CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ZEP recherche infos sur insigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lino Da Ronco
enregistré
enregistré
Lino Da Ronco



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: Insigne de 475 eme groupe d'artillerie antiaérienne lègeré   ZEP recherche infos sur insigne EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:32


Cher Claude Millet, Amis,
apologize if I'm writing in english, I understand french language but I'm not able to write all sentences. I have a question: I've been given by a good friend of mine of the Insigne de 475 eme groupe d'artillerie antiaérienne lègeré and I am very proud of it. The insigne has in the middle of it the letters ZIP. I'm asking if someone of you knows what does it means or what it is referred to.
Merci Camarades
Salut
Lino






Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: ZEP recherche infos sur insigne   ZEP recherche infos sur insigne EmptySam 17 Déc 2011 - 19:14

Bonsoir Lino da Ronco,
Nous ne sommes pas artilleur!
Néanmoins, sans photo impossible de trouver une réponse.
Cordialement
PTS
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: Re: ZEP recherche infos sur insigne   ZEP recherche infos sur insigne EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:17

Voilà une photo de l'insigne en question mais je n'ai pas trouvé à quoi ZIP correspond :

ZEP recherche infos sur insigne 475_ga10

Insigne rarissime qui a un certaine côte au niveau collection !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: Re: ZEP recherche infos sur insigne   ZEP recherche infos sur insigne EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:48

Notre camarade para italien pourrait utilement s'adresser à l'Amicale des anciens du 35ème RAP et de l'artillerie parachutiste : amicaleartipara35@orange.fr

Voir aussi :

http://amicale35.pagesperso-orange.fr/475G109.html

http://fna.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=46
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: Re: ZEP recherche infos sur insigne   ZEP recherche infos sur insigne EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:58

Ah, je suis déçu ! Quand j'ai vu que tu avais mis une réponse dans cette rubrique, je croyais que tu avais trouvé la clé de l'énigme !
Revenir en haut Aller en bas
Lino Da Ronco
enregistré
enregistré
Lino Da Ronco



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: 475 groupe artillerie antiarienne legere parachutiste   ZEP recherche infos sur insigne EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:43

Merci PTS, PETIT et PERIGNON pour votre aimable information. L'insegne est cette qui PETIT fit voire.
Je contacterai le 35eme (merci Pérignon).
Excuse moi pour mon Francaise, très mauvaise, mais Je tente d'ècrire quelque chose avec mon dictionnaire !
Apologize of my very, very bad Franch, but I try to write some sentences with a dictionary !
Scusate del mio brutto francese, ma cerco di scrivere qualcosa con un dizionario !

Salut mes Camarades

Lino
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: Re: ZEP recherche infos sur insigne   ZEP recherche infos sur insigne EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:02

Salut à toi Lino !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



ZEP recherche infos sur insigne Empty
MessageSujet: Re: ZEP recherche infos sur insigne   ZEP recherche infos sur insigne EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:07

Lino,
Pour information, mon avatar est une photo de mon père qui a été prise dans les environs de Rome en août 1944 !
Revenir en haut Aller en bas
 
ZEP recherche infos sur insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés d'un ancien du 9 et dela BOMAP
» HIROUX Claude 207.578 62-2b 1° et 11° Bataillon Parachutiste de Choc
» recherche des infos ou des camarades de mon grand père SGT Frigotto Robert
» recherche des infos sur le parachutiste tourangeau Moreau guy mort à dien bien phu
» CORREIA Pascal Adjudant-Chef 1er RCP mort au Champ d'Honneur juillet 2007 en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: