CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes

Aller en bas 
+21
RGP
Gwyon
RCP
Beber
Fombecto
jacques PINET
Escadron1
battement zéro
Bernard Dufort
laurent christian
Kéo
camilus78
tante ju
almerc75
Camp d'Idron
bleu12
NDL
gédé
PATGISOL
claude millet
Pérignon
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:20

D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Unp_li10

Citation :
On apprend la disparition de Thierry d'Athis, ancien journaliste et toujours très actif chez les anciens parachutistes. Membre de l'Association des journalistes de défense (AJD), ancien du Figaro, d'Euope 1 ou de RTL, Thierry d'Athis est décédé des suites d'une maladie dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Il n'aura pas pu voir les bérets rouges, qu'il aimait tant descendre les Champs Elysées pour le défilé. Il avait lui-même servi au 6ème RPIMa en 1962/64. En 2009, il avait publié le premier ouvrage consacré à l'histoire de la Préparation militaire parachutiste : "PM Para, le livre d'or" dont nous avions alors rendu compte sur ce blog. Homme de conviction, Thierry d'Athis était un membre actif de l'Union nationale des parachutistes.

Ses obsèques auront lieu mercredi 18 juillet à 10 heures en l'Eglise Notre Dame du Chêne de Viroflay (78) - 28 rue Rieussec.

Source : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: On apprend la disparition de Thierry d'Athis, ancien journaliste et toujours très actif chez les anciens parachutistes   D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:13

J'avais retrouvé le film "Le grand pas" sur la préparation militaire, Thierry d'Athis l'attendait avec impatience, je devais le lui remettre prochainement en tous cas à la St Michel.
Ce film dans lequel j'ai tourné en 1965 avec le Service cinématographique des armées était un excellent outils de propagande sur la PM paras et les paras en général.
Dans les réunions que j'organisais pour le centre de PM de Vincennes, la projection de ce film sur cette mythique période "PREMI" était un excellent outils.
Thierry affectionna cette période PM-PARAS au point d'écrire le " Livre d'or de la PM paras". Il me semble qu'il était sur le point de publier un autre ouvrage avec le film en pochette CD...?

Thierry d'Athis nous te regretterons, que St Michel t’accueille dignement, toutes nos condoléances à sa famille.

Je vous invite à lire ICI les sujets que nous avons traité sur la PM paras ou Thierry d'ATHIS


Dernière édition par Claude Millet le Lun 16 Juil 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:48

A relire sous le lien ci-dessous l'interview que Thierry d'Athis avait accordée à Soldats de France ainsi que la lettre indignée qu'il avait adressée à Paris Match après l'embuscade d'Uzbeen :

http://www.soldatsdefrance.fr/Interview-de-Thierry-D-ATHIS_a674.html

Thierry, mon ancien du CIPM de Vincennes, tu m'avais fait l'honneur et l'amitié de me dédicacer ton livre magnifique sur la PM Para : adieu camarade et repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:48

Repose en paix Thierry,condoléances a ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
gédé
enregistré
enregistré
gédé



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:18

Pour ceux qui ne peuvent se rendre demain matin à Viroflay (78), il y a l'inhumation à 14 H 00 au cimetière de Pierrefonds (60).

Marsouin tu étais,
"Homme de fer que rien ne lasse, tu regarderas la mort en face".

Adieu Thierry, tu resteras dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:16

Ferlat's boy repose en paix, que St Michel te reçoive et condoléance à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:54

C'est avec une très grande tristesse que j'apprends le dernier saut de notre camarade.
Il avait su nous faire revivre des grands moments d'émotion.
Thierry d'Athis que St MICHEL accueille, toutes nos condoléances à tes proches.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:23

Que St Michel te reçoive!

_________________
D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   601e_g11    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   1er_rc13    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: quelques photos à la sortie de la messe à Viroflay.   D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:01

Bonjour,

Voici quelques photos prisent à la sortie de la messe à Viroflay :

D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Copie_10

D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Copie_11

D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Copie_12

D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Copie_13

Ce fut une belle cérémonie, très émouvante.
Repose en paix Thierry, tu es à la droite de Saint-Michel.

Alain Mercier
UNP750-Paris
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:01

Que st Michel t'accueille mon cher Thierry
Merci Alain Mercier pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
camilus78
enregistré
enregistré
camilus78



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:01

repose en paix camarade, je suis fier d'avoir pris part à ce dernier hommage rendu dans cette église de viroflay. Condoléances pour tes proches
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:41

Thierry tu nous a fait revivre l'épopée des prémis, merci infiniment.
Que St MICHEL t’accueille repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:19

repose en paix, camarade...
mes condoléances à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dufort
confirmé
confirmé
Bernard Dufort



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:59

Repose en paix Thierry d'Athis
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:40

Je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Que st Michel t’accueille
Repose en paix
Ton bouquin est une véritable bible de la PM PARAS.
Bravo Thierry tu as laissé notre trace.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Escadron1
enregistré
enregistré
Escadron1



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:55

Citation :
Ton bouquin est une véritable bible de la PM PARAS.
Bravo Thierry tu as laissé notre trace.
Repose en paix mon cher Thierry
Et par St Michel....!
Revenir en haut Aller en bas
jacques PINET
enregistré
enregistré
jacques PINET



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:43

MERCI à Thierry d'ATHIS pour son livre sur la PMP on revie l'ambiance de L'èpoque (pour moi àVincennes)1960. Condoléances. J-P
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:16

Merci Thierry d'Athis, tu es la mémoire de notre épopée "PREMIS"
Plus de 2/3 des brevetés militaires sont passé par cette filière.
Ce départ précipité nous afflige, nous avions encore tant à remonter le temps.
Cher camarade, repose en paix auprès de St Michel!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Beber
confirmé
confirmé
Beber



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:50

Merci Thierry!
Tu m'a fait revivre des moments inoubliables.
Que St Michel te garde!
Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
RCP
enregistré
enregistré
RCP



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:34

Apprenant la triste nouvelle...
Merci Thierry pour ton admirable travail.
Repose en paix près de St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyon
enregistré
enregistré
Gwyon



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:40

Claude Millet a écrit:
J'avais retrouvé le film "Le grand pas" sur la préparation militaire, Thierry d'Athis l'attendait avec impatience, je devais le lui remettre prochainement en tous cas à la St Michel.
Ce film dans lequel j'ai tourné en 1965 avec le Service cinématographique des armées était un excellent outils de propagande sur la PM paras et les paras en général.
Dans les réunions que j'organisais pour le centre de PM de Vincennes, la projection de ce film sur cette mythique période "PREMI" était un excellent outils.
Thierry affectionna cette période PM-PARAS au point d'écrire le " Livre d'or de la PM paras". Il me semble qu'il était sur le point de publier un autre ouvrage avec le film en pochette CD...?

Bonjour,

J'étais Aide-Moniteur pendant deux ans à Satory, puis ai rejoint le 3ème RPIMa.
Aujourd'hui, je suis à la Section UNP Versailles, et ai repris le blog créé par Thierry.
Alors, effectivement, à Satory, nous aussi passions "Le Grand Pas" à chaque période bloquée. Depuis, j'ai cherché ce film en pure perte. Pourriez-vous me dire où et comment vous l'avez retrouvé ? Comme d'autres anciens A/M retrouvés récemment, j'aimerais bien en avoir une copie.
D'avance, je vous remercie du renseignement.

Paracolonialement vôtre,

BV
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:12

Thierry repose en paix, condoléances à tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:10

Gwyon a écrit:
Alors, effectivement, à Satory, nous aussi passions "Le Grand Pas" à chaque période bloquée. Depuis, j'ai cherché ce film en pure perte. Pourriez-vous me dire où et comment vous l'avez retrouvé ?
Comme d'autres anciens A/M retrouvés récemment, j'aimerais bien en avoir une copie.
D'avance, je vous remercie du renseignement.

Il doit être possible d'en acquérir une copie sur DVD en s'adressant ici :

ECPAD – Médiathèque de la Défense
Fort d’Ivry
2 à 8, route du Fort
94200 Ivry-sur-Seine


Tu peux te renseigner à ce N° : 01 49 60 59 58

Citation :
La consultation des fonds au fort d’Ivry
Le traitement documentaire des collections assuré par une équipe de documentalistes audiovisuels a permis d’intégrer une base de données multimédia de 230 000 notices documentaires comprenant 750 000 photographies et 9 500 films, tous fonds confondus. Cette base de données est librement et gratuitement consultable à la Médiathèque ouverte au public du lundi au jeudi de 09 h à 17 h, le jeudi de 09 h jusqu’à 21 h et le vendredi de 09 h à 16 h.
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:00

Merci Thierry, tu nous fait revivre notre jeunesse passionnée!
A bientôt, repose en paix près de St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
BBL
enregistré
enregistré
BBL



D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   Empty
MessageSujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes    D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes   EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:53

Au revoir Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
 
D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gagner du fric sur le dos des parachutistes
» Une disparition que nous ne pleurerons pas: mort du journaliste jean-louis hurst "Le déserteur" de la guerre d'Algérie
» L'ESPRIT PARAS existe toujours, c'est le journaliste qui le constate...!
» Ces c.ns d'aviateur larguent toujours trop long et tu va te retrouver chez les Viets!..
» Les voeux 2013 du général Mouton... En guise de conclusion, je retiens la formule du journaliste MARTIN-CHAUFFIER : « la vérité est un bouchon de liège, on a beau la noyer, elle remonte toujours ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: