CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La baraka de notre camarade Jacky Alaux

Aller en bas 
+3
ROUGE1
Marcus
claude millet
7 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:21


La baraka de notre camarade Jacky Alaux 2011_117

Comment parler de la guerre en général ? Et de la guerre d’Algérie en particulier ? Jacky Alaux n’est pas un écrivain. C’est pourquoi, dit-il, « j’ai simplement tenté avec mes mots de vous faire partager l’aventure d’un garçon de vingt ans, entraîné dans un monde de folie meurtrière, sur les chemins de la guerre et du désespoir ».

Témoignage bouleversant, d’une vérité crue et d’une grande sensibilité, La Baraka de Jacky Alaux revêt une portée universelle. Car en Algérie comme au Viet-Nam, en Europe durant la Seconde Guerre mondiale comme en Afrique ou au Moyen-Orient de nos jours, la guerre-partout, toujours et sous toutes ses formes, témoigne d’une absurdité absolument confondante.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:01

Il est en librairie, ou en souscription??
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:32

La Baraka - La Guerre D'algérie de Jacky Alaux

Jacky Alaux
France-Empire - 20/05/2010
Littérature
Roman historique

38 % d'économie
3 occasion dès 11,77 €
5 neuf dès 18,05 €

Sur PRICEMINISTERE
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:41

ROUGE1 a écrit:
La Baraka - La Guerre D'algérie de Jacky Alaux

Jacky Alaux
France-Empire - 20/05/2010
Littérature
Roman historique

38 % d'économie
3 occasion dès 11,77 €
5 neuf dès 18,05 €

Sur PRICEMINISTERE

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:08

Bonsoir,
Merci Rouge1
J'ai passé la commande.

Très pratique PrICE MINISTERE.
Ils possèdent, grâce a leur réseau de vendeurs privé, un stock impressionnant de livres occasions( en très bon état) de notre histoire para, l'Indo, l'Algérie en particulier à 0,90 + 2,80€ d'envoi.
Il y a également des livres rares très abordables.
Ma bibliothèque prends de la consistance. Il me faut faire les fiches de lecture par ouvrage.
J'ai trouvé le bouquin sur la PM Para à 11€
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: La baraka de notre camarade Jacky Alaux    La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:25

J'ai commandé et merci Caude d'avoir parler de son bouquin sur CMP , car lui au moins fait parti des notres et c'est cela aussi l'entraide Para.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: LA BARAKA, La guerre d'Algérie   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:31

gervez alexis a écrit:
J'ai commandé et merci Caude d'avoir parler de son bouquin sur CMP , car lui au moins fait parti des notres et c'est cela aussi l'entraide Para.
______________________
Para un jour,Para toujours


Merci Alex pour ton appréciation...

Vive, NOUS AUTRES ! les Meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:14

Merci Jacky Alaux.
Une fenêtre sur la vie réelle de nos camarades en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: LA BARAKA, La guerre d'Algérie   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:21

ROUGE1 a écrit:
Merci Jacky Alaux.
Une fenêtre sur la vie réelle de nos camarades en Algérie.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Salut camarade

En effet, tu as choisi le bon terme, car c'est vrais que mon livre, LA BARAKA est une fenétre sur ce que fut la guerre d'Algérie pour les PARAS ... les PARAS spécifiquement, car mis a part la LÉGION qui fut du même combat, nous fument vraiment les seuls a nous battre en Algérie. Les autres, la Biff du contingent (sales et débraillés, gueulant, la quille bordel ) étaient pour la plus part du temps embarricadés dans des postes du bled, évitants surtout de sortir en attendant que les troupes d'intervention directe, LES PARAS viennent néttoyer leur secteur. (souvent au corps a corps )...Mais tout ca, les francais d'Algérie le savaient bien, c'est pour ca que nous LES PARAS nous étions les enfants chéris des pieds-noirs. Adorés des algérois qui étaient souvent des familles d'acceuil pour les PARAS en perm . Notre camarade, Junker cet ancien du 3 que je respecte beaucoup et qui a fait la bataille d'Alger te le dira.

Nous étions les meilleurs

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:53

Jacky,
Ton livre, je l'ai terminé ce WE.
"Tu y décris avec tes mots, l'aventure d'un paras de 20 ans"
Il fallait le faire!
Encore bravo!




Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:00

Claude Millet a écrit:
Jacky,
Ton livre, je l'ai terminé ce WE.
"Tu y décris avec tes mots, l'aventure d'un paras de 20 ans"
Il fallait le faire!
Encore bravo!
Encore, Merci Claude, merci pour ton appréciation.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: La baraka de notre camarade Jacky Alaux    La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:08

Salut Jacky ,j'ai lu ton livre et tous les souvenirs me reviennent en mémoire,Alger, Philippeville,le Djebel,les patrouilles,les accrochages,les tortures,tout y est ,j'ai aussi connu une histoire de jeep ,on l'avait juste un peu bousillé lors d'une "ballade" non autorisée et il nous avait fallu la remettre en état la nuit pour éviter la taule!!!souvenirs!souvenirs .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: LA BARAKA, La guerre d'Algérie   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:21

gervez alexis a écrit:
Salut Jacky ,j'ai lu ton livre et tous les souvenirs me reviennent en mémoire,Alger, Philippeville,le Djebel,les patrouilles,les accrochages,les tortures,tout y est ,j'ai aussi connu une histoire de jeep ,on l'avait juste un peu bousillé lors d'une "ballade" non autorisée et il nous avait fallu la remettre en état la nuit pour éviter la taule!!!souvenirs!souvenirs .
______________________
Para un jour,Para toujours

-----------------------------------------------------------------------------------
Comme tu vois Alex, Les vrais PARAS se retrouvent a travers mon livre et ca, ca me touche beaucoup

merci pour ton témoignage.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:40

Citation :
Les vrais PARAS se retrouvent a travers mon livre
Un roman simple qui nous fais vivre votre épopée avec beaucoup d'émotions

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:35

bleu12 a écrit:
Citation :
Les vrais PARAS se retrouvent a travers mon livre
Un roman simple qui nous fais vivre votre épopée avec beaucoup d'émotions


--------------------------------------------------------------------------


Merci ! bleu 12

Jacky Alaux ( la Baraka )
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de l'ecluse
enregistré
enregistré
Le Baron de l'ecluse



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptySam 3 Déc 2022 - 21:12

J'ai lu ton livre avec grand plaisir Jacky, c'est trés bien écrit avec tes mots, tu nous fais très bien ressentir l'esprit para et ce que tu as vécu. Merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyDim 4 Déc 2022 - 2:37

Merci mon frère, pour ton appréciation.

A propos du livre: lorsqu'il fut publié en France, le réalisateur bien connu Alexandre Arcady, après avoir découvert le livre me contacta pour une éventuelle adaptation cinéma.
Pour les besoins du film, comme le font sans problèmes les réalisateurs américains pour donner plus de  réaliste a leurs films de guerre, Alexandre Arcady contacta donc les autorités françaises de l'époque  (sous Sarkozy) espérant obtenir la participation d'une centaine de vrais paras utilisés lors de scènes spécifiques. Pour Monsieur Arcady, pas question d'utiliser des civiles qui auraient ressemblés a tout sauf a des paras. ( C'est le drame des films français ou les flics ne ressemblent pas a des flics, un gangster a un gangster et des soldats a des soldats )
Bref: Pour faire une histoire courte...La réponse du gouvernement fut NON,  le film était trop politique, trop Algérie française !
[b] Par contre a la même date: 2010, cette même France accordait une généreuse subvention au film pro FLN Algérien du réalisateur Rachid Bouchared... HORS LA LOI .
La réalisation du film LA BARAKA fut donc abandonnée... Le film risquant d'être boycotté en France même .

Tu ne le sais sans doute pas mais je ne réside pas en France mais au Canada. Ces bons Canadiens m'ont accueilli chaleureusement en 62 alors que les barbouzes a de gaulle me traquaient pour mon appartenance a l'OAS... alors que s'en était fini de l'Algérie française .

le 6, claude.d et Le Baron de l'ecluse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de l'ecluse
enregistré
enregistré
Le Baron de l'ecluse



La baraka de notre camarade Jacky Alaux Empty
MessageSujet: Re: La baraka de notre camarade Jacky Alaux   La baraka de notre camarade Jacky Alaux EmptyDim 4 Déc 2022 - 9:18

Tu ne le sais sans doute pas mais je ne réside pas en France mais au Canada. Ces bons Canadiens m'ont accueilli chaleureusement en 62 alors que les barbouzes a de gaulle me traquaient pour mon appartenance a l'OAS... alors que s'en était fini de l'Algérie française .

Si Jacky, j'avais lu cela dans un message que tu envoyais à quelqu'un d'autre.

Nos politiques sont des archis merdes, et ça depuis de nombreuses décennies.

C'est bien dommage qu'il n'y ai pas eu de film tiré de ton livre, ça aurait à mon avis eu une sacré gueule à l'écran, mais que veux tu avec ces gouvernements de vendus qui lèchent le c....................l de ces Islamistes de merdes, il n'y a pas de vrais bonhomme pour prendre le pouvoir dans ce pays gangréné par ces Islamo gauchistes.

Je rêve d'un grand nettoyage de mon pays, ou les gens reprendraient leur vrai place, qu'un étranger y habite ,ne me dérange pas du moment qu'il produit et n'est pas un parasite pour les autres.

Les parasites il faut les éradiquer, les bons les encourager, marre de cette société de gens assistés en permanence.

jacky alaux et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La baraka de notre camarade Jacky Alaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée
» Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux
» Champeau Jacques infirmier du 2/1RCP - A Dieu Jacques Champeau!
» PETIT JOURNAL DE MARCHE CPA 10 mai 1958 -avril 1960 tome 1 et 2
» COMMEMORATION DEBARQUEMENT PROVENCE AUJOURD'HUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Sauter vers: