CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » Empty
MessageSujet: 600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »   600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:35

600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »

Régionale · Armée · 03-2012

600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » 2012_013

Le 2e Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi est engagé depuis le début de la semaine dans un exercice qui s’est déroulé dans la région de Solenzara – Ghisonaccia- Aleria et hier en baie de Calvi, avec en point d’orgue l’exfiltration de ressortissants dans la citadelle de Calvi.

Au cours de cet exercice qui a vu la participation de 600 légionnaires, le régiment d’élite de l’armée française aux ordres du colonel François Plessy a reçu le précieux concours de l’armée de l’air avec l’engagement de deux Transal C160 venus du Béarn et de Touraine ainsi que Transal C160 de l’armée allemande.

Lire la totalité de l'article et voir le diaporama ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » Empty
MessageSujet: Re: 600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »   600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:15

Claude Millet a écrit:

le régiment d’élite de l’armée française aux ordres du colonel François Plessy a reçu le précieux concours de l’armée de l’air avec l’engagement de deux Transal C160 venus du Béarn et de Touraine ..

Les membres de CMP auront bien sûr compris que les deux Transall venaient des escadrons
Béarn (Base aérienne 105 Evreux) et Touraine (Base aérienne 123 Orléans-Bricy )!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » Empty
MessageSujet: Re: 600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »   600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:48

Bonsoir Pérignon,
Merci de cette précision, le "parachutiste fantassin" n'ayant pas forcement la culture des groupes transports aériens. Voir Arcimboldo pour un amphi expert
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » Empty
MessageSujet: Re: 600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »   600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:56

Bonsoir à tous,
Une petite vidéo pour compléter l'article

https://www.dailymotion.com/video/xpsj48_exercice-vent-d-hiver-du-2e-regiment-etranger-
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » Empty
MessageSujet: Re: 600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »   600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 » EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:31

Merci Claude de parler de ma petite vie.

C'est au Béarn que j'ai fait mes civilités de mécaniciens navigants !

Je dois donc beaucoup aux Mec Nav et aux autres membres des équipages qui m'ont accompagné dans mon instruction.

Vive les Bœufs

J'ai fait 3 mois d'instruction puis je suis passé dans la marguerite d'à coté.
sur la BA 105 !

Bonne soirée.

Arcim

PS : j'ai fait des sauts sur Calvi mais jamais en mer ! En mer que dans la baie d'Ajax de bonne heure le matin pour ne pas gêner la Caravelle qui venait le matin débarquer les touristes sur Ajaccio.

Revenir en haut Aller en bas
 
600 militaires du 2e REP de Calvi engagés dans l’exercice « Vent d’Hiver 2012 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux militaires de la DGSE tués lors d'un exercice dans les Pyrénées-Orientales
» A Calvi, exercice sportif entre collégiens et légionnaires
» un exercice de sauvetage à Calvi, qui a été organisé par la marine nationale en collaboration avec le 2e régiment étranger de parachutistes (2e Rep).
» MEILLEURS VOEUX 2012
» 60 militaires engagés dont les commandos du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine de Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Sauter vers: