins bons , c'est comme le Français moyen , ils critiquent et durement ...
ON a gagnés , ILS ont perdus .....
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: En plus de nos 2 footeux : notre Kayakiste...   2 de nos footeux... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:34

Encore un truc dont il ne faut pas parler et qu'il ne faut surtout pas critiquer sous peine d'être traité de raciste !!!!
Mignonne, Cultivée (Prof), beaucoup de volonté (du "niaque"), mais bon carton rouge également...
zizi


JIHANE SAMLAL : CHAMPIONNE DE KAYAK JURASSIENNE
2 de nos footeux... Bougno10
Elle pratique le kayak depuis l'âge de 11 ans au club de Dole. Avant elle, son frère, Nizar, avait navigué dans la même direction, décrochant son billet pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Et pourtant, Jihane Samlal, franco-marocaine, s'est alignée sous les couleurs du Maroc aux JO de Londres.

Ah, j’oubliais, la Française est Fonctionnaire de l’Etat Français, Eh oui, elle est professeur des écoles à Dole.

Encore une qui est fière de son pays d'accueil.

Hormis, le fait qu’elle choisisse le Maroc, plutôt que la France, sera-t-elle rémunérée par la France pour son séjour à Londres ?

Qui a payé son remplaçant à l'école pendant son entrainement ?

Une honte une fois de plus !!!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&sqi=2&ved=0CD0QFjAG&url=http%3A%2F%2Ffranche-comte.france3.fr%2F2012%2F07%2F30%2Fjo-jihane-samlal-eliminee-60787.html&ei=0TE_UPqkL8ay0QWJh4D4AQ&usg=AFQjCNGw8n5PtlssxVEBUOGZCD3mH7I7cQ
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:19

[quote="zriri"]Encore un truc dont il ne faut pas parler et qu'il ne faut surtout pas critiquer sous peine d'être traité de raciste !!!!
Mignonne, Cultivée (Prof), beaucoup de volonté (du "niaque"), mais bon carton rouge également...
zizi



Encore une qui est fière de son pays d'accueil.

Hormis, le fait qu’elle choisisse le Maroc, plutôt que la France, sera-t-elle rémunérée par la France pour son séjour à Londres ?

Qui a payé son remplaçant à l'école pendant son entrainement ?

Une honte une fois de plus !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand comprendrez vous bandes de "comiques" Que même s'ils naissent en France... Ils ne se sentent PAS FRANCAIS, C'EST POURTANT CLAIRE ,NON ?
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptySam 1 Sep 2012 - 17:54

Flymo-30 a écrit:
.
Dommage que cette belle image des handballeurs ait été ternie par ça :

2 de nos footeux... Table110

IMPARDONNABLE !

Plateau de télé démonté : mauvais procès de « L’Equipe » contre nos handballeurs

Posted on 17 août 2012 by Francis Régnier - Article du nº 264


Alors que la polémique enfle sur le “démontage” musclé d’un plateau de télé par nos handballeurs, je me dois de réagir. En effet, même un site internet proche du FN (http://www.nationspresse.info/?p=183101) s’en mêle regrettant un dérapage de nos handballeurs. Un comble quand on sait comment le FN, ses adhérents et ses sympathisants sont traités par l’ensemble de cette profession aux ordres qui se fait démonter (c’est le cas de le dire….) par nos Champions qui, en gagnant le titre suprême par deux fois renvoient cette presse à ce qu’elle est c’est à dire : incompétente voire mensongère.

Pour ma part, je crois qu’il vaut mieux en rire !

Pourquoi ? Parce que toutes les chaines de télé savent que les handballeurs seront les derniers à venir sur leurs plateaux (s’ils ont une médaille…) car :

1°) c’est la dernière épreuve de sport collectif des JO et donc, ce sont forcément les derniers participants qui clôturent les plateaux.

2°) comme ces plateaux seront démontés et mis à la poubelle illico après leur passage sachant qu’aucune récupération n’est prévue et que la totalité du mobilier part à la benne, et que les animateurs savent ce qu’ils risquent avec les handballeurs (et ce depuis les Barjots en 1992), mieux vaut qu’ils viennent aussi pour le démontage….

http://www.sport.fr/handball/jo-2012-video-les-experts-de-la-destruction-277376.shtm

En effet, en 2008, à Pékin, le plateau de la chaine publique France2 a été “démonté” en partie par nos Champions. F2 n’en a pas fait un fromage et tout le monde en a ri sur le plateau, parce que même l’équipe de F2 était complètement euphorique et qu’en plus, pour les équipes techniques, un démontage “à l’arrache”, ça va plus vite qu’un démontage soigné, et puis hop, en avant tout le monde pour la nouba !!!

http://www.tdg.ch/sports/actu/La-troisieme-mitemps-des-Experts-une-sacre-bande-de-bargeots/story/13594424

Mais enfin, entre nous, pourquoi faire un fromage pour des meubles bas de gamme (mais sur mesure) qui sont, quoiqu’il arrive, destinés à la poubelle ? Tous les standistes vous le diront, les démontages soignés, ça n’existe que quand le stand est destiné à resservir (ils vous diront peut-être aussi que des tables à 20 000 € dans ce métier, c’est fort rare mais que par contre, vu la taille et l’équipement du plateau de l’équipeTV, 20 000 € pour l’ensemble, c’est pas cher payé…).

Ainsi, dans la presse dont les principaux revenus viennent du fouteballe, sport en pleine décadence (donc ça génère moins d’argent), on peut lire, comme par hasard, ( http://www.eurosport.fr/mind-the-gap_blog227/jeux-de-mains._post2270119/blogpostfull.shtmlque ) : “Et si c’était les footballeurs ? Imaginez un instant que nos chers footballeurs se soient comportés de la sorte. Mais voilà, ce sont les Experts, les dieux de l’Olympe. Pourquoi tolérer dans certains sports ce qui ne le serait pas (à juste titre) (NDLA : rajoute le moralisme hypocrite du rédacteur de l’article) dans d’autres ?” .

Seulement voila, aucun de nos handballeurs n’a déclaré “être algérien de coeur”, aucun de nos handballeurs n’a été compromis dans des affaires de prostitution impliquant des mineures, aucun de nos handballeurs n’a insulté publiquement les arbitres, la presse ou même son entraineur, aucun de nos handballeurs ne s’est fait piégé par un imitateur pour feindre de respecter notre Hymne national. Et puis, existe-t’il des hooligans du handball en France ? etc…

Alors que des émeutes mettent à feu les villes d’Amiens (http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/14/la-valls-des-emeutes/), de Toulouse (http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/14/93352/), de Mulhouse (http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/14/pendant-ce-temps-la-a-mulhouse/) j’en passe et des meilleures, que la presse, pour défendre son bisteak (avarié et hallal), et pour vendre son papier, s’indigne que du mobilier destiné à la poubelle soit démonté d’une manière “indélicate” me laisse songeur et m’inspire juste une chose : business is businness ! Bienvenue dans l’ère de la “pressetitution” (contraction de “presse institutionnelle”) ! Je vois d’ici la bobine du pressetitué en chef pétillant à l’idée de vendre plus de papier et d’augmenter le nombre de clics sur son site pour faire monter les prix de ses espaces publicitaires, en, dans un premier temps, portant aux nues nos Fiers Guerriers, et dans un deuxième les roulant dans la boue tout en essayant d’en profiter pour dédouaner les inadmissibles et intolérables faits et gestes de ces fouteux grassement payés qui lui rapportent encore et jusquà preuve du contraire le plus de fric.

Quel cynisme ou plutôt, quelle médiocrité (car le cynisme, même s’il n’est pas très moral en soi n’est pas forcément médiocre, alors que la médiocrité….comme son nom l’indique) !

Résumons nous !

D’un côté, on reproche à des grands champions (les plus grands ?) de démonter brutalement un plateau de télé au mobilier minable voué à la benne et de l’autre, on trouve des excuses à ceux qui brûlent des voitures (soit dit en passant, les propriétaires de ces voitures ne sont pas des pressetitués eux. Non ! Ce sont d’humbles citoyens qui ne vivent pas dans les mêmes quartiers que les pressetitués… Egalement, ce sont ces mêmes citoyens qui devront se débrouiller pour trouver une nounou à la rentrée parce que l’école a été incendiée ! Mais cela, ça n’indigne pas la pressetitution), vandalisent nos écoles et tirent sur nos flics ! Pas étonnant que notre pressetitution perde autant de clients, avec le temps, son attrait s’étiole…..

Pour conclure, chers lecteurs, ce démontage, en ce qui me concerne et eu égard à ce qui se passe dans notre pauvre France, m’a bien fait marrer car il sonne et résonne comme une révolte contre ce médiocre avatar du système qu’est la pressetitution et, comme pendant tous les JO et toutes nos médailles d’or vous n’avez eu que le droit d’avoir un couplet et un refrain de la Marseillaise, je vous la livre, pour vous faire plaisir, en son intégralité (avec sous-titres svp dès fois que, au détour d’une soirée karaoké, vous auriez l’idée de la demander au DJ….).

YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=RC9Of9eowSQ&feature=related

Et si d’aventure vous aimez ce magnifique ténor qu’est Roberto Alagna, je vous recommande d’écouter ceci http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/07/19/splendide-roberto-alagna-chante-la-marseillaise/

AUX ARMES CITOYENS !!!

VIVE LA REPUBLIQUE !!!

VIVE LA FRANCE !!!

VIVE LE HAND !!!

Francis Régnier

source http://ripostelaique.com/plateau-de-tele-demonte-mauvais-proces-de-lequipe-contre-nos-handballeurs.html
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptySam 1 Sep 2012 - 19:38

merci mes amis pour toute cette revue d'infos sportives du mois d'août 2012
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptySam 1 Sep 2012 - 22:45

[quote="jacky alaux"]
zriri a écrit:
Encore un truc dont il ne faut pas parler et qu'il ne faut surtout pas critiquer sous peine d'être traité de raciste !!!!
Mignonne, Cultivée (Prof), beaucoup de volonté (du "niaque"), mais bon carton rouge également...
zizi



Encore une qui est fière de son pays d'accueil.

Hormis, le fait qu’elle choisisse le Maroc, plutôt que la France, sera-t-elle rémunérée par la France pour son séjour à Londres ?

Qui a payé son remplaçant à l'école pendant son entrainement ?

Une honte une fois de plus !!!


Quand comprendrez vous bandes de "comiques" Que même s'ils naissent en France... Ils ne se sentent PAS FRANCAIS, C'EST POURTANT CLAIRE ,NON ?


Bien qu'étant contre la double nationalité, pour ce cas, je serais moins catégorique. N'est-ce pas
parce que vu son niveau, elle n'avait aucune chance d'être sélectionnée en équipe de France que cette athlète a choisi de concourir pour le Maroc?

Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE ENVERS NOS CHERS POLITICIENS   2 de nos footeux... EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:42

Au delà de toutes ces polémiques, que je trouve regrettable, soyons indulgent envers certains sportifs, les VRAIS et non à ceux qui doivent tout à notre pays le FRANCE, car s'ils avaient conservé leur nationalité d'origine ils ne seraient pas millardaires.Mais je rends responsable nos gouvernants actuels qui n'ont aucun sens du patriotisme et de la fiérté d'être Français. Le président de la République n'a pas eu l'élégance de recevoir nos médaillés des Jeux de LONDRES, il a preféré rester sur les plages du littoral que de leur présentes ses félicitations au nom de notre pays. Honte à cet homme qui n'a aucun sens des responsabilités de sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:25

C'est vrai : François II n'a Rien à voir avec le Grand Charles (d'avant la Guerre d'Algérie)
et ces athlètes n'ont rien de la Trempe et du patriotisme de MONSIEUR Alain MIMOUN...

juillet 1943, il participe à la campagne d'Italie comme caporal dans le 83e bataillon du génie, au sein de la 3e division d'infanterie algérienne du Corps expéditionnaire français commandé par le maréchal Juin. Grièvement blessé au pied par un éclat d'obus lors de la bataille du mont Cassin le 28 janvier 1944, il évite de justesse l'amputation de sa jambe gauche préconisée par les médecins américains et est soigné à l'hôpital français de Naples qui lui évite cette épreuve, puis participe néanmoins au débarquement de Provence (15 août 1944). Son bataillon y gagnera la Croix de guerre avec quatre citations. Après le conflit, il devient garçon de café au Racing club de France à la Croix-Catelan.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAlain_Mimoun&ei=1CNDUJXrBaWb1AX69oC4CQ&usg=AFQjCNHdTmcqf_F0TxcsG3u3SLI6yF0ovA
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: Re: 2 de nos footeux...   2 de nos footeux... EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:57

Soutenez Nikola Karabatic le MAHB et tout le handball Français !
Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:42 Modifier

L’étrange lynchage médiatico-judiciaire de Karabatic et du handball français
Posted on 2 octobre 2012 by Francis Régnier – Article du nº 271

Vous êtes aujourd’hui presque tous au courant de l’affaire des paris qui secoue le Montpellier Agglomération Hand Ball c’est à dire le MAHB, une “affaire” de paris truqués qui aurait eu pour conséquence des gains de, tenez vous bien, 80 000 € (à se partager) ! A peine le quart d’un salaire mensuel de vedette de Division 1 de football, et même pas le dixième de celui d’Ibrahimovic.

Bigre ! Il y a surement là de quoi y voir l’empreinte de la Camorra, de Cosa Nostra, voire des triades et sans doute même des yakuzas (n’évoquons surtout pas la mafia russe aux ordres de Vladimir Poutine). Il n’empêche que la presse sportive et l’ensemble des médias se défoulent et s’emparent du dossier (fort mince) pour mettre en place un énorme lynchage médiatique contre une icône de ce sport : Nikola Karabatic. Niko leur a-t’il fait du tort ? Ah oui, à peine champion olympique pour la deuxième fois consécutive, il a participé au démontage musclé de leur plateau de télé minable. Mais surtout, lui et les Experts (l’Equipe de France de handball) ont ridiculisé le monde de la presse, en osant devenir champions olympiques pour la deuxième fois, quand les journaleux salonards avaient décrété qu’ils étaient trop vieux, et que leur entraîneur, Claude Onesta, était devenu ringard en leur faisant confiance. Ah ça ! Pour trainer dans la boue et la fange notre fière équipe nationale après son échec à l’Euro 2012, ils en ont fait couler de l’encre et ils en ont fait des commentaires ! Niko et ses partenaires chanteraient-ils trop fort la Marseillaise ? Seraient-ils trop fiers de porter haut, fort et glorieusement nos couleurs ? Ces questions méritent d’être posées !

Savent-ils ces rentiers médiatiques que le handball, et particulièrement le français, est un sport ô combien exemplaire ? Evidemment ils le savent ! Prenons un exemple : le dopage. Existe-t’il une affaire de dopage dans le hand ? Aucune. Et, chers lecteurs, saviez-vous que les sportifs professionnels participants aux Jeux Olympiques sont beaucoup plus contrôlés que les autres ? Bien sur, il ne vous viendra pas à l’idée que si aucunes stars du football ne participent aux JO, cela relève forcément du hasard. Il ne vous viendra pas non plus à l’esprit que la Française des Jeux (la victime présumée) sponsorise grassement le cyclisme. Passons.

Maintenant, un petit rappel des faits s’impose :

1°) au mois de mai dernier, Montpellier est déjà champion de France et le club de Cesson-Sévigné (qui va devenir Cesson-Rennes pour la saison 2012-2013) joue son maintien en première division (et sans doute aussi le financement de la ville de Rennes). Patrice Canayer, en bon technicien du hand, profite du fait que le match n’ait aucun enjeu pour son club pour faire jouer les espoirs du centre de formation du MAHB et quelques pros (au MAHB il n’y a que 7 joueurs pros sous contrat, de quoi faire rêver un trésorier de club de football en 2e division). Il y a donc en présence, une équipe “morte de faim” qui joue sa survie dans l’élite, Cesson, et une autre qui vient pour s’entrainer laissant ses cadres au repos ou sur le banc pour éviter des blessures bêtes qui arrivent fréquemment pendant ce genre de match, sachant qu’une blessure bête d’un international de Montpellier pourrait priver son équipe d’un joueur important en vue des JO de Londres, comme Niko, Michael Guigou ou Issam Tej ou encore Wissem Hmam pour l’équipe de Tunisie (équipe de Tunisie qui se qualifia pour les quarts de finales des JO 2012 et qu’elle perdit de haute lutte contre une belle équipe de Croatie emmenée par ce grand joueur qu’est Ivano Balic). Bref, pour tous les connaisseurs sérieux du hand, le résultat de ce match est connu d’avance : Cesson-Sévigné va gagner. Je suis bête, j’aurais du parier ! Et puis non, car de toute façon, j’aurai perdu mon argent pour payer l’avocat qui me sortirait de garde à vue comme Niko, son frère Luka, Issam Tej, leurs compagnes et d’autres joueurs. Car ce soir, à l’heure où je vous écrit, au moins 12 personnes dorment en cellule, arrêtées comme de vulgaires racailles “connues des services de police”, pour une affaire qui va faire pschitt car enfin, pour quelqu’un qui connait le handball, il suffit d’écouter les élucubrations du procureur en charge du dossier pour comprendre qu’il est bien un magistrat mais surtout pas un handballeur ! Il faudra tout de même que ce procureur nous explique pourquoi il a eu besoin de faire arrêter des vedettes du handball, fierté de la France, à la sortie du match, devant les caméras de télévision. Il a besoin de se faire un nom en lynchant des internationaux adulés du public français ? Mais bon, ça lui donne l’occasion d’avoir une vitrine médiatique alors, la justice française peut bien s’indigner pour une affaire qui relève de l’honneur du sport, elle qui ne s’indigne pas des agressions dont sont victimes nos flics, nos pompiers, nos urgentistes, nos compatriotes, etc. Au fait, et la présomption d’innocence, monsieur le procureur, cela ne fonctionne que pour les racailles islamisées, mais pas pour les internationaux de handball ?

Et pourtant, il en est un qui s’indigne d’une chose, et cette chose c’est ce lynchage médiatique dont est l’objet Niko. Et celui là, c’est Jérôme Fernandez, Capitaine de l’équipe de France de handball. Seul, il sauve l’honneur et dénonce ce lynchage médiatique infâme. Et, chers lecteurs, c’est là que ça devient intéressant car, chaque fois qu’un lynchage médiatique en règle a lieu, que ça fait du buzz, je ne peux m’empêcher de m’interroger en me posant la question suivante : qu’est-ce que ça dissimule ? Et je me dis : c’est étonnant, les compagnes de Niko et Luka ont été placées en garde à vue dans la matinée et l’après-midi juste avant le match contre le PSG handball de dimanche dernier. Etonnant encore, Montpellier a fait un énorme match à l’extérieur contre un grand club allemand (Flensburg), cette équipe est donc en forme. Or donc, comment se fait-il que Montpellier se prenne une bâche de 14 buts contre le PSG handball ? Et bien, il parait que certains joueurs (devinez lesquels) ont été informés des arrestations de leurs proches et de leurs futures interpellations pendant la mi-temps et patatra ! C’est pendant la 2ème mi-temps qu’ils se sont mangés 14 pions dans les gencives ! A ce niveau là, c’est impossible ! Je sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle un Emir qui était descendu sur le terrain de football pour faire refuser un but français, et, comme le PSG handball est aujourd’hui la propriété du Qatar, et que comme le Qatar a toutes les faveurs du gouvernement… Cela laisse songeur pas vrai ? Vous ne trouvez pas cela bizarre ? Moi si !

Nos handballeurs, et principalement Niko Karabatic, avaient sans doute un tort : ils incarnaient, aux yeux de millions de Français, la fierté d’une France fière de ses valeurs, amoureuse de son maillot, chantant La Marseillaise à gorge déployée, et qui, en outre, avait l’outre-cuidance de tout gagner. Il fallait détruire cette image, bien trop franchouillarde aux yeux de nos journaleux, et du procureur de Montpellier.

Ils ont mis le paquet pour y parvenir. Mais attendons la suite.

Francis Régnier

source http://ripostelaique.com/letrange-lynchage-mediatico-judiciaire-contre-karabatic-et-le-handball-francais.html

trouvé sur http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/10/02/soutenez-nikola-karabatic-le-mahb-et-tout-le-handball-francais/
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



2 de nos footeux... Empty
MessageSujet: 2 DE NOS FOOTEUX   2 de nos footeux... EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:35

Cette affaire n'aurait-elle pas des prolongements, pour se venger du demontage du studio du journal L'EQUIPE à LONDRES à la suite de la victoire des HANBALLEURS aux JO, ce journal pourrait bien avoir lancé ce boulet afin de compromettre ces joueurs pour les salir dans une affaire benigne. Il en est capable pour se donner une notoriète vu les difficultés que ce journal rencontre actuellement. On parle de depot de bilan et de nombreux licenciements. Voilà une fois de plus ce que vaut la presse, en négligeant volontairent des nouvelles plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 de nos footeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le footeux
» Pour les footeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Sauter vers: