CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:31

Bonsoir à tous,
Je lance un appel pour quiconque aurait des informations ou aurait tout simplement connu Claude TREVES (Para en AFN et Champion d'Europe de Parachutisme-ski 1966) et son frère Gérard (champion du monde de Parachutisme en précision d'attérissage en 1962-63), voici quelques photos et documents les concernant :

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115062523396265

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 12011506151056086
Gérard et Claude TREVES, les "Frères Volants".

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 12011509191552812
Gérard TREVES Champion du monde de précision d'attérissage OrangeUSA 1962.

Claude TREVES :
Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 12011506401948360

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115063054672699

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115063508618859

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115062937481935


Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115062838480681
En afn

Selection Militaire pour le Championnat de France en Juillet 1961, surnommé : "Clo-clo la Chute" 373 sauts
Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115062711800853
Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115091129857082

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115063654407951

Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN 120115063842187661

Merci d'avance
Bien cordialement
Jérôme


Dernière édition par RC4 le Dim 15 Jan 2012 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:40

Je n'ai que 2 photos:
orange USA 1962
Cloclo la chute
Je ne peux toutefois t'apporter de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:07

Bonsoir,
J'arrive bien à les visualiser !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:29

J'ai retrouvé une trace récente de Gérard Trèves :

http://www.sudouest.fr/2011/03/15/gerard-treves-se-raconte-342756-3992.php

http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/gerard-treves-seme-les-cailloux-de-27989

Quand à Claude Trèves, il semblerait qu'il soit décédé ?

http://parasavoie.50ans.free.fr/main7-1.html
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:54

Bonjour à tous,
Merci trekker pour ces investigations qui confirment ce que je pensais notamment concernant Claude !
Je vais essayer de rentre en contact avec Gérad !
Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Moustiqu
Invité
avatar



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Info sur Claude Treves   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:46

Je suis la fille unique de Claude Treves. Très touchée de lire des messages de personnes qui ont connu mon Père.

Je vous confirme qu'il est décédé le 10 Nov 1985 d'un accident bête, et ridicule, d'ascensionnel aux Salins de Giraud. Il n'avait jamais cessé le parachutisme. Multipliant les sauts en tout genre (en centre, en montagne, d'avion, de ballon, sur le barrage de Tignes, sur le Port de Marseille en Père Noël ou sur le centre Bonneveine... très souvent pour des oeuvres humanitaires...).
Moniteur de ski, de plongé et biensûr de parachutisme ! Nous vivions entre Marseille, la Savoie et l'étranger. Il a fait également bcp de parapente (avant m^me que les voiles appropriées n'existent ! Donc avec les toutes 1eres voiles rectangulaires). Il était précursseur dans ce domaine aussi ;-)
Homme au grand coeur sans situation socialement dite "commune" ou "stable". Il était aimé d'un nombre incroyable de gens !!! Lors de son enterrement l'Eglise des Réformés était bondée. Des articles de journaux ont pu témoingner de cette énorme popularité.

A son DC, j'allais avoir 13 ans et j'ai dû aller vivre avec ma Mère à Paris.

J'ai moi-m^me fait qq sauts (80 seulement !) à Pujaut, La ferté, qq Boogy ... Obtenus Brevet A - B1 et B2. Pas pu à l'époque passer le C. Peut-être un jour (?) mais cela fait déjà 20 ans ! Le temps passe si vite !
Quoi vous dire d'autre...

Mon oncle Gérard a lui arrêté rapidement la pratique et exerçait la profession d'agent immobilier en Savoie. Il a pris sa retraite il y a qq années.
Une des photos, me semble-t-il, est une photo de mon Oncle Guy Treves pendant son service ?

Merci de votre intérêt pour mon Père.

Merci d'avance de me faire partager qqu'uns de vos souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:27

Merci Moustique, pour votre témoignage fort touchant sur votre père Claude.

Je ne l'ai pas connu à titre militaire, car je suis de la " génération " TAP d'après l'Algérie. Je l'ai seulement croisé brièvement dans un centre école sportif civil ( 1970 ou 71 ? ), cela à mes débuts en parachutisme sportif. Il était pour nous débutants une icône tel Jacques Rode, et autres grands champions des années 60.

Son décès accidentel que j'aie ignoré à l'époque car ne pratiquais plus, il me fait penser à celui de Potel : crashé lors d'une démonstration à la tour d'initiation ( foire de Paris ? ). Ce nom ne doit pas vous être inconnu, car il devait être de la même génération que votre père.

Bien paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:02

Bonjour Madame,
Bonjour à tous,
Je suis comblé d'avoir pu toucher la propre fille de Claude TREVES et de découvrir un peu plus celui dont j'ai, par le plus grand des hasards, récupéré les photos dans un petit vide greniers de la région nantaise !
Dans ce lot, il y a quelques photos qui je pense, vous reviennent de droit, voici mon mail pour avoir vos coordonnées : jeb444@orange.fr
Bien cordialement
Jérôme ( qui avait aussi 13 ans fin 1985 .........)
PS : la photo de groupe est annotée avec un petit mot très touchant à l'encontre de ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:06

RC4 a écrit:
...... j'ai, par le plus grand des hasards, récupéré les photos dans un petit vide greniers de la région nantaise !...

Bonjour,

Je suis surpris de la vente dans un vide grenier, de cette " collection Bocquillon " de photos. Pierre Alain Bocquillon, une des grandes figures du parachutisme sportif des années 70, il est à ma connaissance toujours de ce monde.

http://boc64.monsite-orange.fr/page6/index.html

Est ce que cette collection ne proviendrait pas d'un vol ? Tu devrais prendre contact avec lui ( je ne sais ou il habite, mais il est bien connu des ex paras résidant sur Pau )

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:24

Bonjour,
BOCQUILLON, c'est mon nom !
Merci de prendre un minimum de renseignement préalable avant de faire ce genre de déduction rapide !
Merci
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:41

RC4 a écrit:
Bonjour,
BOCQUILLON, c'est mon nom !
Merci de prendre un minimum de renseignement préalable avant de faire ce genre de déduction rapide !
Merci
Jérôme

Toutes mes excuses !....

Mais j'ignorais que ton nom était Bocquillon, et ne te soupçonnais nullement de recel. Je pensais qu'en toute bonne foi, tu pouvais avoir acquis cette collection pouvant éventuellement résulter d'un vol.

Il est hélas fréquent actuellement que des salopards lors d'un cambriolage s'emparent de souvenirs, à forte valeur sentimentale et à faible marchande, puis les bradent via des revendeurs peu scrupuleux.

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:46

Re,
Pas de soucis !
Les personnes, d'un certain âge qui m'ont vendu ces documents, m'ont précisé que leur fils était agent immobilier dans le sud de la France et qu'il a vendu une maison où il restait pas mal de choses dont ces affaires !
Paramicalement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Moustiqu
Invité
avatar



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Merci !   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:17

Merci de vos informations et de ces qq souvenirs partagés !

Merci beaucoup également RC4 de me proposer de récupérer qq photos ou cartes. C'est une délicate attention ! Cependant, je ne voudrais pas que votre collection en souffre et serais ravie, de toute façon, que la vie de mon Père intéresse de jeunes générations. J'ai moi-même de nombreux documents ou photos. Je n'en manque pas, alors libre à vous de les conserver si vous y tenez ?

Bien Paramicalement.
Moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Flymo-30
enregistré
enregistré
Flymo-30



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:44

.
Bonjour ,

Je ne suis pas un membre très assidu du forum ; le présent sujet m’a interpellé et je saisi l’occasion au vol pour faire une réponse commune à RC4 et à Moustiq la fille de Claude Trèves .

J’ai connu un Trèves dans les années 1958/1959 au Para-Club d’Avignon où les marseillais venaient sauter régulièrement et j’en déduis que c’est l’un des deux frères mais je suis aujourd’hui incapable de dire si c’était Claude ou Gérard tout en ayant un petit penchant de mémoire pour Claude mais vraiment sans garantie , ça fait quand même plus de 50 ans et pas mal de mes neurones ont foutu le camp !

À l’époque notre Chef de Centre était Jacques RODE à qui a succédé Édouard BEAUSSANT , malheureusement eux aussi disparus , et puis encore après ce fut PANTALACCI dont j’ai oublié le prénom mais que nous appelions tous « Pan-Pan » ! et qui coule aujourd'hui sa retraite en Corse d'après ce qui m'a été dit .

Il y avait une excellente ambiance au sein du Club , nous sautions d’un bon vieux Dragon avec le « père BRUN » comme pilote et son sacré caractère…

Et puis fin 1959 je suis parti « en voyage » outre Méditerranée , au 14ème RCP ; une fois libéré , quatre jours avant le cessez le feu , je n’ai pas ressauté dans le civil .

J’ai quand même en mémoire quelques faits marquants qui se sont déroulés au Para-Club d’Avignon qui ne pourraient intéresser que ceux qui les ont connus à l’époque pour éventuellement en parler .

Voilà ma modeste contribution qui , malheureusement , ne fera pas beaucoup avancer vos recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:09

Moustiqu a écrit:
Merci de vos informations et de ces qq souvenirs partagés !"

Pour en savoir plus sur votre père, vous pourriez contacter Raoul et Michèle Cledassou. Ces noms ne doivent pas vous être inconnus : Raoul et ses deux frères furent de grands champions des années 50. Raoul fut chef de centre jusqu'à sa retraite, et a connu tous les grands du parachutisme des années 50 à 70. Il réside actuellement en Haute - Vienne, et figure à l'annuaire.

Bien paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:23

Bonjour à tous,
Merci pour votre intérêt !
Magie du Net ........... qui permet de retrouver des proches de certains anciens et parfois ..........de faire se rencontrer des camarades de combat !
Paramicalement
Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
moustiqu
Invité
avatar



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Merci !   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:13

Encore merci à vous tous de partager vos souvenirs ainsi que quelques noms d'amis.

J'ai + la mémoire des visages que des noms. Certains me sont connus Rocky Charmet (le "grand Schtroumpf" que j'adorais !!), Yann Chevreau, Jacques RODE, Édouard BEAUSSANT, Monique Laroche-Machavoine (ma Marraine Para) et tant d'autres.

Merci RC4 pour votre envoi et je vous promets de vous envoyez un petit résumé de la ''vie para'' de mon Merveilleux Père. Désolée si ce n'est toujours pas fait, je n'oublie pas

Bien Paramicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Re: Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:39

moustiqu a écrit:
J'ai + la mémoire des visages que des noms. Certains me sont connus Rocky Charmet (le "grand Schtroumpf" que j'adorais !!), Yann Chevreau, ......

Pour Rocky Charmet vous devez probablement savoir, mais pour le cas ou ce ne serait pas. Il est parti aux USA dans les années 80, et s'est crashé lors d'un saut courant ou fin des années 90. Quand à Yann Chevreau, nous avons fait ensemble nos premières PT et OC .....

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sudiste
Invité
avatar



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: Une autre fille   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:52

Bonjour,
J'ai aussi reconnu parmi toutes ces photos, les photos de mon très cher papa, décédé il y a 4 ans maintenant et frère de Gérard et Claude, Guy Treves. L'oncle dont parlais Moustique.
En auriez vous d'autres ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpinatel@club-internet.fr
Invité
avatar



Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN Empty
MessageSujet: j'ai connu les deux   Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:53

Bonjour
J'ai connu Claude au 1er RCP en 1962 et Gérard au Club-Med à Tignes à la fin des années soixante et au début des années 1970 . moi-même j'ai participé au championnat de France de précision d'atterrissage en 1963 ou 64 à Avignon Caumont quand le centre national était commandé par Beaussant puis Pantalacci.
Malheureusement je n'ai pas conservé de photos avec eux. Bien à vous Général Jean-Bernard Pinatel 06 11 48 44 17
Revenir en haut Aller en bas
 
Claude TREVES Champion des Parachutistes-skieurs et Para en AFN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Treves
» 1970 sergent Jean-Claude Mondon Para neige à barrèges et Munick en allemagne
» Trois questions à Jean-Claude Colomine, président des anciens parachutistes
» Claude MILLET notre administrateur-fondateur "chemin de mémoire des parachutistes" en quête de reconnaissance pour l'ONM?
» THOMANN Jean-Claude GCA - Président du Club des Chefs de section parachutistes au feu - Il est indispensable de se mettre en ordre de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: