CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly

Aller en bas 
+6
jacky alaux
NAPO
medeen33
Kéo
claude millet
almerc75
10 participants
AuteurMessage
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:48

chers amis,
L'Association des Familles des Victimes du 26 Mars 1962 organise, comme chaque année, une cérémonie de recueillement au Mémorial National de la Guerre d'Algérie du Quai Branly (paris 7ème), Lundi 26 mars 2012 à 14h30. Rendez vous pour la mise en place à partir de 14h00.
La section UNP de Paris assurera la présence d'un très grand nombre de Para, aux cotés de l'Association organisatrice.
Je fais appel à toutes les Paras/Légion de la région Parisienne pour que vous soyez nombreux, à nos cotés, Quai Branly. Bérets rouges/verts/noirs vissés sur la tête. Pour les membre UNP, tenue réglementaire et drapeaux sont impératifs.
2012 est le cinquantenaire de ce tragique événement, il est important que nous marquions par un geste très fort notre attachement à la mémoire des victimes Françaises massacrées il y a 50 ans rue d'Isly à Alger. Je remercie par avance les présents pour la mobilisation qui sera accordée à cette commémoration.

D'autres cérémonies auront lieu ce même jour : Messe à Notre Dame de Paris à 12h00, ainsi qu'une cérémonie à l'Arc de Triomphe à 18h30.

Venez nombreux, en ces périodes troubles il est important de participer et de nous faire entendre.
Je compte sur vous, j'ai besoin de vous.

D'autres informations sur le déroulement de ces cérémonies vous seront données prochainement.
Alain Mercier

50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Isly-110
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:02

Époque dramatique.
J'avais créer une vidéo avec des amis sur ce drame, vous pouvez la visionner
ICI

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:29

Mon grand-père disait, et cela m'a marqué, les années 1961-62 ont été marquées par une violence totalitaire d'un homme -de Gaulle- qui ne supportait aucune contradiction à ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
medeen33
enregistré
enregistré
medeen33



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:43

BORDEAUX:Une messe sera dite lundi 26 Mars à 18h30 en l'église Sainte Eulalie à la mémoire des martyrs de la rue d'Isly. Cette église se trouve en face de l'hôpital Saint André. In memoriam.
Revenir en haut Aller en bas
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: rue d isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:52

j'etais avec toi hier quai branly ,y'avait des paras mais pas assez!!!!

je t'ai peut etre serre la main ,ou te saluer ,je ne savais pas que tu etais au forum!
on ne peut pas tout savoir ,!!!paramicalement
napo
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:16

Belle journée, de nombreux participants. Dàs que j'ai des photos j'en mettrai quelques unes.
La pizza était bonne, encore merci.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:45

Kéo a écrit:
Mon grand-père disait, et cela m'a marqué, les années 1961-62 ont été marquées par une violence totalitaire d'un homme -de Gaulle- qui ne supportait aucune contradiction à ses projets.

__________________________________

de gaulle... quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:11

Hommage aux victimes

50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly 2012_092

Massacre du 26 mars 1962 à ALGER - cérémonie commémorative du 26 mars 2012 à l'Arc de Triomphe de l’Étoile Paris
Vidéo de la cérémonie ICI

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:49

Merci Rouge1, j'ai trouvé cette vidéo de la cérémonie de Notre-Dame:


50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly 2012_093
Cliquer ICI pour voir la vidéo

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptySam 14 Avr 2012 - 1:34

ROUGE1 a écrit:
Hommage aux victimes

50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly 2012_092

Massacre du 26 mars 1962 à ALGER - cérémonie commémorative du 26 mars 2012 à l'Arc de Triomphe de l’Étoile Paris
Vidéo de la cérémonie ICI


__________________________________________________________________



Merci a vous, camarades, pour nous rappeler ces périodes tragiques et honteuses de l'histoire de France.

Pour toutes ces victimes qui ne désiraient qu'une chose... Garder leur Algérie francaise.

Merci.

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptySam 12 Mar 2022 - 17:07

Merci Rouge1 pour cette poignante vidéo afin de ne pas "oublier " la trahison de de gaule concernant notre présence en AFN ...


jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly Empty
MessageSujet: Re: 50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly   50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:56

Hommage aux victimes du pouvoir gaulliste.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
50 ème anniversaire des tragiques événements de la rue d'Isly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des événements op. SERVAL
» suite aux évènements de Brive
» Commémorations et d'évènements militaires à Verviers
» Le général Raoul SALAN revient sur les évènements d'ALgérie interview INA
» Les parachutistes héraultais préparent une année 2011 riche en événements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: Le 19 mars 1962 en question...-
Sauter vers: